Rechercher : dans
Par :

Algo tableau

Dernière réponse le 25 fév 2008 à 11:35:04 Julien, le 18 oct 2007 à 14:44:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà trois petit exercices sur les tableaus en algo. Un peu d'aide me serai utile pour confirmer mes doutes
Merci

Exo n°1 :

Ecrire un algo qui permet de stocker dans un tableau des entiers – et des entiers positif. L algo tri les entiers – en ordre croissant et les entiers positif en ordre décroissant.

Exo n°2 :

Dans un tableau de caracteres, on stocke un mot. Ecrire un algo qui permet de vérifier si le mot est un palindrome ( mot qui se lit de droite comme de gauche de la meme facon)

Exo n°3 :

Ecrire un algo qui permet de lire un octets compris entre 0 et 255 et utilise un tableau pour le traduire en binaire

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « algo tableau » dans :
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLab VoirSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La...
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ...
Tableau de bord VoirNotion de tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa...

1

mamiemando, le 18 oct 2007 à 14:52:41

Bonjour Julien

Heu désolée mais on n'est pas là pour faire tes exercices à ta place. On peut éventuellement t'aider pour te débloquer sur un problème (tu n'arrives pas à compiler ton programme, il ne fait pas ce que tu veux etc...) mais pas pour l'écrire à ta place.

Je pense que la moindre des choses ce serait de nous donner le code que tu as commencé à rédigé, et accessoirement de nous préciser dans quel langage tu programmes (si ce n'est pas du pseudo code qu'attend ton professeur).

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

Nicolas, le 18 oct 2007 à 14:59:27

Salut tout le monde, je suis un ami de julien et en fait l'exo 2 est deja fais .POur le n°3 je propose ca
algo
declaration

mat:tableau [1..2][1..8] de entier
tab(1)(1)<-128
tab(2)(1)<-64
tab(3)(1)<-32
tab(4)(1)<-16
tab(5)(1)<-8
tab(6)(1)<-4
tab(7)(1)<-2
tab(8)(1)<-1
i : entier
valeur
debut
afficher("Donner un nombre compris entre 0 et 255")
lire valeur
si valeur>255
valeur<0
alors afficher("le nombre rentré n'est pas valide")
fin si

repeter
tant que valeur%2 =/ 0 (pas egal) faire
x <- nbr%2
si x>128

je sais pas trop si c'est comme ca .Quand au tableau je vois pas comment mettre un 1 ou un 0 dans une case

Répondre à Nicolas

3

karimo, le 7 déc 2007 à 19:04:12

Salut a tout moi je cherche un resultat a l"exerci suivant
trier un tableau de n demonsion par exemple tableau de (5.9).

Répondre à karimo

4

nana, le 6 jan 2008 à 22:01:19

Je veu fusionner 2 tableau de chaine de caractere en c++.comment faire?

Répondre à nana

5

mamiemando, le 7 jan 2008 à 10:14:36

Hello Nana

Tu peux commencer par ouvrir un nouveau post car ça n'a rien à voir avec le sujet initial (en commençant par "Bonjour" et en finissant par "merci") sur le forum programmation, et enillustrant par un exemple ce que tu cherches à obtenir et ce que tu as commencé à faire.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

7

ariane1, le 25 fév 2008 à 11:35:04

Je n'ai pas de compulateur d'algo et voila un code que j'ai redigé pour vérifier si un nom entré est un palindrome.

Début
var tableau nom():string
var j,i:entier
var palindrome:booleen
Ecrire("entrer un nom")
pour i de 0 à n-1 faire
pour j de n-1 à 0 pas -1 faire
Lire(nom(i))
si nom(i)=nom(j) alors
palindrome=vrai
sinon
palindrome=faux