Rechercher : dans
Par :

Probleme Canon Powershot A 80

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 21:25:54 Hannibal, le 18 oct 2007 à 16:38:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Apres avoir eu un Canon Powershot A80 comme fidele compagnon pendant 2 ans ( beaucoup de souvenirs en commun... ) ,celui ci
m'a laché et ne veut plus s'allumer ,meme avec changement de piles , rechargement ,rien à faire .Bon , il y a 6 mois ,j'ai racheté ,d'occasion ,
un autre A80 (le meme )qui fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 2 semaines :depuis il est capricieux ,il fait aparaitre des bandes
horizontales rosées qui masque plus ou moins l'image ,tant sur l'ecran LCD pendant la prise de vue ,que sur la photo visualisée .Puis de temps en temps , rien , nickel , tout est parfait , puis apres , ça revient , et là , de plus en plus frequemment ...
Quelqu'un saurait il de quoi il retourne ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

quemigny, le 18 oct 2007 à 20:08:46

Ca ressemble au problème posé par les capteurs Sony défectueux mais à ma connaissance, le A80 n'est pas concerné contrairement aux A70 et A75. Dommage pour l'éventuelle prise en charge sous garantie.

Par contre j'ai lu quelque chose sur le site Canon concernant le A80. Je ne sais plus de quoi il s'agit et j'ai la flemme d'y retourner voir... Si tu y fais une recherche tu verras si ça correspond (même panne ou non, prise en charge, garantie, etc...) pour un des deux APN.

Sinon, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais ça me paraît fortement compromis pour une réparation hors garantie : montant du devis et des pièces, etc...

Répondre à quemigny

5

JackBurton, le 2 jan 2009 à 12:37:54
  • +2

Bonjour à tous.

Mon A80 (après 6 ans de service impeccable) commence aussi à me faire des bandes mauves en haut des photos. La garantie est largement dépassée, mais je pense faire le tour des magasins alentour pour demander des devis. Si quelqu'un a une idée du coût des réparations, il est le bienvenu.
Merci d'avance
JB

Répondre à JackBurton

7

dub7821, le 18 fév 2009 à 21:18:29
  • +3

Je viens de trouver ce lien sur un autre post http://www.canon.fr/...

m'en vais les contacter dès que possible, le mien venant également de me trahir

Répondre à dub7821

9

Adjoua, le 7 avr 2009 à 15:59:34

Merci pour ces infos, mon powershot aussi après 4 ans, me fait de droles de choses!!!
Bonne suite à tous et bravos à ces blogs qui nous facilitent la vie!
Adjoua

Répondre à Adjoua

10

dub7821, le 7 avr 2009 à 19:34:50
  • +1

Le mien a été réparé gratuitement au titre de vice caché.

déposé au centre sav de Courbevoie, récupéré 3 jours plus tard.

ce que ça aurait pu me couter: 99 euro

merci Canon

Répondre à dub7821

8

Eric, le 4 avr 2009 à 18:52:23
  • +1

Bonjour,
Même symptome pour finir avec l'écran tout noir pour les nouvelles photos.
C'est le capteur CCD qui est HS.
Le capteur CCD est pris en charge par Canon.
Super, mais le devis ressort tout de même à 100 € (56€ HT main d'oeuvre, 17€ HT pour remise en état zoom (il marchait très bien), + 10€ HT frais de port pour le retour).
J'aurai du commencer par aller sur ebay et j'aurai trouvé mon bonheur pour 30€.
Avec 100€ j'ai un A590IS neuf !
En conclusion je déconseille la réparation du A80 et de tout autre appareil si son équivalent neuf ne coute pas 1000€
Slt.

Répondre à Eric

14

mart83, le 11 avr 2009 à 15:05:40
  • +3

Bonjour Eric ,
Même problème que vous au sujet du service après-vente Canon. Mon powerShot (A95) fait des photos rosées ou déformées. J'ai donc contacté l'agent Canon pour le Sud « Lasere photo » à Marseilles qui m'a bien fait le capteur ccd gratis (garantie constructeur) mais me propose un devis de 99,32€ TTC (de démontage pour nettoyage et reprise des contacts et remise en état du zoom) soit:
-Main d'œuvre 56€ HT
-Zoom 17,14€ HT
-CCD 0,00€ HT (prix en charge gratuit)
-Frais de port Photos 9,90€ HT
-TVA 16,28€

