Posez votre question Signaler

Le point à la place de la virgule [Résolu/Fermé]

france - Dernière réponse le 21 févr. 2013 à 13:28
Bonjour,
mon probleme est le suivant sur excel lorsque je rentre des nombre sur le paveau numérique de mon clavier je ne peux pas faire directement un point il m'apparait une virgule quelle solution y a til pour ca ?
si qq pouvait m'aider se serai sympa merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+53
moins plus
Bonjour,

Ce n'est pas dans Excel que cela se passe mais dans windows : Démarrer->panneau de configuration->Options régionales et linguistiques (icone : mapmonde) dans l'onglet "Option régionales" bouton "personnaliser" : tu remplaces le séparateur décimal par le point (au clavier alpha) ou tout ce que tu veux d'autre. N'oublie pas de modifier aussi le symbole de groupement des chiffres (c'est peut-être le point aussi !) et met une (si, si, en typographie on dit une espace) espace.

Note que les normes (tout aussi bien belges que françaises) sont : la virgule comme séparateur décimal et l'espace pour les milliers. Mais bien sûr chacun fait ce qu'il lui plait.

Réponse
+18
moins plus
bonjour,
on donne souvent des réponses pour windows mais pas pour mac. Voici la solution que j'ai trouvée pour excel mac:
> Préférences système
> Langue et texte
> Onglet "Formats"
> Dans la partie "Nombres" cliquer sur "Personnaliser"
> Choisir le type de séparateur de décimales

bon courage

Moikie- 21 févr. 2013 à 13:28
Merci beaucoup! je me suis sentie un peu seule l'espace d'un instant au milieu des utilisateurs Windows!
Réponse
+7
moins plus
Pour excel 2003, regarde dans - Outils - Options - Internationale - section "gestion des nombres"

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Il est possible de modifier la décimale qu'a l'installation du système pour les version antérieure à 10.5.8. Apple ne propose pas de mise à jour pour ce bug.

Il faut acheter la version 10.6 (29€) pour modifier la décimal et le séparateur de milliers à notre guise.

@++

Réponse
+1
moins plus
Est que la virgule est génant pour faire des somme par exemple, c'est à dire est ce que le virgule annule le format numérique.

En fait , excel transforme ton point en virgule décimale, si tu veux un point, regarde dans

parametre - options régionales et linguistiques - onglets "options régionales" bouton "personnaliser..." et change le symbole décimale par ce que tu veux pour les deux premiers onglets

Réponse
+0
moins plus
Hello,

Juste une remarque. Si tu dois deployer ton fichier Excel, tu obliges les autres utilisateurs a modifier leurs parametres.
Il se peut que ceux-ci ne soient pas modifiables car interactivite avec d'autres applications.
Je conseille plutot les changements par macro.

Réponse
-2
moins plus
Bonjour,
merci mais ca ne fonctionne pas...

Réponse
-2
moins plus
Merci !

Ce document intitulé «  Le point à la place de la virgule  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.