Rétablir connexion internet sur ordi portable

Fermé
La-Novice Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 19 oct. 2007 à 14:58
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 19 oct. 2007 à 16:44
Bonjour,

Suite à un problème que j'avais eu (impossibilité de démarrer mon portable en mode normale, obliger de passer par le mode sans échec) , on m'a conseillé d'insérer le cd XP pour écraser ma précédente configuration et en créer une nouvelle (j'avais dans mon ordi des documents important que je ne voulais pas perdre, c'est pour ça que je ne voulais pas formater )

. Hors, lors de l'installation avec le cd XP, il m'a demandé des infos concernant internet et adress IP ... que je n'avais pas devant moi, j'ai continuer l'installation en ignorant cette partie.

Hors, là, j'ai essayer de rétablir cette connection en mettant la même adresse IP que celle de mon PC, mais ça ne marche toujours pas.

Comment faire svp ?

Pour résumer, j'avais déjà une connection en réseaux, et je veux juste la rétablir maintenant, hors, ça me mets
UN CABLE RESEAUX EST DEBRANCHE, mais avant, il marchait très bien sans ce câble.

C'est un PACKARD BELL, je ne crois pas avoir wifi...

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

8 réponses

Bonjour,


" mais avant, il marchait très bien sans ce câble." si il n'y avait pas de câble, c'est probablement de la Wifi !!! (ou bien de la magie....)

pm
0
La-Novice Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 12
19 oct. 2007 à 15:31
lol

Désolée alors, donc je rectifie: j'avais une connexion wifi ! :)

Je n'y connais rien en informatique, d'où mon pseudo ! lol

Comment puis-je donc faire pour la rétablir ?
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
19 oct. 2007 à 15:39
coucou,
pour commencer je te propose de vérifier que tu as bien le wifi sur ton ordinateur pour cela tu vas dans demarrer>panneau de configuration>connexion réseau. et la si tu as effectivment le wifi tu devrais voir une icone "Connexion réseau sans fil" ou qqchose dans ce gout la si tu n'as rien ca veut dire que lors de ta reinstallation de windows XP ta carte wifi n'a pas été réinstallé...
0
La-Novice Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 12
19 oct. 2007 à 15:49
Non, je ne vois rien de ce type. Sa veut donc dire que je n'ai pas réinstaller ma carte wifi c sa ? Il me semble avoir eu cette option lors de la réinstallation...ou bien, c'est quand j'ai ignorer la page ou il demandait entre autre mn adresse ip ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
Si tu as réinstallé XP tu devra surement reinstaller les pilotes de tes periphériques (WIFI ou carte reseau filaire ou encore carte graphiques...)
Une fois fait recupere la clef WPA ou WEP de ta (free)box et rentre la dans la config de ta PC en wifi, c'est ce qui te permet a ta box de reconnaitre qui a le droit de se connecter a ton Wifi.

Au fait une adresse IP doit etre propre a un ordi si tu as deux ordi adresse leur deux IP differente mais je te conseille d'activer le DHCP et le mode routeur de ta box, ce qui permettra une configuration automatique de tes addresses IP.
0
La-Novice Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 12
19 oct. 2007 à 16:24
Je ne vois pas de quelle clée tu parles (excuse mon incompétence dans le domaine informatique)

De même, je ne sais pas comment activer mon DHCP & le mode routeur.... ?

Oui, je sais je suis nulle ! lol
Malheureusement, c'est vrai, je n'y connais rien !
Je vais finir par prendre des cours parce que là, c en devient alarmant ! lol
0
benjhenrion Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 16
19 oct. 2007 à 16:39
Envoie moi un mail : benjhenrion@yahoo.fr je te repondrai en t'envoyant mon telephone pour t'assiter en live !
Ce sera plus pratique si tu veux ?
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
19 oct. 2007 à 16:44
Mais non
ne t'inquiète pas, deja tu reconnais que tu n'y connais rien et tu fais la démarche de venir demander de l'aide ce que tout le monde ne fais pas!!
Donc on va recommencer, comme le dis ben tu vas devoir installer ta carte wifi pour commencer. Donc cherche parmis les CD que tu as eu quand tuas achete ton ordi tu as peut etre ce un CD de "driver" (un driver pour faire simple c'est un logiciel qui permet a ton ordinateur de comprendre comment utiliser un materiel en particulier, ici ta carte wifi).
Si tu n'as pas de CD ca va devenir beaucoup plus long pour t'expliquer.
En ce qui concerne les mots qui t'ont fait peur (WPA, WEP, DHCP...) ne t'inquiete pas ca intervient apres que tu aies installé ta carte wifi, et c'est suremeent mieux de faire pas a pas.
tiens nous au courant
0