PHP : REcuperation d'un ID après INSERT

Résolu/Fermé
alexandre.cailliau Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2002 - 12 déc. 2001 à 15:59
 kitam - 28 août 2012 à 19:33
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai une base avec une table contenant plusieurs champs dont un nommé ID qui est la clé et s'incremente automatiquement.
En PHP je lance une requete INSERT et j'aimerais savoir comment recuperer l'ID de mon nouvel enregistrement pour pouvoir mettre à jour d'autres tables. Je ne peux pas faire un SELECT car les autres champs de la table n'ont pas forcement des valeurs uniques.

Avez vous une idée.

Merci d'avance

Alexandre
A voir également:

6 réponses

voila comment tu peux récupérer l'ID
..
$..=MYSQL_QUERY($toninsert);
$UID=mysql_insert_id();
..
49
j'ai une question:
si j'ai dans ma page la listes de tous les viteurs et que je suis connectés en tant qu'administrateur et que je veut modifier les coordonnées d'un utilisateur comment je fait pour récupérer l'id de cette l'utilisateur
0
ok
0
Bonjour,

Je reprends cette discussion pour poser la question suivante :
La solution proposée par nabzone est la suivante :



t : $..=MYSQL_QUERY($toninsert);
t+y : $UID=mysql_insert_id();



t étant l'instant à laquelle mysql_query est lancée.
y étant le temps de traitement de mysql_query.


Jusque là ça a l'air correct.
Mais je prends un cas où on travaille sur une base où 1000 personnes travaillent en même temps.
Comment être sûr que l'ID retourné par mysql_insert_id() est celui correspondant à ce que je viens d'insérer et non pas à un autre enregistrement qui a eu lieu entre t et t+y????

Merci pour vos réponses


Walid G.
10
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
28 mai 2006 à 20:53
Bsr

Tu n'as pas trop a t'inquiéter car MySQL verrouille le thread qui réalise l'insert. (du moins je pense ...) A partir du moment où il te retourne l'ID c'est bon.

Pour plus de détails :

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysql-stmt-insert-id.html

connexes :

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/innodb-locking-reads.html
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/insert.html
9
Thanks a lot
0
Pour info, voici ce qu'on trouve dans la doc :
Le dernier ID généré est conservé par le serveur pour chaque connexion. Un autre client ne la modifiera donc pas, même s'ils génèrent une autre valeur AUTO_INCREMENT de leur coté.

C'est donc tout bon pour utiliser mysql_insert_id() !

Merci à nabzone...
0
nabzone a raison parce que mysql_insert_id() le denier id que mysql a pour ta connection. cette valeur la est en session cote serveur.
pas besoin d'avoir peur pour les acces d'autre utilisateurs.

par contre il faut s'en mefier pour les procedures stockees
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai présumé (peu être à tort) que tu utilisait MySQL

@+
8
alexandre.cailliau Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2002
12 déc. 2001 à 17:04
tu as bien fait et ça marche super bien.

MERCI
0
Hello Again,


Please, quelqu'un aura une réponse à ma question?
Ma demande est urgente.

thanks
-1