salut tout le monde,
je suis un Tech, et je veux apporter mon aide, bon...... l erreur 815 sur vista est equivalente a 678 sur les systèmes d'exploitations précédants : ce probleme peut avoir plusieurs causes à l'origine, je vous donnes les etapes a faire selon leur pertinence :
- verifier les branchements (modem/ordi)
- supprimer les cookiers et les fichiers temporaires. ( à partir d' options internet)
- Reinitialiser le TCP/IP (clic sur "demarrer/executer" taper "netsh" clic sur "OK" + taper "LAN" faite "enter" et redemarrer l'ordi).
- reinstaller la carte reseau ou les pilotes USB ( sur le gestionnaire de peripheriques : Taper ceci dans Exécuter :devmgmt.msc).
- desactiver tous les programmes "les parfeus et les antivirus peuvent bloquer la connexion: (pour le faire clic sur "demarrer/executer" ecrire "msconfig" clic sur "OK" + clic sur l'anglet "service" cocher " masquer tous les services microsoft" + clic sur "désactiver tout" + clic sur l"angler "demarrage" et clic sur "désactiver tout"
- reinstaller la carte reseau ( sur le gestionnaire de peripheriques : Tape ceci dans Exécuter :devmgmt.msc).
- recreer la large bande. (
http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=43)
- Restaurer windows.
- ben si le probleme persiste reinstaller windows
Ta solution est hyper efficace tu viens de me dépétrer d'une après midi de galere en deux clic !
<<Allez dans Option Internet,sous connexions puis clique dans NE JAMAIS ETABLIR DE CONNEXION. C EST TOUT ET CA MARCHE......
CA PREND 2 SEC....>>
*** Chapeau bas ***
Voici mon cas et l'explication que j'en donne:
Je suis sous VISTA, et j'ai choisi "FIREFOX" comme navigateur par défaut: >>> donc INTENET EXPLORER (que le n'ai pas pu débarquer car il fait partie du système) n'est pas utilisé dans mes accès à internet.
J'avais remarqué que l'accès à certains sites, par exemple "01net-telecharger.com", généraient automatiquement cette erreur 815 et c'était vraiment agaçant.
Grâce à ce forum, j'ai essayé d'appliquer la procédure dans Firefox cette option, mais sans résultat.
Et puis, l'idée m'est venue de rechercher à l'appliquer dans Internet Explorer.
J'ai trouvé le bon tableau et pu appliquer la procédure ci-dessus, et ... MIRACLE, cela marche.
Voici mon explication:
Le site telecharger.com essaie d'envoyer un ou plusieurs cookies (petits logiciels espions) sur l'ordinateur de la personne qui vient de se connecter.
Pour l'expédier, ce site sollicite certainement Internet Explorer (et non le navigateur par défaut: Fiirefox) qui essaie, sans succès, d'établir une autre liaison, car Firefox est déjà sur place.>>> il y a alors génération de cette fameuse 815.
En tous cas, merci à ce forum de "commentcamarche" en général, Loïc en particulier pour sa découverte.