Inverser les touches Fn et Ctrl sur le clavie

Fermé
explosiv - 18 oct. 2007 à 21:18
 Loic - 20 nov. 2014 à 09:15
Bonjour,
j'ai deux questions en fait:

1°) j'ai deux pc portables (un perso et un au boulot)
mon pc perso est un toshiba, la touche Ctrl est celle la plus à gauche (comme sur un clavier externe), puis vient à sa droite la touche Fn.
sur l'autre pc portable, c'est la touche Fn qui est la plus à gauche.
je me demande s'il y a moyen d'inverser le fonctionnement de ces deux touches, de sorte que je me retrouve avec le même clavier sur les deux pc (ou presque)?

2°) pour ces deux même pc, j'ai un pavé numérique, le problème, c'est que quand je l'active sur le pc du boulot, le verrouillage numérique s'effectue aussi sur le pc, ce qui n'est pas le cas sur mon pc (le toshiba).
y a t il un moyen de désactiver cette activation automatique?

PS: les deux pc sont sous xp.

2 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 oct. 2007 à 21:27
Bonsoir,

Pour le point 1, voici un lien qui explique comment modifier l'affectation de certaines touches :
changer l affectation d une touche du clavier

Cordialement
0
Bonjour,
merci, je suppose que ça va bien répondre à ma première question ;)
0
bonjour , à quoi correspond la touche fn car je doit faire une manipulation et on me montre cette manipulation sur un portable et je ne comprends pas du tout ou ce trouve cette touche sur mon clavier
s est vista cela ne change rien je voudrais instaler internet en wifi internet fonctionne il es instaler il neme reste plus que d instaler cette foutu clef wifi
0
Aline,

Peux-tu te relire ???? Comment peux-t-on écrire aussi mal??? Franchement il faut passer plusieurs minutes pour déchiffrer ton message. On voit ensuite qu'il manque franchement du sens à ta phrase ce qui coupe un peu tout le monde dans la volonté de répondre (quelle est ta question?). Dernièrement, je tiens à lister les réponses débiles de certains du genre:

1) Poster une autre question sans rapport avec la question de base, merci de créer un autre post (c'est ton cas Aline) !!!!!

2) Question : "J'aimerais avoir des codecs pour windows media player" / Réponse débile : "T'en as pas besoin, utilise vlc, mpc, itunes............." MERCI DE REPONDRE AUX QUESTIONS POSEES ET EVITER DE DONNER SON AVIS SURTOUT LORSQUE CELA N'EST PAS UTILE (le gars a besoin de codec pour son XP media center donc cela ne sert à rien de lui proposer vlc même si c'est un excellent lecteur!!!

MERCI !!!!
0
???? !!!!!!!! ??????? !!!!!!! leçon d'orthographe un seul ! et un seul ? sont suffisants.
1
peux-t-on, peuX-t-on sérieusement ? Lamentable, vouloir donner des leçons mais ne pas être capable d'écrire correctement, bravo. Surtout sur deux mots aussi simple que peut-on.
1