Rechercher : dans
Par :

Découvert bancaire

Dernière réponse le 8 avr 2009 à 19:08:15 ecolo, le 18 oct 2007 à 13:16:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je rencontre des difficultés financières et ma banque le crédit mutuel vient de me proposé un étalement pour remettre mon compte à zéro, mais n'ont ils pas l'obligation de me laisser un minimum pour vivre, et au niveau des frais du fait de mes difficultés financières n'est il pas possible qu'ils fassent un geste en gros je voudrais savoir sur quoi je peux raler et surtout revendiqué car après tout si je me retrouve avec un découvert aussi important c'est qu'il l'on bien voulut, je vous remercie par avance de vos remarques

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « découvert bancaire » dans :
Créer un compte iTunes sans carte bancaire VoirLe logiciel iTunes, à la base de la synchronisation des iPod, iPod Touch et iPhone, nécessite la création d'un compte pour pouvoir l'utiliser, notamment pour pouvoir télécharger des applications. Toutefois, lorsque l'on tente de créer un compte,...
Banques en ligne : les fonctionnalités professionnelles VoirGérer les comptes et effectuer toutes les opérations bancaires de votre entreprise directement en ligne, sans passer en agence, est aujourd’hui possible. Il y a les banques exclusivement en ligne, comme Monabanq, et les banques dites «...

1

The_Craft, le 18 oct 2007 à 13:24:19

C'est bien connu, que lorsqu'on est en difficulté financière, il y a un espèce de cercle vicieux... quand on remet de l'argent , ça repart en adjios! j'ai connu une période pareille... et c'est dans ces moments là qu'ils ne font plus de geste justement! Ils n'ont aucune obligation (à part récupérer le fric) concernant ton minimum vital... leur systeme c'est preter l'argent tant que tu veux et après tu rembourses coute que coute... à l'époque moi j'avais ouvert un autre compte... Après discussion avec le banquier, nous avions décidé d'une somme à déposer tous les mois sur le compte pour rembourser (et c'est long avec les frais) et le reste allait sur un compte annexe pour me permettre de vivre... Mon conjoint lui avait fait un prêt pour rembourser toutes les petites écheances pour eviter les adjios et avait ensuite rembourser les mensualités du gros crédit... Il y a des solutions mais bon, pour revenir à ta question, les banques c'est comme les divorces, ça te plume jusqu'au bout et ça te laisse rien pour vivre... Accro à internet et aux jeux videos!!

Répondre à The_Craft

2

ecolo, le 18 oct 2007 à 13:52:09

Bonjour,

je te remercie de ta réponse et surtout de la comparaison mdr, si le jour arrive que çà ira mieux je rejeterai carte bancaire et chéquier ce qui embêtera ces chers conseillers et toutes leurs assurances qu'ils nous proposent qu'ils leurs rapportent beaucoup merci encore à toi

Répondre à ecolo

3

espion3004, le 18 oct 2007 à 14:53:23

Bonjour ecolo,

Le crédit mutuel te propose de racheter tous tes crédits pour en faire qu'une seule mensualité, il est dans l'obligation de tenir compte du reste à vivre : "La loi du 29.07.1998 prévoit la libre disposition d'une somme au moins égale au montant du RMI majorée de 50% pour un ménage quelle que soit la composition de celui-ci.(cf article R331.10.2 du Code de la Consommation)".

Concernant une réclamation vis à vis de l'octroi des crédits par le crédit mutuel :
voici la procédure : http://www.afub.org/procedure.php

Pour un conseil plus personnalisé, merci de me donner des précisions sur les crédits contractés (restants dus et mensualités) ainsi que la date du dernier crédit contracté. Ta situation financière ou familiale a-t-elle changé depuis les 6 derniers mois?

Bon courage.

Répondre à espion3004

4

ecolo, le 18 oct 2007 à 15:02:02

Bonjour,
merci pour ton conseil mais il ne s'agit pas de rachat de crédit mais un découvert contracté lors de l'ouverture du compte qui est passé au double depuis, la seule chose que je ne comprend pas c'est l'annulation du découvert et de devoir soldé ce découvert rapidement car il leur était possible d'annulé tout prélèvement ou autre pour que mon découvert ne s'agrandissent pas par exemple faire opposition à ma carte de crédit etc.. ils ont tout accepté et d'un coup me demande de tout régler, je te remercie de ton attention

Répondre à ecolo

5

The_Craft, le 18 oct 2007 à 15:29:38

Perso, la loi du minimum a vivre n'est pas respectée.. mais alors pas du tout! nombreux sont les gens qui sont sommés de rembourser même s'ils n'ont plus rien pour vivre et j'en ai fait les frais! J'ai eu pareil pour l'annulation du découvert, tu dois en fait respecter des conditions (que tu as signées à l'ouverture du compte, moi entre autre retourner en positif chaque mois!) et lorsque les conditions ne sont pas respectées telles que l'autorisation de découvert, celle-ci saute et ça te laisse dans la panade.... je parle d'une expérience personnelle! et on sait tous que parfois entre les lois et la réalité y'a un gouffre... mon conjoint suite à la prononciation de son divorce s'est par exemple retrouvé avec 122 € pour vivre chaque mois... c'est moi qui ait du mettre au bout le temps qu'il trouve un emploi qui remunerait mieux... Accro à internet et aux jeux videos!!

