CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Conflit d'adresse IP [Résolu]

Boffette - Dernière réponse le 8 mai 2009 à 15:53
Bonjour,
Je veux connecter 3 ordinateurs différents sur un réseau free wifi. Lorsque deux ordi au moins sont connectés, windows reconnait un conflit d'adresse IP et abolit la connection. Comment peut-on régler le problème ? Dois-je changer les adresses IP de deux ordinateurs ? Comment ?
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

pour connecter plus d'un ordinateur, il faut activer le mode routeur,
cf probleme de wifi avec ma freeboxhd#1 © aquarelle

ainsi la freebox passera en mode dhcp et attribuera une adresse différente à chaque machine (si les pc sont bien configurés en mode obtenir une adresse ip automatiquement)

cdt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir il faut activer le routeur va voir ici c'est expliquer en video http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=19/5
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
N'oublie pas de rebooter ta freeteuse après avoir sauvegarder.
zonflar- 8 mai 2009 à 15:53
Bonjour,
J'aiessayé de connecter 2 ordinateurs en reseau avec des prise CPL via la free box impossible d'avoir une connexion sur le 2 ordinateur avec ce massage coflit bd'adresse IP.
que faire?
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Problème réglé...merci beaucoup !!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Conflit d'adresse IP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.