Restaurer la partition cachée?

Résolu/Fermé
niko - 18 oct. 2007 à 12:06
 ideodian741 - 21 janv. 2013 à 15:40
Bonjour, j'ai un soucis avec mon acer aspire 5100
je voudrais le restaurer aux parametres d'usine le soucis c'est que quand je fais ca a partir du dvd l'ordi chauffe trop et s'eteind
j'avais restaurer mon pc il y'a quelques temps en passant par la partition cachée ce qui avait ete plus rapide d'ailleurs
mais le soucis c'est que je ne me souviens pas du tout de comment j'avais fait ...

je suis passer par mbrwizard mais je comprends pas comment ca marche ...
que dois je faire exactement pour restaurer mon pc a partir de la partition cachée?

merci
A voir également:

41 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 oct. 2007 à 13:06
mais au fait, as -tu encore accès à windows?
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
18 oct. 2007 à 13:10
Comme te le signalais blondin777
redémarres ton portable

Avant l'écran noir maintiens ALT

Au logo acer...

Pianotes sur la touche F10, comme si tu jouais du piano debout...., tapottes F10 avec toujours la touche ALT maintenue

Il arrive que la manip ne fonctionne pas les premières fois, réessayes et applique toi au mieux... Bon courage
0
spider tu m'as parler en chinois la mdr desolé mais je suis pas doué pour comprendre ce genre de chose ...

blondin oui oui jai encore accé a windows car mon ordi na pas eu le temps de commencer la restau, il s'est eteind direct ...
par contre quand j'etais passer par la partition justement lordi s'etait eteind en plein millieu et mon ordi ne voulais plus rien savoir, je sais pas si ce genre d'info peut aider?

en tout cas depuis ma derniere restau je n'ai pas toucher a mbrwizard
0
je vais essayer ta soluce spider!
je viens de redemarrer pour essayer alt F10 et ca marche toujours pas!
jespere que je vais pas tout foutre en l'air lol
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
18 oct. 2007 à 13:30
sauvegarde bien tes documents parce qu'une réinstallation système ça remet le PC dans l'état ou tu l'as eu quand tu l'as acheté...
0
lors de ma derniere reinstall ca m'avait effacer que C et pas D ca sera pareil cette fois?
je telecharge ultimatecdboot la ... c'est un .exe
je le grave et je met le cd dans le lecteur? puis je fais partition tools, free fdisk et jactive pq serv si jai bien compris c ca?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
18 oct. 2007 à 13:41
Une fois décompressé c'est un fichier *.ISO = une IMAGE de CD à graver.

pour C et D ça dépend des options de réinstallation choisies.

dans le doute, si tu as un HDD externe je te conseille de faire une sauvegarde okazou.

en plus en cas de fausse manip avec fdisk on peut faire de très grosses bétises.
0
alors j'ai un soucis
j'ai bien graver le fichier image
j'ai redemarrer avec le cd
j'ai fait partition tolls puis free fdisk

ensuite j'ai eu un ecran noir avec pas mal de truc ecris
puis plus rien c'est rester sur cet ecran sans rien me proposer

que faire?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
18 oct. 2007 à 14:13
essaie un autre programme sur le CD:

Special Fdisk

ou

Extended Fdisk

Si ça ne marche pas et que tu as un lecteur disquette : une simple disquette de démarrage Win98 ou WinMe fonctionne en tapant la commande FDISK.
0
mon portable na pas de lecteur disquette, je vais essayer les deux que tu me dis mais j'espere ne pas faire de conneries
0
special fdisk m'affiche tout un tas de fenetre qui reste 5 secondes chacune jai pas le temps de lire en plus c en anglais mais ca ne change rien et extented fdisk m'affiche lui aussi un ecran noir avec plein de truc ecris

:(
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
18 oct. 2007 à 14:40
si tu as un vieux CD d'installation de Windows98 SE ou Windows Millenium ça peut marcher.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
18 oct. 2007 à 15:03
je viens de te faire un CD/diskette de démarrage 98SE avec mes petites mains.

tu peux la trouver là :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Y1B0odHY/Boot98se.iso

mdp : fdisk

instructions pour ton problème de partition:
tu démarres le PC avec le CD dans le lecteur.
tape la commande "fdisk"

tu actives la partition pqservice.
redémarre sans le CD.

normalement tu dois démarrer sur la partition de réinstallation ACER.
et au redémarrage suivant tu refais la meme manipulation pour réactiver la partition systeme (sinon ton PC démarre toujours sur la partition de réinstallation).

dis-nous si ça marche.
0
je trouve pas ou vous avez telecharger utimatecdboot sur le site c'est justede pub, car j'ai exactement le même probleme merci de votre reponse !
0
Lorsque je reinstale il me dit restore failed ax00011 bidule machin chouette vous avez une solution merci
0
Comme beaucoup je galère pour restaurer la config d'origine sur un acer aspire. Un peu plus compliqué encore, car mon lecteur CD ne fonctionne plus, donc impossible de booter depuis un CD de restauration.
Et en voyant tous les messages pour rendre visible et accessible une partition cachée, je suis tombée par hasard sur la procédure suivante :
exécuter: "cmd"
normalement cela ouvre sur c:\...
essaie de trouver la partition cachée (cela dépend évidemment du nombre de partitions sur le DD) par d: ensuite "dir" pour voir le contenu. Ainsi, par miracle j'ai vu une partition qui s'appellait PQSERVICE.
Tout en laissant la fenêtre de CMD ouverte, ouvre dans Vista le poste de travail "ordinateur", et puis.. oreka, on voit la partition cachée qui devient visible. Ensuite selectionner tout et copier vers un nouveau fichier sur DD. Une fois la copie terminée, de nouveau sélectionner tout, "propriétés" et décocher "caché".
Ensuite il suffit soit de l'utiliser !
Voila, j'"espère que pour vous cela marche aussi.
Erie
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
24 mai 2008 à 11:19
Au démarrage ACER au gros logo (si tu as ta partition cachée)
Maintiens ALT + F1O tu devrai avoir aucun soucis...
0
bonjour,