Répondre à The_Craft

6

ecolo, le 18 oct 2007 à 15:55:09

Bonjour,
le top se faire payer par espèce (salaire ne dépassant les 1500 euros et c possible) pour ne plus avoir besoin de passer par une banque et voilà, les banquiers réfléchiraient un peu plus sur leurs méthodes enfin merci de ta réponse et bon courage aussi

Répondre à ecolo

7

yine, le 15 jan 2008 à 09:04:37

Moi j ai eu des dettes de 270.000f que j ai trainée 10 ans 7 credits avec huissiers mais rien a saisir car je j avais le minimum expres petit frigo d occase table chaise télé a 500f lit tout d occase.puis un jour somme allée habité en alsace 2 ans pour effacer les dettes totalement avec avocat gratuit cela se fait en 6 mois 1 an.

Répondre à yine

13

caline, le 6 mar 2008 à 09:51:01

Bonjour

je viens de lire ta reponse, pourrais tu me dire en details la marche a suivre pour faire effacer tous ces credits
sans que ton employeur le sache
Merci d'avance

caline

Répondre à caline

8

racmal, le 16 jan 2008 à 20:49:52

Voilà moi j'ai eu un decouvert bancaire en 1995......Je suis partie de la france et là je suis de retour en 2007 et ils m'ont retrouvé.....que peuvent t'ils faire au bout de tant d'années je leur dois 17000 Euros et je suis au RMI.....j attends de vos nouvelles

Répondre à racmal

20

fanny12, le 30 mai 2008 à 22:25:30

Rien car il y a forclusion qui eteint toute dette deplus de 2 ans si jamais eu de jugement pour celle ci

Répondre à fanny12

21

chr87, le 27 jun 2008 à 11:10:17

Bonjour, je suis à découvert sur un compte pro au credit agricol depuis 2006, 10000 euros a l'époque, j'imagine pas les agios, je n'ai de nouvelle, je ne travaille pas je m'occupe de mon petit garçon , mon entreprise à ete cloturée en oct 2006, je souhaiterai savoir comment negocier avec les 172 euros de mes allocations.... merci d'avance de me repondre.

Répondre à chr87

24

decorco, le 17 nov 2008 à 17:33:56

Bonjour Fanny,vous dites sur votre message qu'au bout de 2 ans une banque ne peu plus rien faire si il n'y a pas eu de jugement. En etes vous vraiment sur Comment le savez-vous car ma banque me demande l'argent et cela fait 2 ans qu'il ne me demandit rien. Alors si ce que vous dites est vrai je suis tranquille!.... Merci de me repondre a bientot.

Répondre à decorco

9

marie111, le 25 jan 2008 à 15:01:17

Repart a l etranger moi je suis a decouvert de 1000 euros c un cercle viieu g que 20 ans et tout sa me fait peur la vie est trop dur tu peut pas vivre normalement il arrive toujours une merde
aujourd hui g rdv avec ma banque pour voir ce kon peut faire c difficile kan on est en cdd

Répondre à marie111

10

chris, le 21 fév 2008 à 20:29:07

Bonjour, je voudré s'avoir et ou comment avoir 1 crédit car sa fait 4 mois que je suis a découvert donc je voudré bien avoir 1 crédit je vous pris répondé moi vite merci.
"chrisugos@hotmail.fr"

Répondre à chris

11

mmm322, le 21 fév 2008 à 20:43:42

Je te conseille pas de faire un credit quand tu et a decouvert tu va rentrer dans un cercle vissieux et on en sore jamais gagnant !!

en france l argent va a l argent et les pauvre reste pauvre !!

Répondre à mmm322

12

gpasdechance, le 1 mar 2008 à 12:59:21

Je suis handicape j ai 628 euro mois le crca me met des tonne de frais car je ne peut pas payee ci ont ne peut pas payee 10 euro ce n ai pas en vous maitent 30 de frais que cela va aller mieux .aussi peuve t ils me mettre a la banque de france que pour des frais ?

Répondre à gpasdechance

14

audrey, le 7 mar 2008 à 11:37:35

Je suis a 1000 euro de decouvert , je travaille pas...je voulais savoir combien de temps la banque vont me laisser pour payer ce decouvert?est si vous avez un e solution a me proposer svp merci de me la dire aidez moi svp!!

