Clef Wifi Netgear wg111v3 plus reconnue

Fermé
le.doms - 19 oct. 2007 à 11:15
 hididi - 4 mars 2015 à 19:07
Bonjour à tous!
Voici l'historique de mon problème.

Il y a 3 mois, voulant avoir le net sur le 2ème PC de la maison, j'ai équipé ma Neuf Box de la carte PCI Wifi nécessaire (achetée chez Neuf), et j'ai acheté une clé USB Wifi Netgear WG111v2.
Installation et fonctionnement de l'ensemble parfait ... jusqu'au jour où mes ados ont détruit cette clef, en shootant dedans !!!
J'ai alors racheté (sur leurs fonds...) une nouvelle clé Netgear .... WG111v3.
L'installation s'est faite sans souci là encore, et elle a fonctionné pendant au moins 1 mois.

Or, depuis la semaine dernière, cette clé ne s'allume plus, et il n'y a plus de connection Internet possible!
Pensant que mes chers chérubins avaient attrapé un quelconque virus, j'ai reformaté le DD, et reinstallé le logiciel, en prenant celui dispo sur le site Netgear correspondant à la v3.
Le logiciel s'installe, mais XP refuse toujours de reconnaître la clé. Même en cliquant sur l'icône Netgear du Bureau, il ne se passe rien!
J'ai branché la clé sur tous les ports du PC: c'est partout pareil ... rien !
Je précise que les ports USB du PC fonctionnent, puisque la clef Bluetooth, la clef de stockage, le cable USB du téléphone mobile ... fonctionnent parfaitement.

J'ai testé la clé en l'installant sur 2 autres PC: elle clignote aussitôt, et XP détecte un nouveau matériel à chaque fois.

Si vous aviez la solution pour me permettre de refaire fonctionner cette clé, je vous en serais reconnaissant,... car depuis, mes ados squattent mon PC ....
A voir également:

29 réponses

J'ai eu le même problème hier : Clef qui a marché et qui n'est plus détectée sur le PC alors qu'elle fonctionne sur d'autres PC.

J'ai trouvé la solution pour moi :
- Installation du pilote par la procédure normale
- Redémarage du PC
- Branchement de la clef WiFi (rien ne se passe)
- Panneau de configuration (control panel)
- Installation de matériel
- Le matériel est déjà branché
- Sélection du pilote WM111 qui apparaît avec une bel icône "?" jaune
- Demande d'installation du pilote
- Laisser windows trouver le pilote
==> Miracle cela marche

Ma compréhension est que le pilote, suite à différente manipulation, ne se réinstalle pas complètement lorsque ce n'est pas la première installation, et le lancement à partir du matériel termine le travail.

Bonne chance à tous.
4
Nouvelle question qui vient de me traverser la tête:
Dois-je installer aussi mon FAI sur le PC qui reçoit la clé Wifi ? ....
2
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
22 oct. 2007 à 11:31
teste un port USB avec autre chose (souris ou clé USB).

si le port USB marche teste avec ta clé WIFI.

si ça ne fait meme pas ding-dong, il y a de grandes chances quelle soit morte.


2
Je redépose le plus important de mon 1er post:

"J'ai branché la clé sur tous les ports du PC: c'est partout pareil ... rien !
Je précise que les ports USB du PC fonctionnent, puisque la clef Bluetooth, la clef de stockage, le cable USB du téléphone mobile ... fonctionnent parfaitement.

J'ai testé la clé en l'installant sur 2 autres PC: elle clignote aussitôt, et XP détecte un nouveau matériel à chaque fois."

J'en déduis que la clef Wifi n'est pas morte, mais qu'elle n'aime pas ce PC !!!!!!!!! Comment faire pour les réconcilier tous les 2 ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elle n'est pas reconnue du tout !!! C'est comme si elle n'était même pas branchée !!!!
Et pourtant, elle est détectée comme "nouveau matériel" sur l'autre PC de la maison ....
1
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
22 oct. 2007 à 14:36
et sur l'autre PC de la maison, elle est reconnue comme une carte reseau ou comme un périphérique inconnu????? --

