IE- installer erreur chasseur gratuit

Résolu/Fermé
LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 - 18 oct. 2007 à 18:11
 jacques.gache - 16 juin 2008 à 18:07
Bonjour, Deux fois en une semaine quand je suis sur Internet Explorer un message me signale que mon système n'est pas optimisé et que sa performance n'est pas au meilleur niveau. Quand je veux fermer ce message, un site s'ouvre me proposant de télécharger "erreur chasseur gratuitement", et lorsque je veux également fermer ce site j'ai encore un autre message me signalant de possibles erreurs dans mon PC. J'ai l'impression que c'est une attrape-nigaud. J'ai répondu non ou fermé le site en question mais n'étant pas seule à utiliser ce PC je crains qu'une autre personne n'accepte et introduise une "saleté" dans mon PC, si ce n'est pas déjà fait .... Merci de me renseigner et cordialement. PS - J'ai fait des captures des différents écrans, mais je ne sais pas comment les joindre dans "commentcamarche", ce n'est d'ailleurs peut être pas possible.
A voir également:

52 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
23 oct. 2007 à 18:23
Et ici pas de moi!
N'UTILISEZ PLUS INTERNET EXPLORER.
Utiliser ce navigateur est dangereux et peut permettre à des pirates, virus, spywares (et tout un tas d'autres saletées) d'entrer dans votre ordinateur.
Des failles de sécurité importantes sont régulièrement découvertes, que Microsoft met parfois plusieurs mois à corriger.
Utilisez de préférence Firefox, plus sûr et plus pratique (voir https://sebsauvage.net/logiciels/firefox.html

Faites de Firefox votre navigateur par défaut, mais conservez Internet Explorer: il est obligatoire pour WindowsUpdate.

https://sebsauvage.net/safehex.html
Merci ! on se sent moins seul!
Faites seulement une recherche sur google sur les failles ou les dangers de IE
Et les tests de comparaison IE VS Firefox...
Aller sur assiste .com qui est une référence! Lisez sur les foutus Axtives X et les dangers inhérents de IE
Et sur des milliers de posts ! Vous verrez!
5
Pour info, j'ai eu le même problome que les autres alors que j'ai Firefox comme navigateur. Ce n'est pas Internet explorer le probleme. Cordialement.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
6 déc. 2007 à 19:37
Bonjour!
Ici pour les problèmes de langues.
FR: Naviguer sur Firefox oui !
Ajouter à Firefox
Addblock +
Pour ceux qui sont déjà infectés, installez : Rogue Remover.
Un rogue est comme Erreur chasseur.
Un faux anti....
Nettoyez vos fichiers temporaires.
Avec Ccleaner (Ne pas mettre la toolbar Yahoo).
Dans Options/ Avancés/Ne pas laisser cochée la case des fichiers et dossiers de plus de 48h.
Restez sur Firefox !
-------------------------------------------------------


Anglais : To Surf on Firefox yes!
To add to Firefox
Addblock +
For those which are already infected, install: Rogue Remover.
A rogue is like Errors hunter.
An anti forgery….
Clean your temporary files.
With Ccleaner (not to put the toolbar Yahoo).
In Avanced/ Options not to leave notched the box of the files and files of more than 48h.
Remain on Firefox!

---------------------------------------------------------------

Espagnol : A la vela en Firefox sí!
Para agregar a Firefox
Addblock +
Para los que se infecten ya, instalar: Eliminar las plantas débiles el removedor.
Un granuja es como el cazador de Erreur.
Una falsificación anti….
Limpiar tus ficheros temporales.
Con Ccleaner (no poner la barra de herramientas Yahoo).
En opciones de Avanced/no irse hizo muescas en la caja de los archivos y de archivos más que 48h.
Queda orientado Firefox !

