Rechercher : dans
Par :

Tester si une chaine de caractere est nulle

Dernière réponse le 12 déc 2001 à 20:22:19 rub, le 12 déc 2001 à 15:16:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je cherche a tester si une chaine de caracteres issue d'une base de données est vide

j'ai essayé

If variable="" THEN

IF variable=" " THEN

ainsi que
sql=select variable from variable
rs=<%creation ouverture recordset%>
if rs.eof then

merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « tester si une chaine de caractere est nulle » dans :
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Comment vérifier si mon antivirus est actif ? VoirLe test Si vous avez des doutes sur le fait que votre antivirus soit actif, il vous suffit de télécharger le fichier suivant: http://www.eicar.org/download/eicar_com.zip Si votre antivirus bloque le téléchargement et vous affiche une alerte,...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

LEL13, le 12 déc 2001 à 17:20:15
  • +2

Je ne sais pas en quel language tu developpes mais essaye deux petite chose.
1/ Il existe en générale des constante comme NULL ou des fonction comme IsNull en VB. Essaye déjà avec ça !

Exemple :
If IsNull(variable) = True then

ou
If variable=NULL Then

2/ Sinon une autre méthode si ta varaible est de type chaine c'est de tester si ça longueur est égale à 0.

Exemple :
If Len(variable) = 0 then

A+

Répondre à LEL13

2

Marden, le 12 déc 2001 à 20:22:19
  • +4

"=="

Répondre à Marden