[donner des détails ça évite de devoir vous tirer les vers du nez.]
0
C'est incroyable d'avoir le même problème, avec les mêmes symptômes !!!
Et dire que j'étais prêt à accuser mes ados d'avoir bidouiller leur PC .......
1
Bonjour à tous!
N'ayant pu re-connecter ma clé Wifi à mon ordi, j'ai résolu radicalement mon problème en achetant une carte Wifi, d'une marque différente, et en l'installant dans mon PC.
Je garde sous la main la clé qui pourra peut-être un jour servir sur un autre PC ... :doute:
Quant au driver de la V3, tu peux le télécharger sur le site Netgear.
1
Si vous avez win 7 il faut télécharger les pilotes compatible avec win 7 sur le site netgear.
1
Bonjour,

J'ai exactement le meme problème. Je suis entrain de chercher d'ou cela pourrait venir...
0
moi aussi
0
Merci !!!
1- je me sens moins seul dans ma détresse !!
2- j'attends avec impatience le résultat de tes recherches: je ne maitrise pas assez pour en faire .. désolé!
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
22 oct. 2007 à 14:10
elle est reconnue comme une carte reseau ou comme un périphérique inconnu quand tu branches ?????

1ere solution:
problème de pilote.

2eme solution:
cle WIFI morte

0
Oups..... Désolé, je n'avais pas compris...
Je vais demander un petit délai (fin d'après-midi...), le temps de rentrer à la maison après le taff, pour vérifier ce que dit le PC, car je ne voudrais pas dire de bêtises.
0
Bonjour,

J'ai fait exactement les mêmes tests que toi le.doms.

1/ J'ai branché la clé wifi wg111v3 sur tous les ports de mon pc. Elle n'est pas détecté, c'est à dire que c'est comme si je branchais un bout de saucisson sur mon port usb. Il ne se passe RIEN.

2/J'ai branché un autre materiel usb type webcam, clé usb storage usb 2.0 (pour vérifier que ca supportait bien l'usb2.0) sur les ports de mon pc. Ils sont immédiatement détecté, installé et prêt à l'emploi.

3/ J'ai branche ma clé wifi wg111v3 sur d'autres pc. La clé est tout de suite détectée est l'installation commence.. Je ne la termine pas parce que je ne veux pas installé ma clé sur d'autres pc. Il y a bien sur un cd d'installation qu'il faut installer avant d'insérer la clé wifi, ce que je n'ai pas oublié de faire la première fois.

Une idée ? Merci d'avance pour votre aide! :)

le.doms, tiens moi au courant si tu trouves quelque chose s'il te plait! je ferai de même.
0
J'oubliais de dire que le clé est reconnu comme "Clé wifi wg111v3" par les autres pc. Ensuite l'installation commence mais vu que windows n'a pas le pilote, l'installation echoue, mais c'est normal, car je n'installe pas le driver via le cd.
0
Incroyable oui mais désespérant!!!
0
Me revoici, en vous présentant mes excuses pour le retard dans ma réponse, mais des impératifs ont fait que ...
Donc, la clé Wifi installée sans problème sur le 2ème PC apparait comme une carte réseau, scanne et trouve la connexion Wifi dispo à la maison ... logique: la 9box est à 20cm à peine.... ;)
J'en déduis que la clef fonctionne, mais pas avec le bon PC ......
0
Je me permet de fair eune petite remarque: si la neuf box et a 20 cm de l'ordinateur pourquoi ne pas prendre un cable ethernet reliere a votre pc et la neuf box moi ayant le meme probleme que vous a essayer le cable et jai constamment une conexionde 100.0Mbits/s
0
Je me permets de faire un "up", car mon problème n'est toujours pas résolu ...
0
Et bien je voulais juste vous dire que j'avais le même problème que vous voilà !
Bonne chance.
0
moi j ai pas le driver netgear wg111 v3
serait il possible de me l envoye stp
merci d avance
0
J ai exactement le même problème !!!
Impossible de détecter la clé sur le premier PC !!! Mais elle marche sur un autre...
Vous avez trouvé une solution ?
0
on doit etre pas mal a avoir ce probleme,je l'ai également!
je pense que c'est une question de pilotes,de drivers ou ....
je cherche et si quelqu'un trouve une autre solution que le rachat d'une clé est prié de la soumettre sur ce site!
0