-----------------------------------------

Italien : Alla vela su Firefox sì!
Per per aggiungere a Firefox
Addblock +
Per quelli che già sono infettati, installare: Togliere le erbacce dal dispositivo di rimozione.
Una canaglia è come il cacciatore di Erreur.
Un anti falso….
Pulire le vostre lime provvisorie.
Con Ccleaner (non mettere il toolbar Yahoo).
Nelle opzioni di Avancés/Ne non andare ha dentellato la scatola delle lime e delle lime di più di 48h.
Rimane acces Firefox !
-------------------------------------------------
Russe :
К ветрилу на Firefox да!
Добавить к Firefox
Addblock +
Для тех которые уже заражены, установите: Жульнический перевозчик.
Жулик как охотник Erreur.
Anti подлог….
Очистьте ваши временные файлы.
С Ccleaner (не положить панель инструментов Yahoo).
В вариантах Avanced/не выйти надрезал коробку архивов и архивов больше чем 48h.
Останьте на Firefox !
3
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
18 oct. 2007 à 18:20
Allo! Simplement ceci pour débuter: Ne navigues plus jamais sur Internet Explorer.
Brièvement, il est vraiment non-sécure et très mal filtré!
Ne le supprimes pas de ta machine, mais supprimes les raccourcis.
Installes et n'utilises que Ceci : https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/29641.html
Et tu verras .
Puis dans internet EXp /outils/ modules complémentaires/désactives les foutus modules non signés et les actives X ne nécessitant pas d'autorisations.
Si le mal n'est pas déjà fait, tu devrais avoir la paix !
@Suivre Jal.
2
jai télécharger erreur chasseur comment faire pour le suprimer de mon ordinateur rep stp
0
nanou1913 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
14 mars 2008 à 15:10
Bonjour

juste pour vous dire que j'utilise Firefox depuis longtemps et que je viens de recevoir ce message de erreur chasseur ...
je vais quand même passer un anti-spyware mais visiblement on n'est pas à l'abri sur firefox ...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930 > nanou1913 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
14 mars 2008 à 15:38
Salut Nannou1913.
C'est bizarre, moi j'essaies de me le faire popper cette merde et je ne l'ai jamais vu ?
Sur Firefox bien-sur. Oui mais As-tu un Firefox tout nu ?
Car si tu as les extentions utiles pour ces merdouilles, comme NoSrript, Addblockplus, je ne vois pas comment tu pourrais voir une pub de erreur chasseur ? Vraiment pas?
0
Balou > jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012
28 mars 2008 à 17:36
Bonjour

J'ai erreur chasseur avec Firefox et uniquement sur un site celui de cowblog et jamais avec IE sur ce site
0
J'ai eu ce message avec Firefox 3 version quasi finale... c-à-d 3.0 RC 1... ce message d'erreur est vraiment une pute. Selon ce que j'en sais on doit payer pour faire désinstaller ce SPYWARE... c'est le genre de piège dans lequel les utilisateurs occasionnels d'internet peuvent tomber. Ce n'est pas singulier à IE...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 nov. 2007 à 19:04
Avis!!!
Comme je le fais souvent: Je me suis mouillé!
Je suis allé sur le site : Le monde .fr.
J'ai pris soins de désactiver mes boucliers et...
Sur IE7 = Pop-ups à autoriser.
Mon filtre anti-hameçonnage de IE 'était activé.
J'ai donc une fois autorisé le pop-up.
Ensuite un autre avertissement !
Cette fois, me demandant de 'toujours autoriser ' pour ce site!
Bien-sûr je l,ai envoyé se faire voir !
-----------------------------------------------------------------------------------------
Essaies avec Firefox.
Pas de demande.
j'ai cliqué sur plusieurs articles et NADA Kedal !Niet ,nothing, rien !
Je reviens sur IE.
Je recherche un programme pour aider sur le forum.
Je trouve le programme et je veut copier le lien pour le mettre sur le forum.
Je vois bien le lien pour le programme RegSeeker,désiré dans la barre d'adresse IE.
Je le copie.
Je reviens sur ma page descendue de Firefox pour coller le lien sur le forum de RegSeeker.
Je colle le raccourci de IE du supposé lien de téléchargement de RegSeeker et ,,, le lien n'est aucunement celui pour RegSeeker, mais l'adresse que je n'ai jamais copié de : Le monde .fr !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je réactive mes boucliers et qu'est-ce que je vois ?
Mes protections me demandant si je veut autoriser ou refuser la redirection de ma page IE . Lolll!!!
Devinez ma réponse ?
Alors, j'ai ici la preuve de tout ce que je m'éperdu à répéter sans cesse!
Comme ici sur ce post!
NB: La seule protection que je n'ai pas désactivé est celle de Spyware Blaster qui protège des Actives X sur IE et sur les sites à risques et sur Firefox.
J'ai donc nettoyé avec Ccleaner et tout est revenu normal.
À vous de vous faire une idée.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
31 oct. 2007 à 17:49
Bonjour à TOUS & TOUTES!
C'est bien simple:
Les pages de vos navigateurs doivent être filtrées!
Savez-vous qu'avec Mozilla Firefox, il est possible ''Si vous le configurez bien'' peut vous permettre de n'avoir aucune foutu pub ou annonce chiantes ?
Vous pouvez utiliser 'ADBLOCK PLUS, disponible sur Firefox .
En plus de d'autres 'Addons'.
Je ne navigue que sur Firefox et à part 01.net qui m'offre toujours la même chose et que je refuse simplement, j'ai la paix.
Alors, à moins que vous ayez des parts dans Microsoft , trouver moi des raisons de continuer sur des 'naufrageurs' mal sécurisés et vendeurs de pubs!
Sinon que: Cela va vous manquer de naviguer craintivement, espérant ne pas avoir de pop up de poker et de sites de Q que vos invités comme 'grand-maman' pourrait apprécier sur votre écran???
Encore: Selon Assist.com, les chances de contaminations sur IE sont de l'ordre de 98%
et 15% sur Firefox.
Le choix est pas compliqué non ?
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
31 oct. 2007 à 21:48
Voici ici une petite recherche et infos complémentaires sur votre erreur chasseur...
Nom de la menace : Program:Win32/Winfixer
Date et heure de la détection : 21/10/2007 00:47
Nom du fichier : C:\Documents and Settings\Alain\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\SUJRQDQW\setup_fr[1].exe
Gravité de la menace : Élevée
Catégorie de la menace : Logiciel de publicité
La surveillance des virus et des logiciels espions a détecté des logiciels potentiellement indésirables
: (ANTIVIRUS_ONACCESS)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
============================================================================
Donc, pour ceux et celles qui on déjà reçu ce type d'avertissement:
1: Vous devriez vous inscrire ''individuellement'' Sur la section Securité/virus ici.
2: Vous devriez installer ''correctement'' Sur C;/Program file Highjackthis PS: Non pas sur C:/Temp
Lien ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
Tuto ici:
http://pchelpbordeaux.free.fr/frames/securite/hijackthis1.html ((Postez sur le forum le copier/coller du résultât Highjackthis))
============================================================================
3: Installez Ccleaner http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner et N'installez pas la Barre Yahoo sur celui-ci dans Options/ Avancés Décochez la case des fichiers de plus de 48h <gras>(( Faites analyse seulement)) (( Copier/coller le resultât Ccleaner))</gras>
Tuto ici: http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
======================================================================