Répondre à audrey

15

VALOO41, le 24 mar 2008 à 11:55:40

Bonjour j ai contracte des dettes suite a notre divorce je doit beaucoup d argents je suis interdit bancaire j ai seulement 1 pret conso le reste et bancaire et familiale comment faire pour obtenir un pret pour repartir a zero valoo

Répondre à VALOO41

16

espion3004, le 24 mar 2008 à 11:59:48

VALOO41, ce post est résolu = Fermé
Pour ton problème, je te recommande de créer un post perso et de ne pas reprendre la discution sur un post déja résolu.. MErci de comprendre ce simple geste. Hacker pour apprendre
Non pour détruire...

Répondre à espion3004

17

map123, le 16 avr 2008 à 15:28:20

Voici les coordonnée d'un société pro qui effectue le rachat de crédit conso et immo salut 06-62-09-24-24 ou le 03-44-73-38-95

Répondre à map123

18

HANON, le 21 mai 2008 à 14:56:08

BONJOUR JE SUIS ACTUELLEMNT EN ALTERNANCE J'AI DONC UN SALAIRE TRES FAIBLE
JE SUIS A LA CAISSE DEPARGNE OU JE RENCONTRE AUCUN PROBLEME
MAIS AUPARAVANT JETAIS A LA SOCIETE GENERALE OU G RENCONTRE DES DIFICULTES FINANCIERES
MON COMPTE NES TOUJOURS PAS SOLDER ET JE SUIS A DECOUVERT DE 574 EUROS DEPUIS NOVEMBRE J'AI DEMANDER A MA CONSEILLERE DE MACCORDER JUSQUA FIN MAI MAIS JE NAI PAS PA RECOUVRIR JE LUI AI DEMANDER 1 MOI DE PLUS CAR JALLAIS AVOIR MA PRIME ELLE MA DI QUELLE SAVAIT PAS ET KE JE RISQUAI UN INTERDICTION BANCAIRE DE 8 ANS ET KE MON COMPTE SERAIT AU CONTENTIEU QUE PUIS JE FAIRE? QUELLE DELAI JE DISPOSE? SI JE SUIS AU CONTENTIEU COMMENT FAIRE????
MERCI BEAUCOUP DE ME REPONDRE

Répondre à HANON

19

fanny12, le 30 mai 2008 à 22:22:08

Deja l interdiction est de 5 ans et non 8 ans,et si tu demande un echelonnement de dette de 20 euros par mois par lettre ar avec accuse de reception ,vu ta situation ils sont dans l obligation d accepter. n est jamais peur de leur menace car seul un tribunal est apte a te les faire. courrage

Répondre à fanny12

25

hassan, le 26 déc 2008 à 21:21:33

Bonjour, j'ai une question par rapport aux amandes, j'ai eu plusieurs acis detiers détenteur, c'est à dire que le tresor public a essayé de tirer sur mon compte mais il n'y avait pas d'atgent, par contre ma banque n'arrete pas de prendre des frais de 95 euros a chaque fois meme quand il n'y a rien dans mon compte , qie puis-je faire ?

Répondre à hassan

22

marylin, le 29 jun 2008 à 12:32:51

Bonjour,

suite a la cloture de ma societe, j ai, contracté de grosses dettes aupres de plusieurs organismes bancaires et credits! aproximativement 20 000 euros! etant en incapacité de regulariser cette somme! ces organismes ne cessent de m envoyer des recommmander! quels sont les risques encourues si la somme n est pas regularisé? j ajoute que j envisage de me mettre au R M I ! je redoute les tribunaux, etc... merci par avance!

Répondre à marylin

23

gianmarco2003, le 23 jui 2008 à 18:06:04

J'ai été dans le même cas avec un sentiment que ma banque ne faisait rien alors qu'il me fallait absolument un [url=http://www.credit-go.fr/...]rachat de crédits conso/url, aussi j'ai cherché des organismes de rachat de crédit à Lyon (http://www.credit-go.fr/organisme-rachat-credit/rachat-cred­its-lyon.html ) et j'en ai sélectionné un qui était sérieux. Les conditions de restructuration de mes dettes étaient bien plus avantageuses que ce que me proposait ma banque, y a pas photo...

Répondre à gianmarco2003

26

titibus1997, le 27 déc 2008 à 20:34:52

Ha je sais, je connais le problème et toute les banques font patreille, ils vous font une autorisation de decouvert, et si on dépasse, et qu'aprés on est dans la merde, là il n ya plus personne!! Moi ils me gonflent telement (c'est pas le credit mut), que chaque mois, dés que mon salaire est viré, je vais dans une autre agence que la mienne, et je retire en espèces la somme dont j'ai besoin pour les dépenses courantes, bouffes, essences, ect.., et je laisse juste la somme pour les prelevements!, et je depose sur un autre compte ailleur! Moi aussi ils m'on fouttu dans la merde, à me proposer des credits pour m'aider à m'en sortir! me sortir de quoi? de Rien, bien au contraire! Cela dit il doivent vous laisser un minimum pour vivre! La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!

Répondre à titibus1997