Et si je refuse ce devis je dois leur régler 11,84 TTC de frais de port pour le retour (+ les 9,90€ de l'allée que j'ai payé, normal) sans réparation du capteur, bien entendu, donc un appareil qui ne fonctionne toujours pas. Le problème est que mon zoom fonctionnait très bien, lui, jusqu'à ce qu'il arrive chez eux. Bizarre.
Je précise que sur la lettre qui accompagnait le colis de l'APN, je leur est stipulée que je ne voulais pas de devis juste qu'il me change le capteur défectueux. Que peut-on faire? Faut-il les menacer de contacter la DGCCRF , une association de consommateurs ou de se plaindre à Canon-France? Quel conseils me donneriez-vous? Merci

Répondre à mart83

27

GAICHT, le 15 oct 2009 à 21:25:54

Bonjour,

J'ai absolument le même problème avec un A80. Retour au SAV pour le Sud-Ouest (Sté Art&Tec), qui me confirment que le capteur est bien HS, et m'en proposent donc le remplacement gratuit. Jusque là tout va bien, sauf que, bizarrement (?), ils ajoutent à leur devis une somme de 99 euros TTC au titre d'un "forfait zoom", alors que je n'ai jamais eu aucun pb. de ce côté. Après les avoir interrogé au téléphone, ils me répondent que l'objectif étant bloqué, ils doivent le changer, ce qui inclut le remplacement du zoom, et donc le forfait en question.

As-tu eu une réponse à tes questions (Faut-il les menacer de contacter la DGCCRF , une association de consommateurs ou de se plaindre à Canon-France ?) ? Et, si c'est le cas, comment as-tu réglé ton problème ?

Personnellement, je crois (pour en avoir fait l'expérience à une autre occasion) que le recours à une association de consommateurs est souvent un bon moyen d'obtenir gain de cause, parfois même avant que la procédure ait été réellement engagée par eux, et je vais sans doute procéder ainsi.

Répondre à GAICHT

2

hannibal, le 22 oct 2007 à 10:39:02

Merci por ta réponse !
rien trouvé chez Canon ,
Mais je continue à espérer malgré tout ...

Répondre à hannibal

3

sixty one, le 6 nov 2007 à 11:40:06

Je connais depuis peu des soucis avec mon APN A80. L'objectif sort qu'à moitié et l'écran reste noir en mode photo comme en mode vue. Quelques fois l'image apparait une fraction de seconde et l'objectif peine à revenir dans son logement. Comme si les piles étaient insuffisamment chargées. Dommage car c'est un bon appareil qui m'a donné entière satisfaction pendant plus de 3 ans. Le coût des réparations est malheureusement trop élevé pr rapport au prix d'un APN neuf (devis 60 euros, 55 euros l'heure de main d'oeuvre sans compter le prix des pièces et le risque d'une nouvelle panne....)

Répondre à sixty one

4

Plumedoeuf, le 26 jan 2008 à 15:05:22

Bonjour,
Je pense avoir exactement le même problème que vous, avec mon Powershot A80. Au magasin, le vendeur m'a dit que la réparation coûterait certainement trop cher... Avez-vous finalement trouvé une solution?
Merci!
Plume d'oeuf

Répondre à Plumedoeuf

6

Lionel, le 18 fév 2009 à 20:01:58
  • +1

Bonsoir,

Idem en ce qui me concerne, au bout de 5 ans 1/2 ( bande violette, pixels qui dégringolent, image floue....)

A en croire les différents vendeurs que j'ai rencontrés, c'est une performance, la durée de vie moyenne d'un
APN étant de 3ans....société de consommation quand tu nous tiens...

Je vais sans doute le remplacer par, toujours un Canon, A2000is et remettre en selle mon EOS650 , fidèle compagnon argentique depuis bientôt 20 ans.

