Pb RAID avec XP & Asus P5k Premium ...

Fermé
Schnoufy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 - 18 oct. 2007 à 22:41
 dikpat - 3 juil. 2009 à 10:28
Salut à tous,

Voilà, je rencontre un problème de raid avec ma config ...
Tout allait bien, jusqu'au jour ou j'ai voulu activer du Raid 0 sur les 2 DD 320Go.
Je l'ai donc activé au niveau du Bios (Configuration sATA), puis j'ai créé mon Volume Raid.
Mais au moment du Boot sous XP, je me prends un écran bleu direct et pour m'en sortir,
je dois résactiver le Raid du bios (Je repasse en mode IDE au niveau de la configuration sATA).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci
A+
;o)
A voir également:

9 réponses

stefan_s_skesh
26 oct. 2007 à 14:06
Il m'arrive la même chose.
marrant, on a presque la même config à part ASUS 8800GTX (sorry) mais 5 Hitachi SATA seulement 160 Go (respect).

ça fait dix jours que j'essaie des config, mais j'ai vu ma carte A8N-SLI premium prendre feu hier soir, alors ça m'a calmé. Au moins, elle avait 2 jeux de 4 sata, il suffisait de mettre le boot secteur sur un disk branché sur un sata noir, et windows et tous le reste en raid 0 sur la grappe rouge.

Apparement ça n'est pas posssible de faire la même chose avec la P5K, ça commence a me...
0
Merci pour ta réponse Stephan_s_skesh,

Mon problème venait d'avoir voulu créer un raid après avoir installé ma version de windows (ultimate v6) ...
(Il m'a fait savoir qu'il n'aimait pas en m'envoyant un bel écran bleu)
J'ai donc effectué la méthode inverse, à savoir, création du raid puis instal de windows et là ... ça marche !!!
( Les drivers génériques installés lors de la 1ere instal ne devaient pas être compatible )

Voilà
0
stefan_s_skesh
30 oct. 2007 à 09:38
Bonjour,
ça y est, maintenant ça marche pour moi aussi.

Je m'aperçois maintenant qu'on avait deux problemes completement differents. Je n'avais pas la bonne disquette avec les drivers du ICH9R qui vont bien, alors lors de l'installation, windows ne voyait pas mes disques en RAID.

bon amusement,
0
Euh tiens c'est marrant j'ai le même soucis.

Pouvez me dire ce que vous avez fait précisément ?


Parceque perso, je monte la machine, monte aussi le raid 1 via le bios d'Asus, je commence l'installation en lui fournissant le bon pilote et rien pourtant il continue à planter avec des écrans bleus.



Chose que j'ai déjà faite:

-MAJ du bios
-Pilote pris sur le cd Asus, sur leur site aussi, et sur d'autres.
-J'ai même tenter d'installer un xp sur un disque en mode IDE, de ghoster le deuxième disque et d'activer le raid dans le bios. Evidement ça ne fonctionne pas.

donc si des âmes ayant rencontrer ce pb et l'ayant résolu veulent bien me donner leurs solutions.


Merki.
0
J'ai résolu le problème avec ma P5KE AP/Wifi, j'ai noté pas à pas ce que j'ai fait sur un autre forum, lien ci-dessous :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/installation-raid-sata-sujet-36401-1.htm

Je recopie mon texte :
Valable pour RAID1 et RAID0, avec WINDOWS XP sur l'ensemble SATA RAID ou sur un Troisième disque Déporté et SATA aussi.

1. Aller dans le BIOS mettre Configure SATA as ... RAID sur le 1er onglet
2. Dans le BIOS toujours dans l'onglet ADVANCED cette fois désactivez le RAID J-Micron en passant J-Micron eSATA/PATA Controller à "Disabled"
3. Sortir du BIOS en sauvegardant
4. Rebooter et faire un <CTRL-i> pour tomber sur le menu de configuration RAID Intel. Former son RAID en choisissant ses disques puis sortir de la config.
5. Booter sur le CD Win XP Pro SP2
6. Appuyer sur "F6" dès que l'installation de Windows démarre
7. Appuyer sur "S" quand windows demande la disquette contenant le driver SATA RAID INTEL ICH9R...
8. Insérer la disquette avec les derniers drivers RAID INTEL pris sur le net ici : http://www.station-drivers.com/page/intel%20raid.htm prendre la version 7.8.0.1012 pour Chipset ICH6/7R/ICH8R/ICH9 valable pour quasi toutes les versions Windows... (c'est la première ligne du tableau de drivers).
9. La disquette étant insérée appuyer sur entrer et là faire attention....
10. SEULS 3 DRIVERS apparaissent lors de l'install de windows, mais avec la flèche direction "Bas" du clavier descendre pour sélectionner le 4eme driver qui n'apparaissait pas. Il s'agit du "ICH8R/ICH9R RAID SATA DRIVER (Workstation...)" à quelques mots près... c'est la 4eme option celle qui n'apparait pas de suite...
11. Ca marche l'installation de windows continue et plus d'écran bleu... mais attention à bien garder la disquette dans le lecteur car windows la redemande. Puis au reboot suivant de windows la ressortir avant que ça boot sur la disquette.
12. L'installe s'est terminée, mon RAID est vu par windows, pas de plantage, ça MARCHE!

