Créer une discussion Signaler

Tests afpa [Résolu/Fermé]

Marie - Dernière réponse le 30 oct. 2014 à 22:54
Bonjour,
Je vais bientôt passer un test afpa pour la formation gestionnaire de paie (niveau 3 donc niveau BTS ou DUT). J'aimerais avoir des informations sur ces tests : comment sa se passe? combien de temps? Quelles genres de questions? Dans quels domaines : maths...? Et est ce que vous connaissez un site sur lequel je pourrais m'entrainer. Je vous remercie d'avance.
Pour finir, le psychologue pose quelle genre de question pour connaître la motivation du candidat?
Lire la suite 
Réponse
+148
moins plus
slt
le test est d'environ 2h à 2h30. Il y a 100 questions et qui porte sur les suites arithmétiques, grammaire, vocabulaire, conjugaison (présent, imparfait, passé composé, subjonctif et conditionnel) !!!
Maths : début facile et après un peu chaud x² ou encore les pourcentages... et de tête bien sûr....
Le psy va voir ta motivation à parler du métier et de ton passé, tes défauts qualités......
Bref bonne chance

Annonces

moins plus
Réponse
+108
moins plus
Slt saylinénène !!!

C'est vrai pr la calculatrice, tu dois tout faire de tête. Delphine m'avait demandé la même chose ke toi. Passe moi une adresse mail pr ke jte renvoi le mm msg ke je lui envoyé. Javais mi des exemples. Sinn en FR c'est, il y a de la grammaire, conjugaison et une compréhension de texte qui comporte 2 à 5 phrases et ensuite tu dois répondre à des affirmations. Pr les maths, au départ c'est facile mais après c'est un peu difficile de faire de tête : pourcentage, un sytème, x².....
Sinn entraine toi sur les liens ke g laissé au dessus, sa aide bien pour les suites arithmétiques et les suites logiques.

Annonces

moins plus
Réponse
+29
moins plus
salut tout le monde, je passe les tests de formation AFPA assistant import/export bilingue anglais le 1er Avril!! pourriez vous me rensigner sur les tests psycho, ainsi qur sur les matières (maths, français, et anglais), et puis sur l'entretien psy! d'après ce que j'ai certains les ont passés sur plusieurs jours, mais moi, je suis convoquée tte la journée pour tous les exams et entretiens!! merci de m'aider au plus vite!!

oflor lola - 29 mars 2008 à 13:30
slt lola je suis de rennes et je veu s inscrire a l afpa je cherche une chambre pour installer d abord apres je vai faire une formation j aimerai bien t aider mai franchment j ai jamai passer ce test jai passer autre test de math psy ds autre pays je te souhaite bnn chance a plus bnn courage
Réponse
+10
moins plus
Dans c formation, c'est toi et ta chance !!! Pr le temps à attendre afin d'intégrer une session demande à ton conseiller ou conseillère.
Sinn jté envoyé un mail sur ton adresse.
Pr les autres, si cela vous interesse de vous entrainer voilà des sites :
http://www.psychodix.com/testdeqi01.html
http://5699.aceboard.net/... => le ga propose plein de sites et bon entrainement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne chance aux prochains.
Marie.

Réponse
+10
moins plus
je v passer les test pour faire une formation en cuisine mais on ne ma pas dit ou et l'afpa qui fait ce jenre de formation

Réponse
+9
moins plus
Bonjour Marie, je souhaite également passer la formation de gestionnaire de paie par l'AFPA. J'ai eu RDV ce matin avec mon conseiller ANPE qui m'a donné RDV pour un test le 27/11 au SOP d' Avignon. As-tu eu plus d'infos sur ces tests? c'est drôle que ça dure 2h30 car j'ai RDV à 11h. De toute façon, lundi, je vais appeler le SOP pour savoir un peu.
Moi je souhaiterais intégrer la formation sur Nice à partir de janvier. Peux-tu entrer en contact avec moi afin qu'on en discute?
Je compte sur toi.

gabi delphine - 30 mars 2008 à 09:28
Bonjour Delphine, j'ai vu que tu as passé un exemen à l'afpa pour rentrer à la formation de gestionnaire de paie. Je passerai les test en quelques jours tu peux me dire en quoi consistent les examenes de maths et français.

Merci Bcp
Réponse
+7
moins plus
Salut Marie,

Je voulais juste avoir plus de renseignements concernant les question posées. Avoir quelques exemples en français et mathématiques. Je pense aussi qu'il ne faut pas de calculatrice... en fait c'est surtout en français que je me demande le genre de question, est ce des exercices ou des simples questions. Merci de me donner quelques exemple, ce serait cool. Merci

Réponse
+7
moins plus
Slt Dan,

Envoies moi une adresse mail pour ke je puisse te transférer le même mail que les autres !!!

grinouche Marie - 8 févr. 2008 à 13:02
Salut Marie,

Je suis dans le même cas que les autres je passe le test afpa pour être assistante import export bilingue anglais. Peux-tu m'envoyer le même mail que les autres stp sur grinouche@hotmail.com Je dois dire que je flippe un peu surtout pour les maths (je suis de formation Littéraire). Merci d'avance !
lola- 25 mars 2008 à 18:17
salut, je passe le 1er Avril les tests pour la formation import/export!! peux tu m'en parler, car d'après ce que j'ai compris, tu les as passé y a pas longtemps???
si qqun d'autre les a passé, merci de me donner des renseignements!!
merci à tous
Réponse
+6
moins plus
Slt Gabonais !!!

Tu as de la chance le msg ke g envoyé aux filles est encore dans les archives !!! Passes moi une adresse mail pour je puisse te le transférer.

