CDISCOUNT quand le colis est tombé du camion

Résolu
electron88 - 19 oct. 2007 à 10:30
 Ryo - 22 août 2011 à 19:43
Bonjour,

Je suis aussi en prise de tête avec CDISCOUNT, jusqu'à ma dernière commande, tout s'était passé normalement.

Le 23/09/2007, je commande une gazinière, le 25/09, je reçois un mail annonçant l'expédition de ma commande avec un délai moyen de 5 jour annoncé par le transporteur. Jusque là RAS.

Le 10/10/2007 (et oui, je suis trop patient...), ne voyant rien venir, je les relance. Le lendemain (le 11/10), je reçois un mail indiquant que ma commande a été livrée le 29/9/2007 et que je dois leur faire parvenir par fax ou par mail une attestation sur l'honneur précisant que je n'ai pas reçu... accompagnée d'une copie de ma carte d'identité. Je fais le nécessaire le jour même par e-mail.

Le 18/10/2007, sans nouvelles de mon recours, je les relance par l'espace client.
Le 19/10/2007, aucune réaction de leur part, je me décide à les contacter par téléphone (n° surtaxé). Je tombe sur une voix féminine qui m'explique que c'est par courrier qu'il faut que je procède.
Pour le moment, je leur ai fait un fax précisant que sans nouvelles dans la journée, quitte à écrire, j'en profiterai pour saisir les associations qui vont bien.

A suivre ...

4 réponses

Bonjour,

Toutes les tentatives directes ayant échoué, j'ai découvert que CDISCOUNT est affilié à FIA-NET.
J'ai donc déclaré un litige sur www.fia-net.com le 12/11/2007.
Le 17/11/2007, le transporteur sonne à ma porte pour me livrer le colis qu'il avait chargé à Bordeaux le 25/09/2007.Et oui, il aura fallu 5 semaine au transporteur pour faire Bordeaux-Epinal. En fait, CDISCOUNT n'y était pour rien au départ mais a très mal réagit.
Le 22/11/2007, CDISCOUNT m'annonce le remboursement (via l'interface FIA-NET) et demande clôture du litige, ce que je refuse tant que le chèque n'est pas en ma possession.
Le 04/12/2007, je reçois le chèque de remboursement d'un montant égal à celui de la commande (matériel + port). Litige Clos le même jour.

Le litige est donc terminé, j'y ai perdu le prix de 2 recommandés et quelques heures de mon temps utilisé à écrire des lettres et mails inutiles.
Cela dit, j'ai de nouveau acheté chez CDISCOUNT, simplement parcequ'ils sont très compétitifs sur les prix et aussi parceque maintenant, je sais qu'il y a un organisme efficace pour m'aider en cas de litige.

A tous les internautes ayant des problèmes avec un cyber-commerçant ou susceptibles d'en avoir un jour, je conseille d'aller faire un tour sur www.fia-net.com. Ils ont le mérite d'exister et, en tout cas dans mon cas, ils ont réagi avec neutralité, droiture et efficacité.

J'espère que ma démarche pourra aider d'autres victimes de la surdité du cybercommerce.

Cordialement.
1