rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Derniere bonne configuration connue

Posté par bebertoap, le jeudi 18 octobre 2007 à 12:10:48
Bonjour,

Le seul démarrage possible de mon XP pro c'est en derniere bonne configuration connue.

Une fois démarré ainsi, tout fonctionne sauf que je ne peux pas créer de point de restauration. D'ailleurs je n'en ai plus qu'un seul, celui du jour...

Si je fais démarrer--> arrêter l'ordinateur --> redémarrer ça replante (écran bleu qui clignote 1 seconde donc impossible à lire) et à nouveau je ne peux redémarrer correctement qu'avec derniere bonne configuration connue ....

J'essaye de faire fonctionner avast4 mais que l'installation échoue systématiquement (les fichiers exe disparaissent en deux secondes...)

Je n'arrive pas à installer d'autre antivirus car à chaque fois ça nécessite un redémarrage. Comme je ne peux redémarrer que sur mon ancienne config, ça annule tout...

Ca sent vachement le virus mais que faire... vos idées sont bienvenues merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à bebertoap  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nardino, le jeudi 18 octobre 2007 à 12:18:21
Bonjour.

La sauvegarde de tes données importantes autre que fichiers .exe, et scr, s'impose.
Un peu de lecture:
http://secubox.aldria.com/topic-1891.html
MAD: Attention au virus Virut.Q

Quand tu auras procéder à cette sauvegarde il y aura une possibilité à tenter avant formatage et réinstallation, mais sans garantie. @plus
nardino
Répondre à nardino

2

bebertoap, le jeudi 18 octobre 2007 à 18:18:00
salut,

j'ai pu procéder à plusieurs scans en ligne de norton et de kaspersky. A part deus trois trucs insignifiants, rien trouvé...

A quoi pensais tu d'autre que reformater.... ?

Merci A+
Répondre à bebertoap

3

nardino, le jeudi 18 octobre 2007 à 20:10:21
Bonsoir,

Si tu as bien sauvegarder tes données et que tu as pu faire un scan en ligne, nous allons essayer cette solution:
1°-Télécharge Antivir

-Antivir de Avira : http://www.free-av.com/

Clique sur "download here" en bas de la colonne Classic et dans la fenêtre suivante clique sur la version de ton système.
(Attention pas disponible pour Vista 64 bits.)

Enregistre le fichier (16.4 Mo) et installe le programme.
Voici un tutoriel pour ce faire et bien paramétrer le programme.

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
Merci à Tesgaz.

Mets-le à jour et referme-le.

2°-Démarrage en mode sans échec

Important de faire la procédure sous ce mode.
Il faut choisir la même session que celle qui est infectée et non pas la session Administrateur qui apparaît.

Après la fermeture de la première fenêtre, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuie sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionne [b]Mode sans échec[/b] à l'aide des flèches du clavier et clique sur Entrée (Enter).
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.

3°-Scan antivirus

Tu cliques sur l'icône du bureau pour lancer Antivir.
Dans l'onglet Scanner,; tu cliques sur la croix devant Manual Selection et tu coches Poste de travail.
Tu laisses tout coché pour la première analyse.
Tu cliques sur l'icône en forme de loupe en-dessous de Status pour lancer l'analyse qui peut durée une heure.
Il est préférable de ne pas s'éloigner pour répondre aux messages en cas d'alerte.
Tu choisis "Moved to quarantine" pour tout ce qu'il trouve.
Quand le scan est terminé, tu clique sur End.

4°-Redémarrage en mode normal

Tu postes le rapport Antivir.
Tu ouvres le programme et dans l'onglet Reports, choisi Scan avec la date correspondante, double-clique dessus et ensuite sur Report file
Fais un copier-coller de la totalité du rapport ici.
Ce programme sera désinstallé ou remplacera ton antivirus existant selon tes souhaits.
@plus
nardino
Répondre à nardino
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Shareaza 2.3.1.0Shareaza - Shareaza est un client d'échange de fichiers P2P pour Windows qui vous permet de télécharger tout type de fichier que vous...Catégorie: Téléchargement
Licence: Open Source
Télécharger Jetico Personal Firewall 1.0.1.61Jetico Personal Firewall - Jetico Personal Firewall est un pare-feu personnel offrant un paramétrage fin, un journal d'activités détaillé et...Catégorie: Firewall
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Plus de logiciels gratuits sur « derniere bonne configuration connue »