Rechercher : dans
Par :

Excel: Reference circulaire

Dernière réponse le 19 oct 2007 à 15:51:06 plissken, le 19 oct 2007 à 11:23:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai ajouté à un classeur excel existant une feuille permettant de récuperer les données de ce classeur suivant la feuille choisi dans une liste déroulante. Cependant, sur certains classeurs où j'ai ajouté cette feuille supplémentaire, la modification de la selection de la liste déroulante et le recalcul génére une référence circulaire qui entraine un plantage d'Excel.
De plus, la modification de certaine cellule de cette feuille contenant des informations qui ne sont utilisées dans aucune formule entraine aussi des référence circulaire.
Quelqu'un connaitrait il l'origine de ce probleme ?

Merci par avance pour votre aide.

Configuration: Excel 2000

Meilleures réponses pour « Excel: Reference circulaire » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...
Référencer son site : les moteurs de recherche VoirVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...
Référencement VoirQu'est-ce que le référencement ? On désigne habituellement par le terme « référencement » (en anglais web positionning) l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web : indexation (en anglais submission) consistant à...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

1

gbinforme, le 19 oct 2007 à 12:10:54

Bonjour

cette feuille contenant des informations qui ne sont utilisées dans aucune formule entraine aussi des référence circulaire.

Si tu as une référence circulaire c'est toujours lorsque tu inclus une cellule ou une plage dans le calcul des formules concernées et tu devrais utiliser l'aide excel pour trouver les formules concernées.

Si tu utilises decaler, index ou autre tu peux facilement arriver à la boucle.

toujours zen

Répondre à gbinforme

2

xkristi, le 19 oct 2007 à 14:47:56

Bonjour !
il se pourrait que ce soit parce que la feuille est à la fois dans la liste déroulante
et le résultat de formules d'extraction (?)
tout dépend de ce que tu fais ?????

xkristi
La vie en plus ...

Répondre à xkristi

3

plissken, le 19 oct 2007 à 15:02:50

L'objectif de cette feuille est de récuperer les données de chaque feuille du classeur pour les envoyer dans une base de données.
Il n'y a que certain classeur où le probleme se produit alors que la feuille que j'ai ajouté pour l'ensemble des classeur à la même structure et les même formules.
Est il normal qu'une reference circulaire entraine un plantage d'Excel ? (virus, bug excel, ou fatigue de ma part à l'approche du week end)

Répondre à plissken

4

xkristi, le 19 oct 2007 à 15:28:19

On a toujours l'impression d'avoir fait la même manip et dans un classeur cela marche et d'autre non ...
(va voir la discussion Excel propriété de ligne de titre et tu verras que sans le fichier , difficile de trouver !)

Plantage d'Excel , oui cela peut arriver , en fait il boucle !!!

xkristi
La vie en plus ...

Répondre à xkristi

5

plissken, le 19 oct 2007 à 15:51:06

Pour tester, j'ai supprimer les formules des cellules liées aux références circulaires; le fichier ne plante plus mais maintenant le recalcul ne fonctionne plus. (ex: resultat de recherchev)

J'ai fait une copie de la feuille provenant d'un autre classeur et ça fonctionne.

Je sais que ça ne doit pas être facile de répondre sans avoir le fichier sous les yeux, malheureusement, je ne peux pas le transmettre.

Merci tout de même pour avoir répondu.

Répondre à plissken