|
|
|
|
Bonjour,
Je m'apprête à installer Avast sous linux ors je pensai trouver une version à compiler et non j'ai téléchargé un tar.gz qui me dit que tout est déjà prêt qu'il suffit de décompresser ors j'ai un doute sur l'endroit où il faut que je décompresse. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait pour m'aider svp merci
Sirius 911
« On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait... »
Ben je ne crois pas, voilà ce qui est écrit sur INSTALL
Installing from tarball ======================= No installation is required, files in the bin/ can be run directly after unpacking the .tar.gz archive. If you would like to integrate avast! into your KDE or GNOME desktop, run ./lib/avast4workstation/share/avast/desktop/install-desktop-entries.sh install from the place where you unpacked the archive. Run ./lib/avast4workstation/share/avast/desktop/install-desktop-entries.sh uninstall to uninstall previously installed menu entries. Please see the README file and man pages for more information how to use the program. J'ai 3 répertoires /bin /share et /lib je sais pas s'il faut pas que je décompresse en mettant le fichier tar.gz en racine / mais j'aime pas beaucoup faire ça... Sirius 911 « On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait... » |
Voila ce qu'il te faut http://doc.ubuntu-fr.org/avast |
Oui malherureusement mais Linux est plus sûre pc kil est développé en communauté si une faille est détectée alors elle est vite réparée, de plus il faut savoir que dans la plupart des cas l'antivirus ne sert qu'à protégé la partie windows des partitions. Il faut aussi savoir que de nombreux virus existent comme par exemple ceux qui se cachent dans les images .png (ce qui vise donc surtout Photoshop ^^) mais Linux est plus protégé car moins utilisé alors les pirates n'ont que peu d'intérêt à le faire même si de plus en plus d'entreprises et de miiistères passent à Linux! De plus certains pirates ne sont autrres que des perssonnes qui veulent prôner le libre en piratant soit pour obtenir les codes sources soit pour fournir les logiciels gratuitement ou alors pour montrer les failles ou juste pour emmerder ou montrer leur talent se sont ces 2 derniers qui peuvent surtout s'attaquer à Linux! Voila pour qq infos lol
|
Pas de virus c'est faux. Mais y'en a tellement peu, que choper un virus est presque impossible.
|
Merci pour vos remarques. Je sais que le risque de virus est très faible mais je trouve qu'installer Avast, d'une part n'est pas unitile, mais d'autre part me permet de faire mes premières armes avec Linux. C'est aussi pour cela que je voudrais pouvoir installer Linux. Oui j'ai essayé de passer par le "terminal" (ce qui correspond je suppose au "gestionnaire de paquets" dont parle Xiloa), mais là aussi je n'arrive pas à charger Avast. Et si j'ai lu "install" c'est justement pour y trouver le moyen de placer Avast sur ma bécanne mais là non plus je n'ai pas trouvé l'aide utile.
|
Non.
|
Répondre à Jimbwhite13
|
Oui je devrais en effet acheter ce livre... ;-))
|