4: Installez sur votre bureau ceci : http://mickael.barroux.free.fr/securite/clean.php

======================================================
5: Installez puis mises à jour ceci : https://www.superantispyware.com/superantispywarefreevspro.html
Que vous conserverez et qui vous protègera d'un détournement de pages.
Tuto: https://www.malekal.com/tutoriel-et-guide-superantispyware/ (( Copier/coller le résultât SuperAntiSpyware))
--------------------------------------------------------------------------------------------
Et à chacun de vous, un aidant vous guidera dans la suite des procédures qui seront sûrement différents ensuite pour chaque cas.
NB: Ne pas exécuter ,attendre de l'aide.

Je vous demande de suivre exactement cette procédure .
pour une simple raison: Il semble que ceci serait une nouvelle menace à la sécurité ,qui ressemble étrangement aux pratiques 'Frauduleuses' de Winantivirus et spyware secure.

Dans le bût de contrer le plus rapidement la propagation et de donner des indications aux concepteurs de logiciels de 'Fix'.
Et si ceci est une fausse alerte, alors ,vous ne vous porterez que mieux et serez protégés de façon plus sécuritaire.
Il est bien possible que vous ayez tous un point en commun...
Comme par exemple pas de pare-feu intelligent qui contrôle les entrées et sorties.
Puis IE ou un autre navigateur non filtré!
Bonne chance à tous et toutes Jal.
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
17 nov. 2007 à 19:23
Bien ou! Comme je le répète ;-)
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 déc. 2007 à 21:51
'ADD BLOCK PLUS, disponible sur Firefox .
+ Spyware blaster
Et si il le faut :Spyware Guard
J'amerais bien qu'il m'apparaisse mais la seule manière est de faire le contraire de ce que je dis!
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
29 janv. 2008 à 21:09
--

S"V"P. ((Veuillez lire attentivement les recommandations.))
((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!)) (GMT-5h: Québec, CA)

Bonjour Pascalou,
Bien mon pauvre ami, tu t'es fait avoir toi aussi je pense.
Ces logiciels crapuleux ne font qu'une chose en fait :
Faire prendre conscience aux gens qu'ils sont oui ,vulnérables et qu'il ne faut jamais , mais jamais cliquer sur un avertissement quelquonque qui ne vient pas explicitement de leur propre systèmes de protections.
Lis ceci et tu comprendra.

