rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb WII et copie de sauvegarde

jerem, le vendredi 19 octobre 2007 à 11:18:17
Bonjour,

Il s'agit peut-être d'un sujet déjà abordé, mais je me permets de reposer la question, car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Je n'arrive pas à utiliser mes copies de sauvegarde avec ma WII.
Qd j'insère le DVD dans la WII, l'image du jeu apparaît bien dans le menu de la WII. Et quand je clique sur l'image du jeu, j'ai ensuite un message qui apparaît me disant que la console ne peut lire le DVD ....
Et ça m'est arrivé déjà plusieurs fois.

Savez vous pourquoi ?

Je précise que mon .ISO est valide et fait exactement la bonne taille à l'octet prêt
et que je l'ai gravé sur un DVD 8X.

En vous remerciant,

Cdt,
Jérémie
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à jerem  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BmV, le vendredi 19 octobre 2007 à 12:48:11
Salut.

Les jeux Wii sont protégés, ce qui fait que ta copie n'est pas utilisable.
C'est logique et y'a pas de solution légale.

A+
-=O(_BmV_)O=-"L'amour comme épée, l'humour comme bouclier." (B.Werber)
Répondre à BmV

2

jerem, le vendredi 19 octobre 2007 à 15:04:52
Bonjour M.Le modérateur,

Je comprends que tu fais ton travail .... m'enfin ta réponse n'apporte pas grd chose.

1 : Les copies de sauvegardes sont tout à fait légales et possible même sur la WII

2 : Ton info date de mars 2006... pense à te mettre au gout du jour !

Cdt,
J.
Répondre à jerem

4

BmV, le vendredi 19 octobre 2007 à 16:50:23
"Les copies de sauvegardes sont tout à fait légales" : ah oui ?
T'as bien sûr un texte de loi qui confirme cette affirmation ?

"Ton info date de mars 2006" : une loi votée quelle qu'en soit la date a une validité permanente, me semble t'il, non ?

" m'enfin ta réponse n'apporte pas grd chose. " : non, juste un rappel à la loi, comme ce site s'y est décidé ; concernant ta tentative de copie, évidemment ça n'apporte rien, c'est clair que tu dois être déçu.
Essaie ailleurs.

-=O(_BmV_)O=-"L'amour comme épée, l'humour comme bouclier." (B.Werber)
Répondre à BmV

9

greg, le vendredi 5 septembre 2008 à 09:29:59
La loi française permet à une personne de faire une copie privée d'un CD audio ou d'un DVD à partir d'un original qu'elle a eu en sa possession légalement. La copie doit être réservée à l'usage privé, limité au cercle familial. (art L122-5-2° et L211-3 du code de la propriété intellectuelle).
Répondre à greg

10

BmV, le vendredi 5 septembre 2008 à 12:27:48
Bravo.
Très bien.
C'est pas faux en soi.

Sauf que concernant les "oeuvres" protégées par un système anti-copie, ce n'est plus vrai depuis la DADVSI qui stipule que contourner les mesures de protection est illégal.

Le jeux Wii ou les autres sont protégés contre la copie, il est donc illégal de les copier.
http://www.presence-pc.com/tests/Dossier-DADVSI-441/
http://www.lesnumeriques.com/article-249.html
 -=O(_BmV_)O=-   "Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."(F. DARD)
Répondre à BmV

11

greg, le vendredi 5 septembre 2008 à 13:40:26
c'est vrai que pour les oeuvres, il n'y a plus grand chose à faire :( (on nous autorise d'un coté et on nous bride de l'autre lol ) donc ca revient toujours au début...

maintenant, pour ceux qui veulent savoir la procédure a effectuer pour faire une sauvegarde de leur(s) jeux wii (pas de copie illegale biensur ;) ) il y a des tutos partout sur le net (j'en ai trouvé plusieur dont un qui fait parti de la firme Wii :) )

Voili voila...mais le mieux est de prendre soin de son cd ou dvd lol..

Bye

Greg
Répondre à greg
SIMS 2 Sauvegardes (Résolu)Bonjour, Je vais formater mon disque dur mais auparavant j'aimerai récupérer mes sauvegardes des Sims 2. Est ce possible? Si oui, quels sont les fichiers que je dois copier? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2013999-sims-2-sauvegardes
Copie DVD protégé (Résolu)Bonjour, Quelqu'un peut il m'expliquer comment créer une copie de sauvegarde d'un film DVD protégé contre la copie? Sous les pavés... les dictatures!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-4615539-copie-dvd-protege
Aide zelda wii (Résolu)Bonjour, Je vous explique ce qui se passe: J'avais Zelda twilight princess sur wii et j'avais une sauvegarde. J'ai vendu le jeu mais j'ai conservé la sauvegarde sur ma wii. J'ai racheté Zelda mais sur gamecube. Je vourdrais... www.commentcamarche.net/forum/affich-6562209-aide-zelda-wii
Base de Registre : Sauvegarde et RestaurationSauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP Voici 2 méthodes simple pour Sauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP. Exporter - Importer Sauvegarde et Restauration à l'aide de la console de récupération de Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-239-base-de-registre-sauvegarde-et-restauration
[Ripper un DVD] Copier un DVD vidéoLa copie privée est autorisée en France en tant qu'exception au droit d'auteur aux termes de la loi de 1985, dite "Loi Lang". Le droit à la copie privée permet à tout individu de réaliser une copie de sauvegarde de tout support audiovisuel en vue d'un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5232-ripper-un-dvd-copier-un-dvd-video
Montrer une copie d'écranParfois, on a besoin de montrer une copie d'écran ou une image sur un forum. voici les étapes pour y parvenir : SOMMAIRE 1 - Faire la copie d'écran ou de la fenêtre active 2 - Créer et sauvegarder l'image sur le disque dur 2.1 - Ouvrir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5606-montrer-une-copie-d-ecran
Mods pour stalker (Résolu)Bonjour, J'ai acheté le jeux stalker ,mais j'ai voudrais installé un patch et un mods . j'ai vista et pourriez m'indiquez la marche a suivre pour pouvoir les installé. MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-4201352-mods-pour-stalker
Copie VISTA sur CD + sauvegarde image système (Résolu)Bonjour, 1- je souhaite copier VISTA sur CD et 2- faire une sauvegarde dimage de mon systeme (jai deja vu des liens mais je nai pas eu la procedure à suivre surtout que je ny connais pas grand chose) qui peut m'aider avec tuto par ex. merci bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-8114172-copie-vista-sur-cd-sauvegarde-image-systeme
Copie de sauvegarde (Résolu)Bonjour,j'aimerais savoir comment faire une copie de sauvegarde d'un nouvel ordinateur portable avec windows vista merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4460417-copie-de-sauvegarde
Télécharger DVD ShrinkDVD Shrink permet de faire une copie personnelle d'un DVD en effectuant une extraction des pistes du DVD sur le disque dur, pouvant être gravée sur un support vierge à des fins de sauvegarde. DVD Shrink sauvegarde le contenu du DVD vidéo sous forme... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-169-dvd-shrink
Télécharger DVDdecrypterEn France, il est légal de posséder une copie de sauvegarde de ses supports vidéos pour un usage privé. DVDDecrypter permet de ripper (extraire) des DVD vidéo encodés sur le disque dur pour pouvoir en exploiter le contenu. Ce logiciel permet de ripper... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055078-dvddecrypter
Télécharger SyncBackSyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde) pour synchroniser des répertoires entre ordinateurs. pour synchroniser des clés USB ou disques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-177-syncback
Toutes les réponses pour « pb WII et copie de sauvegarde »