CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Parabole double tete [Résolu]

stefnaznie - Dernière réponse le 30 mai 2014 à 20:36
Bonjour,
je voudrai savoir s'il est possible avec une seule parabole et une double tete d'avoir canalsat dans le salon et les 6 chaines normales dans une chambre. dans la mesure ou nous allons avoir un demodulateur pour canalsat et que j'ai deja un demodulateur classique, est ce que le simple fait d'avoir une double tete permet d'avoir les deux orientations différentes. je ne sais pas si je suis bien claire mais pour ceux qui auront l'aimable attention de me répondre faites le avec des mots simples car je suis une grande novice!! merci d'avance d'avoir essayer de m'aider
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
bonjour à tous et avec une double tête peut on avoir d'un coté l'accès à canal et de l'autre l'accès à la tnt? avec une seule parabole biensur
AB3- 5 sept. 2009 à 15:02
La double tête sur un support + commutateur Diseqc ( ou la tête monobloc bisat 6°, Hot-Bird + Astra 1) ) sert à capter 2 satellites différents sur une 1 seule et même parabole. Une antenne satellite ne capte pas la TNT, qui signifie Tv Numérique Terrestre ( norme DVB-T, T comme Terre) qui est reçue uniquement avec une antenne râteau UHF ( parfois une antenne d'intérieur) et un téléviseur TNT ( ou un adaptateur Tnt ) Faut pas croire les medias qui mélangent la TV Terrestre et la TV satellite bien que diffusant toutes les 2 les mêmes chaines dites de la TNT, mais le système est antinomique .. comme un moteur, l'un essence et l'autre diesel ..

Par contre avec une antenne ( parabole) satellite et un demodulateur satellite numérique genre Fransat ( Atlantic Bird 3) et TNTSAT ( Astra 1 ) on capte les chaînes de la TNT transmises à la norme DVB-S, S comme Satellite

Si on est zone d'ombre TNT, il est préférable de prendre un demodulateur numerique Fransat surtout si on possède déjà une parabole orientée sur AB 3 avec un "vieux" démodulateur analogique qui permet que les 6 chaînes nationales historiques jusqu'en 2011.

Si on est déjà orienté sur Astra 1 on peut passer de Canalsat ( payant) à Tntsat (gratuit, que les chaines de la TNT) ou le contraire, ou encore les 2 à la fois, mais avec une tête universelle à 2 sorties.
Répondre
galibier83- 21 févr. 2014 à 14:00
bonjour
donc il faut que j'achète une tete universelle à 2 sorties?
que je vais fixer sur ma parabole actuelle
ainsi je recevrai canalsat d'une part, et tnt d'autre part?
c'est bien cela
je n'aurai plus besoin de payer abonnement canal sat?
et j'aurai en plus tnt (car je dois changer ma téléà
combien coute à peu près cette tete à 2 sorties?
une marque plutot qu'une autre?
merci de m'aider, je suis novice et agé
merci

marie
Répondre
gil- 21 févr. 2014 à 14:22
non, la TNT c'est la Tv Numerique Terrestre (norme DVB-T) avec une antenne genre rateau et classique et recent televiseur TNT.

La Tv Numerique Satellite (norme DVB-S) c'est avec une parabole avec 1, 2 ,3 ou 4 tetes selon le N de satellites et un ou plusieurs terminal satellite HD, mais la tete doit comporter alors plusieurs sorties, 2 ou 4. (donc jusqu'à 2 ou 4 téléviseurs)

Les 25 chaines nationales gratuites françaises sont, outre la TNT, aussi accessibles via satellite par un système dit Fransat, parabole pointée sur le satellite Eutelsat 5WA

suivre : http://www.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/parabole+tete
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
non pour avoir astra 19 est c+ ou tnt il faut une parabole sur astra 19 et pour les 6 chaines ab 3 a 5 degré ouest une autre parabole car l'angle est trop grand entre les 2 sat trop de perte de signal environ 24 degré ca cree des freeze blocage d'image ,certain le font avec ampli etc j'ai vu les resultats c'est lamentables ,et c'est des pros qui font ces installations
moi je prefere les signaux 100/100 avec tete centrale et donc 2 paraboles c'est l'ideale pour avoir image parfaite sur les 2 sats
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'au une 1 parabole Visiosat Bigsat G4 3 têtes qui capte Atlantic Bird comme Astra et Hot-Bird, sans aucun soucis d'image.
bob12- 21 mars 2011 à 22:45
comment fait on pour pointer une parabole 3 tétes sur astra et hot bird
Répondre
Phil- 30 mai 2014 à 20:36
Il faut déjà une parabole multisat oblongue G3 ou G4 ou mieux un Big bisat de Visiosat - Cahors surtout si Astra 2 E F ( chaines anglaises) en plus d'Astra 1, de Hot-Bird et Eutelsat 5WA (Fransat) .Ensuite un demodulateur HD satellite Diseqc 1, Fransat ou Canal Ready ...Si 2 récepteurs des tetes à 2 sorties s'imposent..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La meilleure solution n'est pas la double parabole.
L'antenne Visiosat BIGSAT permet de monter jusqu'à 7 blocs LNB dont un double sur un écart total de 45°...
De plus le prix est très compétitif
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour tun'as pas besoin d'une double téte,une téte simple avec 2 sortie te permet d'avoir canal st et les 6 chaines normal.si tu poséde un autre démodulateur ça ne pose aucun probléme bonne journée
satman- 15 avril 2010 à 08:42
non tu as pas compris le demandeur recoit en analogie les 6 chaines via atlantic Bird 5°Ouest et canalsat via Astra 19 °, 1 seule parabole dite "multisat " suffit mais avec 2 têtes-lnb, puisque 2 satellites !

Comme deja dit les multisatellites c'est pas ce qui manque, Visiosat , Triax, Optex, Sedea etc..., ..

il peut aussi rajouter un seconde parabole et sa tete basique..,mais de moins en moins de personnes acceptent 2 paraboles sur leur toit...

Une tête universelle à 1 entrée sat et 2 sorties n'a jamais permis de capter 2 satellites distants..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
non aucun soucis, une tete numérique pour canalsat et une analogique pour le demo classique
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  parabole double tete  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.