voilà j'ai un acer aspire 5100 sous vista, en voulant augmenter la taille de C: avec de l'espace libre en utilisant GPATED sur un live cf UBUNTU ca plutot merdouiller et donc maintenant il m'est impossible de demarrere le pc j'ai don essayer avec les cd (2 au total) mais il m'en demande un 3éme !, alors j'ai tenté au demarrage avec alt+f10 mais rien ne se passe sauf un ecran noir avec :
>%_ voilà

si toutefois je le laisse booter j'arrive au meme resulltat

quelqu'un a t-il une solution?
j'ai appeler la hotline ou je l'ai achete et le mec m'a dit que les sigles que je vois sont tout à fait ok il faut juste attendre 15/20 mn qu'il recharge la config ! moi je veux bien mais j'ai pas d'accés disque et aucun bruits d'écriture ?
0
alut a tous !!!

Devant dépoussiérer le pc d'un pote, un ACER Aspire, et sachant qu'il valait mieux utiliser le point de restauration (pour plus de facilité certes, mais pour profiter des MAJ et de ne pas chercher les pilotes...), j'ai voulu accéder a la partition de restauration usine...

J'ai bien tout lu, tenté le ALT+F10 au boot logo, sans succès...

Mais je crois que j'ai trouvé LA solution et sans aller choper des partitions magique et autres trouvailles logiciel...

Démarrer le pc,
Accédez au bios (touche Suppr),
Aller dans "Advanced Bios Features" :
- Modifier la présentation du boot séquence en "Diseabled" "Silent Boot" pour le logo ACER (il ne s'affichera plus au boot),
- Aller dans "Configuration Table" et mettez le en "Enabled"

Save and exit....

Là plus de Logo (vous pourrez rétablir ensuite), et liste des détails de boot...
Type de processeur, taille de la ram... et en bas.... quesqu'on voit ???

ALT + F10 clairement inscrit.. !

Faites le Alt +F10 et le chargement de Win 98 (hé oui pré installé dans la partoche de restauration...) va lancer ensuite une application nommée Norton Ghost 2001 qui va restaurer l'image usine du windows...

voili, voila... pour ceux pour qui ca marche ... merci qui ???

MOOOOOOOOOOAaaaa!!!

ps : une fois restaurée, rendez vous dans le bios pour rétablir l'affichage du logo si vous y tenez, "configuration table" s'est automatiquement repositionné sur "Diseabled" ... bin oui sinon on restaurerait vindo a chaque redémarrage !!! l'hoooorrrreuuurr !!!

@+++
0
Si ALT-F10 ne fonctionne pas (ce qui était mon cas), il est quand même possible de booter sur cette partition cachée (appelée PQSERVICE), qui permet de ré-installer le système d'exploitation (Vista dans mon cas)

J'ai pour cela utilisé Ultimate Boot CD (ver 3.4 dans mon cas)

Demandez à un ami qui vous veut du bien de vous graver ce CD (qui regroupe en ensemble d'utilitaires, un peu vieillots c'est vrai, mais toujours utiles, pour analyser et manipuler votre PC, sans aucun système d'exploitation)

Booter sur ce CD.

Un menu apparaît.
Suivez ensuite la procédure suivante :

Choisissez "File System Tools"
Choisissez "Smart Boot Manager" (logiciel qui permet de booter sur la partition de son choix)
Sélectionner (avec les flèches haut/bas) le "HD" qui semble correspondre à la partition cachée, dans mon cas c'était HD0, Primary 1, de type "unknown".
ENTER
Yes
ENTER

Si tout va bien à ce moment là, le PC reboot sur la partition cachée d'Acer.
Et un programme vous propose de retrouver la configuration d'usine de votre PC.
0
Bonjour,

Lors d'une restauration destructive sur HP, l'avant-dernier cd de réinstallation a planté, je souhaite donc booter sur PQSERVICE en utilisant Ultimate Boot Cd. Je ne parviens cependant pas à trouver Smart Boot Manager sur la dernière version 5.1.1, je n'en comprends pas l'arborescence différente de la version 3.4!

Toute aide peut m'être précieuse! Merci.
0
as tu tenté mon explication ...?
0
Bonjour dd59 et merci pour ton aide,

Je n'ai malheureusement pas les possibilités décrites dans ton post dans mon bios (F2). J'ai bien un menu spécifique de boot (Esc) mais qui ne me permet de choisir qu'entre disque dur ou cd rom, rien de plus.
C'est pour cette raison que je me suis tournée vers Ultimate Boot Cd.
0
Smart Boot Manager se trouve dans la section "HDD" mais il n'a pu booter sur la partition cachée d'un disque dur défectueux: il fallait tenter! Merci pour ta réponse dd59.
0