|
|
|
|
Bonjour,
je rencontre des difficultés financières et ma banque le crédit mutuel vient de me proposé un étalement pour remettre mon compte à zéro, mais n'ont ils pas l'obligation de me laisser un minimum pour vivre, et au niveau des frais du fait de mes difficultés financières n'est il pas possible qu'ils fassent un geste en gros je voudrais savoir sur quoi je peux raler et surtout revendiqué car après tout si je me retrouve avec un découvert aussi important c'est qu'il l'on bien voulut, je vous remercie par avance de vos remarques
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.7
C'est bien connu, que lorsqu'on est en difficulté financière, il y a un espèce de cercle vicieux... quand on remet de l'argent , ça repart en adjios! j'ai connu une période pareille... et c'est dans ces moments là qu'ils ne font plus de geste justement! Ils n'ont aucune obligation (à part récupérer le fric) concernant ton minimum vital... leur systeme c'est preter l'argent tant que tu veux et après tu rembourses coute que coute... à l'époque moi j'avais ouvert un autre compte... Après discussion avec le banquier, nous avions décidé d'une somme à déposer tous les mois sur le compte pour rembourser (et c'est long avec les frais) et le reste allait sur un compte annexe pour me permettre de vivre... Mon conjoint lui avait fait un prêt pour rembourser toutes les petites écheances pour eviter les adjios et avait ensuite rembourser les mensualités du gros crédit... Il y a des solutions mais bon, pour revenir à ta question, les banques c'est comme les divorces, ça te plume jusqu'au bout et ça te laisse rien pour vivre... Accro à internet et aux jeux videos!! |
Bonjour ecolo,
|
Perso, la loi du minimum a vivre n'est pas respectée.. mais alors pas du tout! nombreux sont les gens qui sont sommés de rembourser même s'ils n'ont plus rien pour vivre et j'en ai fait les frais! J'ai eu pareil pour l'annulation du découvert, tu dois en fait respecter des conditions (que tu as signées à l'ouverture du compte, moi entre autre retourner en positif chaque mois!) et lorsque les conditions ne sont pas respectées telles que l'autorisation de découvert, celle-ci saute et ça te laisse dans la panade.... je parle d'une expérience personnelle! et on sait tous que parfois entre les lois et la réalité y'a un gouffre... mon conjoint suite à la prononciation de son divorce s'est par exemple retrouvé avec 122 € pour vivre chaque mois... c'est moi qui ait du mettre au bout le temps qu'il trouve un emploi qui remunerait mieux... Accro à internet et aux jeux videos!! |
Moi j ai eu des dettes de 270.000f que j ai trainée 10 ans 7 credits avec huissiers mais rien a saisir car je j avais le minimum expres petit frigo d occase table chaise télé a 500f lit tout d occase.puis un jour somme allée habité en alsace 2 ans pour effacer les dettes totalement avec avocat gratuit cela se fait en 6 mois 1 an. |
Répondre à racmal
|
BONJOUR JE SUIS ACTUELLEMNT EN ALTERNANCE J'AI DONC UN SALAIRE TRES FAIBLE
|
Bonjour,
|
J'ai été dans le même cas avec un sentiment que ma banque ne faisait rien alors qu'il me fallait absolument un [url=http://www.credit-go.fr/...]rachat de crédits conso/url, aussi j'ai cherché des organismes de rachat de crédit à Lyon (http://www.credit-go.fr/organisme-rachat-credit/rachat-credits-lyon.html ) et j'en ai sélectionné un qui était sérieux. Les conditions de restructuration de mes dettes étaient bien plus avantageuses que ce que me proposait ma banque, y a pas photo... |
Ha je sais, je connais le problème et toute les banques font patreille, ils vous font une autorisation de decouvert, et si on dépasse, et qu'aprés on est dans la merde, là il n ya plus personne!! Moi ils me gonflent telement (c'est pas le credit mut), que chaque mois, dés que mon salaire est viré, je vais dans une autre agence que la mienne, et je retire en espèces la somme dont j'ai besoin pour les dépenses courantes, bouffes, essences, ect.., et je laisse juste la somme pour les prelevements!, et je depose sur un autre compte ailleur! Moi aussi ils m'on fouttu dans la merde, à me proposer des credits pour m'aider à m'en sortir! me sortir de quoi? de Rien, bien au contraire! Cela dit il doivent vous laisser un minimum pour vivre! La vie n'est pas un long fleuve tranquille!! |