Rechercher : dans
Par :

[Disque dur externe] Lenteur de transfer

Dernière réponse le 1 sep 2009 à 23:22:17 diladree, le 18 oct 2007 à 12:32:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon disque dur externe est lent en ce qui concerne le transfer de fichier.
La vitesse de transfer est lente, pour transferer 20Go, il met o - une heure.Parfoirs pour acceder a l'interieur d'un dossier, les fichiers mettent plusieurs minutes a s'afficher.
Je suis sous Windows Vista.
Merci a vous de m'aider.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [Disque dur externe] Lenteur de transfer » dans :
Transfert de disque dur à disque dur VoirVous avez un disque de 40 Go et vous souhaitez transférer son contenu vers un disque nouvellement acheté ayant un plus grande capacité ? Il est possible de transférer le contenu du premier disque vers le second en faisant une image disque. Les...

1

jcmaison, le 18 oct 2007 à 12:40:12

N'as-tu pas des erreurs systèmes indiquées dans le journal des évènements (Menu démarrer->Ordinateur + Clic droit et choix 'Gérer...' Ensuite choisir Journaux Windows puis Système et rechercher les erreurs récentes portant sur le disque)

Répondre à jcmaison

2

tribun, le 18 oct 2007 à 12:41:32

Bonjour
problème Vista et les périphériques , c'est pas nouveau ,
mais le transfer de 20 Go, cà ne se fait pas sur 1 min !
et puis ton DD est peut-être trop chargé,
il a peut-être besoin d'un nettoyage ,d'un allègement , où une défragmentation !

A

Répondre à tribun

3

hicks94i, le 27 avr 2008 à 10:02:39

Salut a toi
ton disque dur a du prendre une claque a mon avis :s Tchouse !

Répondre à hicks94i

4

tatom, le 24 nov 2008 à 15:58:13

Bonjour,

J'ai le même problème : le transfert d'un "gros" fichier (2,5 Go) prend 25 min (-2Mo/s) alors qu'un ensemble de petits fichiers ayant une taille totale équivalente (donc toujours 2,5Go) est tarnsféré en 1-2 min (+20 Mo/s).

Je ne rencontre le problème que quand je copie le fichier vers l'un de mes 2 disques 1To SATA (W10EAC) par contre tous les autres cas de figure fonctionnent normalement (J'ai 4 disques : IDE 73Go, 300Go SATA, 2x1To SATA).

Voici une synthèse de mes essaies :
73Go -> 300Go = OK
300Go -> 73o = OK
1To -> 73 Go = OK
1To -> 300 Go = OK

mais :
73Go -> 1To = tres lent,
300 Go -> 1To = tres lent.

Le transfert démarre tres rapidement, puis vers 500Mo devient tres tres lent.

Je vous précise que le disque est en NTFS et n'est pas fragmenté.
J'ai le même problème en connecteant le disque 1To directement en SATA sur la carte mère (VISTA SP1) ou en le connectant dans un sabot SATA/USB2 (VISTA SP1 ou XP SP3).

A+.

Répondre à tatom

5

jb, le 7 aoû 2009 à 12:00:12

Bonjour,
Testez SuperCopier et pensez à désactiver votre anti-virus, si-non chaque fichier est scanné et cela ralentit le taux de transfert.

Jb

Répondre à jb

6

tatom, le 1 sep 2009 à 23:22:17

Merci jb,

J'ai depuis acheter un NAS (sous Linux) pour y insérer mes deux disks 1To en redondance RAID1.
depuis pas de problèmes même avec les tres gros fichiers...

A+.

Répondre à tatom
Collection CommentÇaMarche.net