Eugénie marie - 13 avril 2008 à 18:15
salut Marie,

je passe les tests de l'Afpa vendredi et je viens moi aussi te demander ton aide... je ne sais pas du tout à quoi m'attendre... et cela m'angoisse... Pourrais-tu m'envoyer qq types de questions??

Mon mail : eugenia.almeida@free.fr ou eugenie.almeida@hotmail.fr

merci pour tout.
sam marie - 28 avril 2008 à 21:38
Salut Marie,
Je passe moi aussi le test et je ne sais pas trop à quoi m'attendre, ça serais gentil de me m'envoyer aussi qq types de questions. Mreci d'avance, voici mon adresse : sandra.dacosta61@free.fr
Réponse
+6
moins plus
bonjour mari,
je vois que c toi la personne à qui il faut s'adresser . je passe un teste à l' afpa pour une formation de comptabilité (niveau 4 ) donc j'aimrais avoir des regseignements sur les testes . je n'ai aucune idé de ce que pourrait y avoir . çe serait vraiment gentille de ta part si tu m'mail a l'adresse suivante slmmainul@yahoo.com.
merci beacoup

Réponse
+6
moins plus
Bonjour Marie
Pourrais tu me transmettre moi aussi les renseignements sur le test pour la formation gestionnaire de paie car je vais le passé d'ici 2 semaines. Merci beaucoup

gdarduin@yahoo.fr

Réponse
+5
moins plus
Salut Marie,

désolé de t'embêter ! je dois également passer le test AFPA pour la formation de Gestionnaire paie.

Pourrais tu m'envoyer toutes les informations y afférent.

Ecris moi pour qu'on en discute car j'ai un niveau et une expérience professionnelle assez particulière.

Merci de me répondre à l'adresse suivante: estelle_bouvier@yahoo.fr

Réponse
+4
moins plus
Salut Marie

Houlalala à mon tour de te solliciter:
Pourrais tu me transmettre moi aussi les renseignements sur le test pour la formation gestionnaire de paie car je vais le passé d'ici 2 semaines. Merci beaucoup
mon email : sam_el@hotmail.fr merci

Réponse
+3
moins plus
Salut Teddy !!!

Désolé je ne sais pas ce ke l'afpa demande pour etre maquetiste en communication mais je peux te conseiller d'apeller le SOP (Service d’Orientation Professionnelle) de ta région ou apel directement le centre où se déroule la formation que tu demande. Normalement ils vont pouvoir te conseiller.

Dsl de ne pas pouvoir t'aider plus.
Bonne chance

gabi79 1Messages postés dimanche 30 mars 2008Date d'inscription 20 avril 2008Dernière intervention marie - 20 avril 2008 à 10:35
Bonjour Marie, Pourrais tu me transmettre aussi les renseignements sur le test pour la formation gestionnaire de paie car je vais passer le test en quelques jours. Merci beaucoup

gdarduin@yahoo.fr
Réponse
+2
moins plus
slt marie

je passe lundi le test est-que tu peux m'envoyer les elements de questions/ reponses que t'as envoyé aux autres afin que je puisse savoir à quoi m'attendre?

Réponse
+2
moins plus
Salut Marie!Je besoin de ton aide?Je passe jeudi le test pour assistant import -export.

karen julia - 17 janv. 2008 à 14:39
Bonjour,
J'ai passé mercredi la 1ère partie des tests (100 questions, pas de temps imposé, moi j'ai mis 1h30). Ce sont des tests psychotechniques d'ordre général donc ce sont les mêmes pour tous quelle que soit la formation demandée.
Il n'y a rien à réviser pour ces tests, le but étant de voir quel est votre niveau et si vous êtes capables de suivre une formation.
Je dois passer les tests d'anglais dans le cadre de ma demande pour une formation assistante import-export bilingue anglais. Quelqu'un sait en quoi ces tests consistent ?
Merci.
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Marie

gdarduin@yahoo.fr

eugenie31 gabi - 22 avril 2008 à 10:44
salut gabi,

je me permets de t'écrire pour te dire que j'ai passé vendredi le test de gestionnaire de paie.

J'ai demandé des infos à marie mais elle ne m'a jamais répondu..... je ne sais pas pr toi.....

si tu veux des infos, dis le moi....

eugenie

eugenie.almeida@hotmail.fr
Réponse
+1
moins plus
Slt Delphine !!!

J'ai passé les tests et j'ai eu les résultats, pour moi C T insuffisant !!! Dc il faut ke jassure au rdv avec le psychologue. Sinn si tu veux qu'un discute pa de pb, laisse moi une adresse mail !!! Sinn pr intégrer une session, il faut au moins attendre 6 mois, car par session, il y a ke 15 places et les places sont vite prises !!!

tita66666 1Messages postés jeudi 1 mai 2008Date d'inscription 1 mai 2008Dernière intervention Marie - 1 mai 2008 à 08:17
bonjour marie te serait il possible de m'envoyer ce fameux mail s'il est resté dans tes archives pour aussi avoir des exemples de test pour la formation gestionnaire de paie avec l'afpa?
voici mon mail : rachidasou@hotmail.com
1000 merci
tita
Réponse
+1
moins plus
6 mois pour intégrer une formation !!!!!! je comptais trop commencer en janvier et je m'y voyais déjà !!!
J'aimerais en effet connaître la nature des tests que t'as eu. Tu peux me contacter sur mon email : fifineontheweb@yahoo.fr
Merci de ton aide

Réponse
+1
moins plus
slt , je m'apprete a passer le test dans 1 semaine pour etre maquetiste en communication penses-tu que j'aurais aussi droit aux epreuves de math?

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.