.

Si vous avez 3 disques dur comme moi, dont 1 pas RAID avec windows, placez celui pas RAID sur le Port Sata 1 et les 2 disques RAID sur les ports Sata 3 et Sata 4.
0
Arkhanje > wolff
8 juin 2008 à 19:26
Bonjour,

j'ai exactement le même souci sauf que je n'ai pas d'écran bleu.
J'ai une carte P5K aussi et un dd seagate SATA 500 Go
j'ai essayé de suivre la marche à suivre, mais premier probleme dans le bios je n'ai pas l'option RAID dans SATA configuration mais uniquement IDE -_-'

ensuite je met quand même "Disable" dans OnBoard Device Configuration/J-Micron eSATA/PATA Controller
Je reboot et là j'essaie le fameux ctrl-I... et rien
Je cherche un peu sur Intel qui eux donne Ctrl-C et .... rien

Le PC, sur lequel le disque à déjà été reconnu puisque j'ai réussi à installer windows XP home + les pilotes CG et CM, bloque lamentablement après l'écran de la carte mère en me disant d'insérer un disque de boot.

Le PC (CM, CG, DD, Alim, Boitier, CPU, etc.) a été acheté hier...
Je ne sais plus quoi faire un petit conseil ?
0
fonki > Arkhanje
9 juin 2008 à 18:23
salut Arkhanje cherche pas a activer le raid si tu n'a qu'un seul disque dur tu ne poura pas.
l'option raid n'est activable qu'en présence de minimum deux disques dur donc cherche pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
+1 j'ai eu le même problème au moi de février et personne n'avais fait se j'enre de manip j'ai trouver la soluce de "wolff" mai je me suis bien garder d'en faire un tuto.reste que la serie des P5K reste fortement inaboutie a mon gout même si elle ont l'air trés complette et plein de fonction aléchante c du baratin commercial
0
Salutation

Et bien il ce trouve que j' ai à peu pres la meme config que vous 2 et j' ai aussi un probleme
d' écran bleue mais avec un seul disque en sata. Penssez vous que la manip donnée ci-desus marche dans mon cas ?
0
Salut SLIM pas la peine d'activer le mode RAID avec un seul HDD si non la procédure de WOLFF est exacte à l'exception faite que je conseillerai de déconnecter tous périphériques superflu et qu’ une fois le RAID construit de ne pas utiliser la platine de report pour périphérique e-sata car dans mon cas un HDD externe me causai des problème avec mon lecteur CD lui aussi en sata et empêchait le démarrage de windows.
0
Bonjour,
Moi j'ai un autre souci, j'ai une p5ke wifi/ap, j'ai passé mes 2 dd en raid 0 sans probleme, installer xp avec les pilote raid ich9r et tout fonctionne à merveille, sauf que je suis obliger de garder ma disquette dans le lecteur sinon xp ne fait que rebooter, de quoi cela pourrait t'il venir ?
merci d'avance
0
Personne ne peut me répondre ? :snif: car mon systeme foncionne très bien mais j'ai toujours la disquette dans le lecteur....
0
wolff > tofy86
29 nov. 2008 à 13:58
Salut Tofy,

Tu installes ton Windows sur les 2 disques en Raid 1 ou sur un disque à part?

Wolff
0
tofy86 > wolff
29 nov. 2008 à 21:17
Non Windows est installer sur mes 2 disques dur en RAID ;) (raid 0 et pas raid 1 hein ^^)
0
bonjour,

après installation d'xp en raid0, y constatez-vous un réel apport des perfs?
0