BRAVO LOIC: il suffit en effet de cocher "ne jamais établir de connexion" dans l'onglet "connexion" lui-même faisant partie de la rubrique "options internet" du navigateur "internet explorer" pour ne plus recevoir l'avis d'erreur 815
Voici mon cas et l'explication que j'en donne:
Je suis sous VISTA, et j'ai choisi "FIREFOX" comme navigateur par défaut: >>> donc INTENET EXPLORER (que le n'ai pas pu débarquer car il fait partie du système) n'est pas utilisé dans mes accès à internet.
J'avais remarqué que l'accès à certains sites, par exemple "01net-telecharger.com", généraient automatiquement cette erreur 815 et c'était vraiment agaçant.
Grâce à ce forum, j'ai essayé d'appliquer la procédure dans Firefox cette option, mais sans résultat.
Et puis, l'idée m'est venue de rechercher à l'appliquer dans Internet Explorer.
J'ai trouvé le bon tableau et pu appliquer la procédure ci-dessus, et ... MIRACLE, cela marche.
Voici mon explication:
Le site telecharger.com essaie d'envoyer un ou plusieurs cookies (petits logiciels espions) sur l'ordinateur de la personne qui vient de se connecter.
Pour l'expédier, ce site sollicite certainement Internet Explorer (et non le navigateur par défaut: Fiirefox) qui essaie, sans succès, d'établir une autre liaison, car Firefox est déjà sur place.>>> il y a alors génération de cette fameuse 815.
En tous cas, merci à ce forum de "commentcamarche" en général, Loïc en particulier pour sa découverte.