Rechercher : dans
Par :

Le point à la place de la virgule

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 06:21:24 france, le 19 oct 2007 à 16:10:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon probleme est le suivant sur excel lorsque je rentre des nombre sur le paveau numérique de mon clavier je ne peux pas faire directement un point il m'apparait une virgule quelle solution y a til pour ca ?
si qq pouvait m'aider se serai sympa merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Le point à la place de la virgule » dans :
Exporter à coup sûr du CSV VoirExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos...
Quelques règles typographiques VoirPonctuation : les règles typographiques à respecter Point . Virgule , Point-virgule ; Deux-points : Point d'interrogation ? Point d'exclamation ! Points de suspension ... Parenthèses ( ) Guillemets « » Crochets Tiret long...
Télécharger Place Disk VoirQuand le support de destination possède une plus petite capacité par rapport à la taille des documents à transférer ; il faut savoir gérer pour remplir au mieux le support de stockage. Place Disk est un outil permettant de calculer au mieux les...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...

1

petitmarco, le 19 oct 2007 à 16:19:43

Est que la virgule est génant pour faire des somme par exemple, c'est à dire est ce que le virgule annule le format numérique.

En fait , excel transforme ton point en virgule décimale, si tu veux un point, regarde dans

parametre - options régionales et linguistiques - onglets "options régionales" bouton "personnaliser..." et change le symbole décimale par ce que tu veux pour les deux premiers onglets
La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.
:-p

Répondre à petitmarco

2

zzz383, le 19 oct 2007 à 16:23:50
  • +1

Bonjour,

Ce n'est pas dans Excel que cela se passe mais dans windows : Démarrer->panneau de configuration->Options régionales et linguistiques (icone : mapmonde) dans l'onglet "Option régionales" bouton "personnaliser" : tu remplaces le séparateur décimal par le point (au clavier alpha) ou tout ce que tu veux d'autre. N'oublie pas de modifier aussi le symbole de groupement des chiffres (c'est peut-être le point aussi !) et met une (si, si, en typographie on dit une espace) espace.

Note que les normes (tout aussi bien belges que françaises) sont : la virgule comme séparateur décimal et l'espace pour les milliers. Mais bien sûr chacun fait ce qu'il lui plait.

Répondre à zzz383

3

france, le 19 oct 2007 à 16:34:43

Bonjour,
merci mais ca ne fonctionne pas...

Répondre à france

4

petitmarco, le 19 oct 2007 à 16:37:51
  • +1

Pour excel 2003, regarde dans - Outils - Options - Internationale - section "gestion des nombres"
La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.
:-p

Répondre à petitmarco

5

Asthierryx, le 1 oct 2008 à 15:50:54

Merci !

Répondre à Asthierryx

6

Ankhsuamon, le 1 oct 2008 à 18:14:13

Hello,

Juste une remarque. Si tu dois deployer ton fichier Excel, tu obliges les autres utilisateurs a modifier leurs parametres.
Il se peut que ceux-ci ne soient pas modifiables car interactivite avec d'autres applications.
Je conseille plutot les changements par macro.
It's amazing how much easier it is for a team to work togeth­er, when no one has any idea where they're going.

Répondre à Ankhsuamon

7

rcg, le 18 nov 2009 à 06:21:24

Bonjour,
on donne souvent des réponses pour windows mais pas pour mac. Voici la solution que j'ai trouvée pour excel mac:
> Préférences système
> Langue et texte
> Onglet "Formats"
> Dans la partie "Nombres" cliquer sur "Personnaliser"
> Choisir le type de séparateur de décimales

bon courage

Répondre à rcg
Collection CommentÇaMarche.net