1 heure maximum de lecture et de visualisation de videos qui te sauveront $$$ et temps et colère.

https://jalobservateurtextes.wordpress.com/
1
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
18 oct. 2007 à 18:19
bonjour !

J'ai l'impression que c'est une attrape-nigaud je le crois bien aussi !!
il faut signaler aux autres utilisateurs de ne pas ouvrir ces messages !

J'ai fait des captures des différents écrans, mais je ne sais pas comment les joindre dans "commentcamarche", ce n'est d'ailleurs peut être pas possible.
si c'est possible ! tu doits insérer les liens sur tes posts, je vais voir comment et je te le dirais ultérieurement !
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
18 oct. 2007 à 18:20
re !
faire comme suit > montrer une copie d ecran
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
18 oct. 2007 à 18:32
Et pour compléter une protection efficace avec Firefox tu as aussi ceci en config : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/
Et contre les publicités :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
Tout un monde de différences avec InterPasnet Importateur!
Crois-moi!
Et un petit fantôme efficace contre les fouteurs de M&?%( d,actives X IE : https://download.cnet.com/SpywareBlaster/3000-8022-10196637.html?part=dl-SpywareBl&subj=dl&tag=button
0
LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 26
19 oct. 2007 à 11:17
Bonjour, Merci pour votre réponse, mais j'ai copié-collé mes captures d'écran dans word car il y en avait 3, puis-je joindre mon document word sur ce forum ? le reste me semble assez compliqué, je ne suis pas 'top informatique" Cordialement
0
Bonsoir,
Moi aussi ce message apparait depuis quatre jours mais ne me propose pas une installation gratuite mais payante ...
Je ne trouve aucune information quant à ce "chasseur gratuit" ...
0
LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 26
20 oct. 2007 à 09:52
Bonjour Florentine, Comme je ne pouvais pas changer IE contre FIREFOX conseillé plus haut dans la discussion, j'ai essayé la manip suivante. Se connecter à Internet, dans la barre d'outils, cliquer sur Outils, option Internet, onglet Sécurité, clic sur l'icône site sensible qui ressemble à une interdiction de stationner, puis la touche site et remplacer le site qui est indiqué sur la ligne par "*.erreur chasser.com" sans les guillements, et clic sur ajouter.J'espère que ce sera suffisant pour bloquer ce site. Cordialement.
0
Bonjour et merci beaucoup pour les indications.
Bon week-end.
Florentine.
0
Peut être bien
23 oct. 2007 à 11:34
Bonjour,
Je viens également d'avoir ce message lors d'un accès sur le site dun journal français très connu dans le MONDE. Juste pour signaler le moment du déclenchement du message et pour éventuellement trouver des similitudes avec d'autres cas.
Par mesure de précaution, et vu qu'il n'y a pas d'autre alternative que de dire oui dans le mesage, j'ai effectuer Alt-Ctrl-Del et désactivé cette application.
Il n'y a en tous les cas aucune mention dans la registrerie du mot chasseur.
0
Bonjour,
je viens d avoir le meme probleme en allant sur le site du lemonde.fr et je n ai pas eu le reflexe de fermer l application donc j ai du cliquer sur non et la fenetre ne se fermais pas
j ai supprimé l historique et les fichiers temporaires puis j ai fais une analyse des fichier et je n ai rien trouvé comme fichiers infectés
je voudrais savoir si le virus est deja sur mon ordinateur ou il a ete eliminé
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
23 oct. 2007 à 18:07
Allo! à tous!
Un de vous devait créer un nouveau post sur ce sujet car ici il n'y a que vous ,qui avez des problêmes et personne pour des solutions!
Donc un seul demande et les autres suivent.
Sera plus efficace .
Moi je ne suis absolument pas libre, je m'en excuse.
Mais, j'ai pourtant mis ''Clairement '' des indications au post #4 ici et soit vous ne lisez pas ou alors vous ne voulez pas vraiment solutionner ???
Je me pose sérieusement des questions?
@+ Jal
0
Vous avez raison, je comprends !
Bon de toutes les façons je n'ai plus ce souci : je suis allée dans programmes et je l'ai supprimé tout simplement. Maintenant comment était-il arrivé ????
Merci.
0