Rechercher : dans
Par :

Php utilisation de move_uploaded_file

Dernière réponse le 19 oct 2007 à 10:32:39 Neimad, le 18 oct 2007 à 17:06:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un savait si dans la fonction "move_uploaded_file($nom_fichier, $nom_destination)", le fichier destination peut être une adresse comme dans cet exemple:
$nom_destination="http://xxxx.free.fr/Photos/$photo";
je sais que si je mets la page web qui exécute mon programme dans le même dossier ($nom_destination="Photos/$photo";) ça marche, masi ce que j'aimerai faire c'est l'uploader avec comme adresse de destination une url.
Merci d'avance^^

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Php utilisation de move_uploaded_file » dans :
PHP - Les fichiers Voir La gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Quelques fonctions utiles VoirCette astuce vous montrera comment utiliser quelques fonctions très utiles en PHP: Retourne la longueur de la chaîne Utilisation Résultat Passe tous les caractères en minuscules. Utilisation Résultat Passe tous les caractères en...
Comment enlever la version de PHP : X-Powered-By: PHP/4.1.0 ? VoirPar défaut, PHP est configure pour envoyer un en-tête HTTP appelé X-Powered-By, donnant la version de PHP utilisée. Pour supprimer cet en-tête, il suffit de modifier l'option expose_php dans le fichier php.ini de la manière suivante : expose_php...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
PHP - Les classes VoirLa notion de classe Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la...
PHP - Administration d'un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez...

1

Alain42, le 18 oct 2007 à 22:01:47

Il faut que les deux (origine et destination) soient sur le même serveur. Sinon quels serainet les problèmes de sécirité !! On pourrait transferer sur des serveurs des fichiers verollés.

Répondre à Alain42

2

Neimad, le 18 oct 2007 à 22:53:23

Ok merci par contre alors comment fait-on pour revenir en arrière dans une hiérarchie de dossier par exemple:
on est dans le dossier administration avec la page qui contient le code pour transférer une photo, mais le dossier photo et dans le dossier "Site":
--------Administration-------->dossier qui contient le code---------------je veux donc passer de ce dossier à celui la|
----------------- | |
|--------Site--------------------->dossier qui contient les photos <---------------------------------------------------------- |

Répondre à Neimad

3

Alain42, le 18 oct 2007 à 23:41:21

Salut,

pour remonter d'un répertoire dans l'arborescence :
tu mets
../

au debut du chemin

de deux rep:

../../

etc

Répondre à Alain42

4

Alain42, le 19 oct 2007 à 00:05:57

Exemple dans ton cas:

move_uploaded_file("photo_1.jpeg","../../rep_photos/photo_1.jpeg");

si ta photo est dans le même rep que ton script PHP qui contient ce code.

Répondre à Alain42

5

Neimad, le 19 oct 2007 à 10:32:39

Ok merci beaucoup^^

Répondre à Neimad