Bien cordialement @ vous

Répondre à Lionel

11

gbyglt80, le 8 avr 2009 à 10:53:22

Mon CANON Power Shot A80 (5 ans) me fait aussi des siennes, lorsque je fait une photos j'obtiens des photos bizarres, on dirait que la couleur coule vers le bas, des couleurs mauves, vertes bleues comme sur la photo sur le lien ci-dessous (visible quelques jours seulement). Quelle peut être la panne, combien pour faire réparer mon APN ????, qui a le même problème

http://demo.ovh.com/fr/84d52a4ba28369f4be514ed9d1bfbc42/

Répondre à gbyglt80

12

dub7821, le 8 avr 2009 à 11:44:26
  • +2

J'avais exactement le meme soucis, pbm de capteur

réparation prise en charge à 100% par canon au titre de vice caché

Répondre à dub7821

13

gbyglt80, le 8 avr 2009 à 12:36:02
  • +1

Merci dub7821

Je viens de prendre contact avec CANON France, mon interlocuteur ma confirmé la gratuité de l'intervention dans le cadre de cette panne, il m'a donné un numéro de dossier et je vais déposer mon APN demain, c'est du rapide.

Répondre à gbyglt80

15

mirliton, le 23 avr 2009 à 11:49:49
  • +1

Salut gbyglt80,

mon A80, acheté en 04.2004, qui n'a jamais posé de pb. Il y a quelques semaines, tout marche y compris l'écran mais il semble que le capteur ne fonctionne plus (écran noir). L'appareil n'a jamais fait aucune chute! CA me fait vraiment deuil de le jeter. j'ai dors et déjà acheté un A650 IS en remplacement mais je souhaiterai remettre l'A80 sur pied.
Peux tu me donner la procédure a suivre pour se faire prendre en charge la réparation par canon France (coordonnées).

Par avance, merci.

Répondre à mirliton

16

dub7821, le 23 avr 2009 à 13:38:29
  • +2

Bonjour,

la procédure pour une éventuelle prise en charge de réparation est décrite par ici: http://www.canon.fr/...

Répondre à dub7821

17

mirliton, le 29 avr 2009 à 00:12:07
  • +1

Merci beaucoup!
J'ai envoyé un email à canon qui m'a attribué un n) de prise en charge, puis j'ai appelé un des centres agrées (celui du département 82). Une personne adorable au bout du fil, qui m'explique tranquillement la procédure en me précisant bien sur que si la panne est "de mon fait" (chute de l'appareil) ou autre que cette histoire de capteur CCD, ce ne sera pas pris en charge. J'envoi l'appareil en fin de semaine et réponse sous 1à jours.
je vous tiens au courant de la suite...

@+

Répondre à mirliton

19

jamysub, le 3 aoû 2009 à 10:37:14

OUI Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous avec mon A95. C'est décevant car j'ai raté plus de la moitié de mes photos de mes vacances. Sinon il a toujours fonctionné parfaitement
Pouvez-vous me donner un numéro de tél pour joindre CANON pour le faire réparer gratuitement
Merci de tout coeur pour votre réponse. voici mon Email: jamysub@aol.com

Répondre à jamysub

20

BJacques, le 12 aoû 2009 à 15:56:20

J'ai un problème d'écran sur mon CANON A 85, il ne s'allume plus. Comment avez vous fait pour que votre réparation ait été prise en charge?

Répondre à BJacques

18

mirliton, le 20 jun 2009 à 19:15:18
  • +3

Voici mon retour tardif,
L'appareil a été réparé par le centre agréé canon et marche parfaitement. Retour à leur frais sous 10 jours. Cette panne m'aura donc couté l'envoi de l'appreil en recommandé au centre (environ 10 euros).
En cas de problème de capteur CCD sur ces appareils, la procédure indiquée est celle à suivre. Merci de votre aide.@+

Répondre à mirliton

21

isa, le 27 aoû 2009 à 11:26:47

Bonjour,

j'ai également le même problème de capteur avec mon A80 depuis le printemps. Pouvez-vous m'indiquer quelle marche à suivre (n° tél Canon, etc...). Bien entendu je ne souhaite pas payer les frais de réparation uniquement les frais d'envoi comme vous.
J'étais prête à acheter un nouvel appareil quand je tombe sur le forum. Merci...

Répondre à isa

22

mirliton, le 27 aoû 2009 à 18:27:47

Bon, devant le nombre de messages concernant une demande de procedure, je vais faire un topo indiquant la manoeuvre. Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, c'est celle qui a ete suivie par au moins 2 personnes (dont moi) sans aucun probleme et avec un retour rapide de l'appareil (entre 7 et 15 jours).
Je vous prepare ca ce soir. Pour toute autre question "me concernant", joignez votre email au message. Merci. Mirliton.

