|
|
|
|
Bonjour,
voilà je viens d'installer en remplacement de mes 2 barretes de 512mo, 2 barretes de 1go crucial ballistix tracer, et mon ordi refuse de démarrer, il emet des bips continus et incessants ! j'ai essayé plusieurs de les enfoncer correctement, ça ne vient pas de là.
En mettant une ancienne barrette de 512mo et une nouvelle de 1go, là l'ordi démarre très bien et prend en compte la mémoire totale de 1,5go, mais rien à faire avec les deux nouvelles barretes ensemble il ne démarre pas ! :s
vous avez une idée d'où ça peut venir ? mon ordi supporte pourtant 4go maxi, et les barrettes sont compatible puisque avec une seule ça fonctionne ! à la base mes 512mo sont des DDR2 PC2-4200U et les nouvelles de 1go sont des DDR2 PC2-6400. celà peut veni de là ?
merci d'avance de votre aide !!!!! :))))
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.7 pentium D processeur 2,80GHz geforce 7300SE
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
|
Ben, oui, on dirait que ces barettes DDR2 6400 ne sont pas compatibles avec ta carte mere
|
Va sur le site Packard bell, et suis les directives pour augmenter la mémoire :
|
Ben, tu sais, chaque bios est différent, dans le mien ya rien pour modifier les timings mémoire, donc si tu sais pas où aller, laisser tomber ; je pense que c + sage de retourner les 2 barettes en 6400 pour prendre de la 5300
|
Oui je pense que je vais renvoyer ces barrettes et passer en 5300, deux fois moins chères en plus j'aurais au moins gagné ça !!!
|
Bonjour Picouse,
|
J'ai lu des tests qui m'ont un peu découragé sur la 8600GT et la GTS, et plus encourage pour passer à la 8800GT mais bien plus chère, pour le prix est ce qu'une 8600GT et GTS va me durer suffisamment longtemps ? aurais je à changer mon alimentation également ?
|
Bonsoir,
|
Okay, en fait je suis très motivé pour passer sur une 8600GT, voire GTS, (bon on s'écarte un peu du sujet de la RAM) mais j'hésite maintenant avec leur équivalent chez ATI comme tu m'as conseillé, alors 8600GT 512mo : la asustek fanless me tente bien à 149€
|