Rechercher : dans
Par :

Disque dur plein alors que je n'ai rien dessu

Dernière réponse le 8 déc 2009 à 22:22:20 Didou, le 18 oct 2007 à 12:54:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis très embéte car mon disque dur est presque pleinet il continue à se remplir tout seul .Je fais tous les nettoyages conseillés :antivirus, ad aware, ccleaner1 fois par semaine après avoir vidé les fichiers temporaires, cookies .....manuellement.
Mes cessions sont quasiments vides mais....le disque dur ne se vide pas.
Connaissez vous , svp , un logiciel à télécharger gratuitement , qui permet de voir comment est compartimenté le disque dur et ce qu'il y a dans chaque compartiment?Cela m'aiderai à savoir où sont passés mes Go.
Merci de votre réponse .

1

jcmaison, le 18 oct 2007 à 12:56:21

TreeSize est ce qu'il te faut

Répondre à jcmaison

2

Spider_cochon78, le 18 oct 2007 à 12:58:19

Il est possible que ce soit les instantanés de l'outil de restauration à une date antérieure d'XP qui prennent beaucoup de place.

tu peux essayer ça:

raccourci clavier "windows+pause"
onglet "restauration du système"
cocher "desactiver"

redémarre pui réactive après.

une fois j'ai récupéré 10 Go sur un PC.

Répondre à Spider_cochon78

3

Didou, le 18 oct 2007 à 14:01:46

Merci, super !!!
J'ai donc téléchagé TreeSize car je n'arrivais pas à faire ce que Spider cochon78 me conseillait (merci j'ai tout noté )

et bingo j'ai trouvé!!!!
Comme antivirus j'ai Kaspersky(6.0.2.614).Quand je vais sur "ajouter ou supprimer des programmes " ça me di tque ça tient 14,70 M.
Mais avec le logiciel TreeSize je trouve Kaspersky Lab dossier AVP6 : 114Go !!!!!

Alors , que dois je faire maintenant?
Je dois vous préciser que je ne suis pas très forte en informatique:je débute.
Merci de votre aide

Répondre à Didou

4

jcmaison, le 18 oct 2007 à 14:04:27

Supprime Kaspersky via le Panneau de configuration. Redémarre, et réinstalle le (lui ou un autre antivirus, genre avast). Avant de réinstaller Kapersky, assure toi que le dossier AVP6 est vide, sinon supprime-le. Tiens nous au courant.

Répondre à jcmaison

5

Didou, le 19 oct 2007 à 08:15:05

Bonjour,
je t'avais répondu hier mais apparemment ça n'a pas marché ....
Alors le problème est résolu :j'ai viré mon anti virus et le dossier AVP6 et j'ai récupéré les 114Go
J'ai installé Avast
Merci de votre aide et à bientôt

Répondre à Didou

6

jcmaison, le 19 oct 2007 à 16:05:30

Tant mieux. Peux-tu changer l'état de la discussion en 'résolue' ?

Répondre à jcmaison

7

maevou, le 23 déc 2007 à 11:44:13

Yaurait -ill une version de treesize compatible avec vista ??

Répondre à maevou

8

pinette02, le 20 jan 2008 à 23:21:55
  • +2

G mon disque dur qui est quasi plein j'ai donc télécharger treesize il me met que j'ai ds: C:\[files] qui fait 1 118 MB mais je ne sais pas ce que s'est et je ne le trouve pas.
De plus je ne sais pas ce que je peux supprimer comme fichier je ne voudrai pas faire une connerie.
Merci

Répondre à pinette02

9

matthieu, le 3 mar 2008 à 21:39:44
  • +2

Bonjour j ai un disque dur de 80 GO mon ordi me dit que mon disque est plein a 65 go alor qui ia rien dessus !! j ai alor utiliser le logiciel Treesize qui me marque a coter du petite icone de disque 22 go !!! alor je ne comprend pas et je n y connait rien en informatique !
merci d avance

Répondre à matthieu

10

hibis, le 29 oct 2009 à 15:16:37

Mon disque dur est plein alors qu'il n'a rien dessus.Comment résoudre mon problème.

Répondre à hibis

11

Olivier, le 11 nov 2009 à 19:56:44

Utilise TreeSize que tu trouveras ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche15540-treesize.html . Je viens de libérer 80 Go sur mon disque dur d'un seul coup ! Je revis ! Ca venait tout simplement d'un logiciel qui gardait des fichiers en mémoire sans que je ne sois au courant.

J'étais à 2 doigts d'acheter un disque dur externe, ça aurait été une dépense inutile. Donc, je te conseille vraiment TreeSize si tu veux savoir d'où vient ton problème. Je précise qu'il est compatible avec Vista.

A+

Répondre à Olivier

12

suesang, le 8 déc 2009 à 22:22:20

Bonjour à tous , j'ai le même soucis que tous ici et j'ai télécharger TreeSize , sauf que, que ce soit sur C/ ou bien D/ Windows ne veut pas l'installer par manque de place sur les disques .Auriez vous une solution ? s'il vous plait .C sur un Amilo Windows vista familial Basic .J'ai essayer il y à quelques temps de formater avec le disque d'instalation , mais rien y a fait .Merci beaucoup de votre aide .

Répondre à suesang
Collection CommentÇaMarche.net