| Ca ressemble au problème posé par les capteurs Sony défectueux mais à ma connaissance, le A80 n'est pas concerné contrairement aux A70 et A75. Dommage pour l'éventuelle prise en charge sous garantie.
Par contre j'ai lu quelque chose sur le site Canon concernant le A80. Je ne sais plus de quoi il s'agit et j'ai la flemme d'y retourner voir... Si tu y fais une recherche tu verras si ça correspond (même panne ou non, prise en charge, garantie, etc...) pour un des deux APN.
Sinon, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais ça me paraît fortement compromis pour une réparation hors garantie : montant du devis et des pièces, etc... Répondre à quemigny | 5 JackBurton, le 2 jan 2009 à 12:37:54Bonjour à tous.
Mon A80 (après 6 ans de service impeccable) commence aussi à me faire des bandes mauves en haut des photos. La garantie est largement dépassée, mais je pense faire le tour des magasins alentour pour demander des devis. Si quelqu'un a une idée du coût des réparations, il est le bienvenu.
Merci d'avance
JB Répondre à JackBurton | Je viens de trouver ce lien sur un autre post http://www.canon.fr/...
m'en vais les contacter dès que possible, le mien venant également de me trahir Répondre à dub7821 | 9 Adjoua, le 7 avr 2009 à 15:59:34Merci pour ces infos, mon powershot aussi après 4 ans, me fait de droles de choses!!!
Bonne suite à tous et bravos à ces blogs qui nous facilitent la vie!
Adjoua Répondre à Adjoua | 10 dub7821, le 7 avr 2009 à 19:34:50Le mien a été réparé gratuitement au titre de vice caché.
déposé au centre sav de Courbevoie, récupéré 3 jours plus tard.
ce que ça aurait pu me couter: 99 euro
merci Canon Répondre à dub7821 |
|
|
| 8 Eric, le 4 avr 2009 à 18:52:23Bonjour,
Même symptome pour finir avec l'écran tout noir pour les nouvelles photos.
C'est le capteur CCD qui est HS.
Le capteur CCD est pris en charge par Canon.
Super, mais le devis ressort tout de même à 100 € (56€ HT main d'oeuvre, 17€ HT pour remise en état zoom (il marchait très bien), + 10€ HT frais de port pour le retour).
J'aurai du commencer par aller sur ebay et j'aurai trouvé mon bonheur pour 30€.
Avec 100€ j'ai un A590IS neuf !
En conclusion je déconseille la réparation du A80 et de tout autre appareil si son équivalent neuf ne coute pas 1000€
Slt. Répondre à Eric | Bonjour Eric ,
Même problème que vous au sujet du service après-vente Canon. Mon powerShot (A95) fait des photos rosées ou déformées. J'ai donc contacté l'agent Canon pour le Sud « Lasere photo » à Marseilles qui m'a bien fait le capteur ccd gratis (garantie constructeur) mais me propose un devis de 99,32€ TTC (de démontage pour nettoyage et reprise des contacts et remise en état du zoom) soit:
-Main d'œuvre 56€ HT
-Zoom 17,14€ HT
-CCD 0,00€ HT (prix en charge gratuit)
-Frais de port Photos 9,90€ HT
-TVA 16,28€
Et si je refuse ce devis je dois leur régler 11,84 TTC de frais de port pour le retour (+ les 9,90€ de l'allée que j'ai payé, normal) sans réparation du capteur, bien entendu, donc un appareil qui ne fonctionne toujours pas. Le problème est que mon zoom fonctionnait très bien, lui, jusqu'à ce qu'il arrive chez eux. Bizarre.
Je précise que sur la lettre qui accompagnait le colis de l'APN, je leur est stipulée que je ne voulais pas de devis juste qu'il me change le capteur défectueux. Que peut-on faire? Faut-il les menacer de contacter la DGCCRF , une association de consommateurs ou de se plaindre à Canon-France? Quel conseils me donneriez-vous? Merci Répondre à mart83 | 27 GAICHT, le 15 oct 2009 à 21:25:54Bonjour,
J'ai absolument le même problème avec un A80. Retour au SAV pour le Sud-Ouest (Sté Art&Tec), qui me confirment que le capteur est bien HS, et m'en proposent donc le remplacement gratuit. Jusque là tout va bien, sauf que, bizarrement (?), ils ajoutent à leur devis une somme de 99 euros TTC au titre d'un "forfait zoom", alors que je n'ai jamais eu aucun pb. de ce côté. Après les avoir interrogé au téléphone, ils me répondent que l'objectif étant bloqué, ils doivent le changer, ce qui inclut le remplacement du zoom, et donc le forfait en question.
As-tu eu une réponse à tes questions (Faut-il les menacer de contacter la DGCCRF , une association de consommateurs ou de se plaindre à Canon-France ?) ? Et, si c'est le cas, comment as-tu réglé ton problème ?
Personnellement, je crois (pour en avoir fait l'expérience à une autre occasion) que le recours à une association de consommateurs est souvent un bon moyen d'obtenir gain de cause, parfois même avant que la procédure ait été réellement engagée par eux, et je vais sans doute procéder ainsi. Répondre à GAICHT |
|
|
|
|