Répondre à mirliton

23

mirliton, le 27 aoû 2009 à 21:28:06
  • +3

Bonsoir à tous,

Voici donc la procédure à suivre pour faire remplacer le capteur CCD défectueux sur un appareil CANON reconnu comme vice de fabrication.
Je précise que je ne m'engage à aucun moment sur la réussite à 100% de cette procédure car l'atelier agréé qui ouvrira l'APN est celui qui juge au final si la panne est bien due au capteur CCD défectueux.

Comme le dit dub7821 dans un message plus haut, il faut d'abord se rendre sur la page suivante du site CANON :
http://www.canon.fr/...

Vous y trouverez l'explication du problème ainsi que la liste des appareils affectés par le problème au 27.08.2009 (que je répercute ci-dessous) :

Digital IXUS 330
Digital IXUS 400
Digital IXUS 430
Digital IXUS 500
Digital IXUS II
DIGITAL IXUS II S
Digital IXUS V2
Digital IXUS V3
PowerShot A40
PowerShot A60
PowerShot A70
PowerShot A75
PowerShot A80
PowerShot A85
PowerShot A95
PowerShot A300
PowerShot A310
PowerShot S1 IS
PowerShot S60
MV5 MV5i
MV5i MC
MV6i MC
MV590
MV600
MV600i
MV630i
MV650i
MV690
MV700
MV700i
MV730i
MV750i

Ensuite, recherchez le centre CANON ou vous souhaitez envoyer votre appareil en cliquant sur le lien suivant :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/contact_support/index.aspx (onglet "ateliers agréés" = il en existe une douzaine en France).

Appelez le centre agréé en expliquant votre problème, et en précisant que d'après les recherches effectuées sur le site canon, il vous semble qu'il s'agit d'un problème de capteur CCD qui est HS (problème de capteur CCD répertorié sous le N° FAQ: 37383 sur le site CANON France)

Faites vous bien préciser la marche à suivre pour la prise en charge, mais normalement ça devrait être ça :

- envoi de votre APN bien protégé et à vos frais (choisir recommandé AR1) en ayant pris le soin d'enlever préalablement piles et carte mémoire. Ajoutez un mot comportant l'adresse de renvoi, le numéro de votre APN (NOTEZ le bien sur un papier que vous gardez avec vous avant l'envoi). Joignez à votre envoi une brève lettre explicative (vous pouvez faire un copié/collé de ce qui suit) :

Objet : prise en charge appareil canon photo numérique modèle -- (probable problème capteur CCD)

Madame, Monsieur,

Pour faire suite à notre conversation téléphonique du XX/XX, et conformément à votre demande, je vous prie de trouver mon appareil photo canon modèle -- (n° série -------), qui présente tous les symptômes d’une panne de capteur CCD prise en charge par Canon (répertorié sous le N° FAQ: 37383 sur le site CANON).

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de croire à l’expression de mes salutations distinguées.

- Si c'est bien cette panne, l'APN devrait vous revenir sous 10 jours en recommandé à leurs frais.
- Personnellement j'ai eu recours à 2 reprises au centre situé dans le 82, ils sont très accueillants et efficaces.

A vous de jouer maintenant...

Répondre à mirliton

24

isa, le 7 sep 2009 à 10:44:21

Merci bcq Mirliton,

J'ai contacté Canon, j'ai expliqué mon cas, j'ai eu un n° de dossier. J'ai déposé mon Powershot dans 1 centre Canon. Je l'ai récupéré 1 semaine plus tard. Il semble fonctionner. La réparation m'a coûté 0€!!! S'il tombe de nouveau en panne, on peut encore le faire réparer. Alors aucune hésitation.

Répondre à isa

25

luco066993, le 13 sep 2009 à 19:16:08

Bonjour, j'ai également suivi la procédure pour effectuer la réparation de mon APN power shot A80. Pas de souci, cela ma couté 8€ de frais d'envoi. Au final, mon APN m'a été renvoyé et réparé. Je tiens juste à vous remerciez pour les infos et conseils transmis sur ce forum qui pourra encore servir.
@+

Répondre à luco066993

26

am3544, le 29 sep 2009 à 22:19:30

Bonjour et merci beaucoup pour ce sujet et ce forum. Je viens de récupérer mon Powershot A80 moins de 10 jours après l'avoir envoyé au centre Canon (département 35). Le problème de raies roses était bien lié au CCD. @+

Répondre à am3544