Posez votre question Signaler

Creer une fiche de stock [Résolu/Fermé]

Ayeuh 117Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription 26 octobre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 nov. 2010 à 20:31
Bonjour,
je doit créer un modèle de fiche de stock annuelle de plusieurs articles de différentes gammes.
Cette fiche de stock doit comprendre le stock initial, les quantitées vendues par mois, les quantités achetées par mois ainsi que le stock final.
Est-ce que je doit le faire sur Excel et si oui, est-ce que quelqu'un peut me donner des pistes pour la créer, voire un site, un exemple etc....
Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+40
moins plus
j'ai besoin d'une examplaire de fiche de stock

souve- 4 janv. 2009 à 12:55
salut si vous voulez vraiment un exemple de fiche de stock entrez sur google et ecrivez la fiche de stock et vous allez trouvez pas mal d'exemple merci a vous
Réponse
+25
moins plus
Je dois créer des fiches de stock pour le suivi des entrées et sorties de boisson dans un bar restaurant.
Ma question est de savoir s'il faut créer les fiches par boisson, par nature de boisson, ..... en fait je voudrais des pistes.

Cordialement

Kuilga

Réponse
+18
moins plus
je veux avoir comment on calcul les entrées et les sorties de la fiche de stock

Réponse
+17
moins plus
je dois faire un fiche de stock de fourniture de bureau par Excel : enveloppe ; rame ; cd; ...
si vous pouvez m'aider
merci d'avance

Kapo- 5 août 2009 à 14:47
Je suis en charge de la gestion des fournitures de bureau. je demande votre appui comment créer une fiche de stock pour l'ensemble des fournitures de bureau et une fiche de stock pour nature de fourniture
Réponse
+8
moins plus
Bonjour pour faire une fiche de stock il faut créyer un tableau de 7 cologne (exel)

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
Une fiche de stock doit entre autre contenir impérativement
Les mouvements :
Entrées (quantités, prix unitaire) -> montant calculé qté x PU
Sorties (Quantités, prix unitaire) ->idem
Etat du stock avec les quantités et le prix unitaire recalculé à chaque entrée-sortie -> idem pour le calcul du montant

Il faut une fiche par produit. C'est lourd mais c'est un point d'entrée pour beaucoup d'applications : (calculer des prix de revient de produits élaborés sur place (ex. restauration), Etat du stock (montant et qtés), statistiques, optimiser les commandes, anticiper sur les achats, suivre l'évolution des prix, comparer les fournisseurs...

Voilà maintenant il faut un minimum d'organisation :
Classer les produits par famille, sous famille, les codifier mettre les fiches en classeur... et faire en sorte qu'on retrouve facilement nos petits (index) sinon tout ce travail ne servira à rien...

Bon courage

souve- 4 janv. 2009 à 12:35
bonjour les collegues dans la calcul des entrées et les sorties en fiche de stock il existe 2 methodes la premiere c'est la méthode FIFO :First in First out ou bien PEPS ; les premiers entrées sont les premiers sorties on trace le tableau en 3 parties chaque partie on ecrit les entréés la qté le PUHTet le MTon multiple la qté en PUHT POUR TROUVER LE MT ET AINSI DEsuite pour les sories et le stock les achats on les mets dans la colonne des entrées et les ventes dans la colonne des sorties et le stock intial on le met dans la colonne de stock et toujours on calcule le mt aprés chaque entrée et la deuxieme c'est la methodE CMUP C'-à-d cout moyen unitaire pondéré qui se calcule aprés chaque entrée on le mets dans le MT la régle de CMUP DIS : la valeur du stock restant +le MT d'entrée /la qté restant dans le stock +la qté d'entrée pour moi nous avons etudiés 2 methodes pour le calcul de CMUP MAIS A VRAI DIRE JE CONSTATE QUE LA METHODE CMUP EST TRés FACILE PAR RAPPORT A LA METHODE FIFO QUI EST UN PEU COMPLIQUé je vous souhaite que ces petits lignes vount gagner vos tetes et j'espere a vous la réussite et si vous avez dses questions et des observations ne vous hesitez pas à les ecrire car nous on a etudiés ca dans un moudule appelé la tenue du stock

bon courage a tous

merci a vous
Réponse
+6
moins plus
je dois faire une etude pour mon bac qui porte sur l'inventaire et j'ai choisit de la fair sur l'inventaire des stocks, j'aimerais de l'aide pour créer une fiche de stock, un bilan et un compte de résultat s'il vous plait. si vous pouviez également me donner l'adresse de qql site ou je pourrais trourver des choses interessante pour mon etude. merci d'avance

Réponse
+5
moins plus
SALUT

Dans une fiche de stock tu peux mettre tous les détails que tu souhaites traîter

Construit ta fiche comme par exemple:

Nature de la boisson alcool ou sans
Nature du contenant Canette Bouteilles
Quantité du contenant 25cl 33cl
Marque de la boisson
Quantité stock
Quantité en cours
etc............
Toutes les vaaleurs de la fiche peuvnt être traîtées
Qunatite vendue
Les plus vendues
Faire des stat
Renseigner les achats (appro)
ETC.....

Donc l'élaboration de la fiche est le point départ

kuilga 1Messages postés lundi 11 février 2008Date d'inscription 11 février 2008 Dernière intervention - 11 févr. 2008 à 17:24
ok merci pour l'idée. faut-il alors créer une fiche par boisson?
Réponse
+3
moins plus
pour moi étant logisticien d'une organisation internationale, il ne s'agit pas de vendre mais de gerer le stock je pense.

Réponse
+2
moins plus
OUI
Si tu veux détailler au maximun afin d'être trés précis dans tes chiffres

UNE BOISSON = 1 MARQUE (Coca, orangina etc..)
1 CONTENANT (bouteille, canette etc..)
1 PARFUM (orange, citron etc...)
1 QUANTITE ( 25cl, 33 cl etc...)

bon travail

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

On trouve facilement des "templates" sur le site de microsoft.

Voici déjà un exemple.

http://office.microsoft.com/fr-fr/templates/TC101028061036.aspx?pid=CT101172541036

MYRIAM- 15 janv. 2009 à 11:58
Bonjour je ne sais pas si quelqu'un aura se message rapidement mais cet un appel au secours j'ai utilisé le modèle que tu citeS dans ton message mais il est bloqué sur l'année 2005 et je ne peux absolument pas l'adapté en 2009.
SOS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je dois rendre mon travail très très vite

Merci d'avance
Réponse
+1
moins plus
pas besoin etabli une simple fiche

Réponse
+1
moins plus
BJR !il s'agit d'un bar restaurant que notre association de PVVIH veut ouvrir et voudrions parceque nous n'avons pas pu avoir un stage dans un etoblissement similaire :solliciter toutes contribution en matière de conseil des bonnes vlontés.

Ce document intitulé «  creer une fiche de stock  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.