Restaurer la partition cachée?

Résolu/Fermé
niko - 18 oct. 2007 à 12:06
 ideodian741 - 21 janv. 2013 à 15:40
Bonjour, j'ai un soucis avec mon acer aspire 5100
je voudrais le restaurer aux parametres d'usine le soucis c'est que quand je fais ca a partir du dvd l'ordi chauffe trop et s'eteind
j'avais restaurer mon pc il y'a quelques temps en passant par la partition cachée ce qui avait ete plus rapide d'ailleurs
mais le soucis c'est que je ne me souviens pas du tout de comment j'avais fait ...

je suis passer par mbrwizard mais je comprends pas comment ca marche ...
que dois je faire exactement pour restaurer mon pc a partir de la partition cachée?

merci
A voir également:

41 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
18 oct. 2007 à 13:07
ton MBRWIZARD a du effacer le Master Boot Record façon ACER et donc désactiver la combinaison de touche ALT-F10.

avec un utilitaire type FDISK essaie d'activer la partition pqservice pour booter dessus PUIS tu active l'autre partition système au reboot (j'ai déjà fais sur des HP ça marche).
5
salut peux ton avoire de plus ample information la dessus merci
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
18 oct. 2007 à 13:00
va dans le bios et tente de réactiver une option "recovery key"

si tu n'en as pas, fais un LOAD BIOS DEFAULTS ça fait pas de mal.
2
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
18 oct. 2007 à 12:19
commence par t'occuper du problème le plus important "LA SURCHAUFFE" avant de tenter de réinstaller le système.
(sinon c'est comme vouloir apprendre à faire du vélo sans freins)

Essaie de retirer la poussière dans le(s) ventilateur(s).
Vérifie qu'aucun ventilateur n'est debranché.

Ensuite pour la réinstallation avec la partition, je crois que la méthode est différente selon les système XP et Vista.
(touche F8 pour Vista je crois puis choix "maintenance fabricant" peut être).

Si tu as un DVD => utilise le DVD.

Si rien ne marche, note le message d'erreur et donne plus de détail sur ton PC.
PC de bureau ou portable ?
XP ou Vista ?

Bonne chance.
1
je vous ai pas dit aussi que quand je passe par l'utilitaire acer et que je lui dit de restaurer aux parametres d'usine il me demande mon mot de passe et redemarre normalement sans rien faire ...

et je peux pas passer par le dvd ca na jamais fonctionner il s'eteind a chaque fois (jamais au meme moment) et j'ai vu sur le net que bcp avait se soucis justement en passant par le dvd
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
18 oct. 2007 à 13:11
la solution est dans le post 18.
1
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
18 oct. 2007 à 13:22
avec MBRmachin tu as surement desactivé la combinaison de touche ALT-F10.

tu dois activer le démarrage sur la partition PQservice à la main.
par exemple va sur www.ultimatebootcd.com et télécharge le CD.

tu démarres le PC avec le CD dans le lecteur.
partition tools.
Free FDISK

et avec ça tu actives la partition pqservice.
redémarre sans le CD.

normalement tu dois démarrer sur la partition de réinstallation ACER.
et au redémarrage suivant tu refais la meme manipulation pour réactiver la partition systeme (sinon ton PC démarre toujours sur la partition de réinstallation).

j'espére avoir assez détaillé.
1
merci spider mais je m'en suis sorti avec ultimatecdboot

il fallait faire
file system tolls
boot manager
smart boot manager

selectionner hd01 unknow primary 1 (partition cachée)
et faire entrée

comme quoi javais raison pas besoin de alt F10

voila jespere que ca aidera des gens
merci atous
1
lors de la mise en place de XP, j'ai par erreur reformaté et effacé la partition cachée, plus possible de rebooter , même avec le dvd de sauvegarde image usine,...le message d'erreur est : "restore failed reason 0xa000000e "....
je viens de lire sur un forum qu'il était impossible d'installer XP sur un PC Acer vendu avec Vista, , tatouage de niveau 2 sur DD...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à en sortir , avec un utilitaire ou autre solution ? merci
1
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
18 oct. 2007 à 12:20
Bonjour nico, et bienvenue sur le forum...de ... ccm...

d'abord, tu as un portable, non un pc, et la différence est que les portables sont plus douillet qu'une tours....
Si ce dernier chauffe, c'est pour plusieurs raisons.. Le ventilo est peut-être salle... Ou tu as plusieurs processeurs qui sont solicités...
Verifies les deux cas...
Car restaurer, ton portable n'est toujours pas la solution à entreprendre, pour preuve, tes problèmes ressurgissent..
Verifie sur le coté gauche ton ventilo, si il est sale, passe un coup d'aspiro a 5 centimmètres des grilles, regarde notamment en dessous.Tu veras un rond prés des grilles regardes si ce dernier est propre...
Pour les processus... Simultanemment maintiens : Ctrl+ALt+Suppr.. regardes dans performances...
Tiens nous au courant...
0
merci

ben en fait j'ai donc un portable effectivement et j'ai toujours eu ce probleme de surchauffe durant la restauration par dvd, j'ai lu sur le net que je n'etais pas le seul ... j'ai XP
mes ventilos sont propres

mon pc a pas mal de soucis c'est pour ca que je voudrai le remettre aux parametre d'usine mais je met le dvd il se lance, le portable chauffe un max et il s'eteind avant meme de commencer, c'est pour cela que je voudrai passer directement par la partition cachée, je l'avais fait une fois et tout s'ete bien passé mais comme je vous dis ca remonte a un certain temps et j'ai oublier comment il fallait faire ...

comme je ne m'y connais pas bcp je suis un peu perdu
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 oct. 2007 à 12:41
Salut.

Pour accéder à la partition cachée:

Maintiens Alt enfoncée et EN MEME TEMPS appuies plusieurs fois sur le touche F10 sans t'arréter.
0
j'ai deja fait ca mais ca ne marche pas je l'ai fait au demarage ainsi qu'a l'apparition de l'ecran acer
0
comment savoir si pleusieurs processeurs sont solicités? et que dois je regarder exactement dans performances?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
18 oct. 2007 à 12:49
si la partition ne se lance pas elle doit etre corrompue, je ne vois pas d'autre solution que la réinstallation par le DVD.
0
non elle n'est pas corrompue
ca marchait deja pas a l'epoque le alt F10 et pourtant j'avais restaurer mon ordi a partir de la partition
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 oct. 2007 à 12:52
D'accord avec Spider cochon.

De toute façon, pas normal qu'il chauffe au point de se couper quand tu met un DVD.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
18 oct. 2007 à 12:54
merci blondin sinon, si tu ne veux pas de conseils jete ton PC et rachètes-en un autre.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 oct. 2007 à 12:56
ca marchait deja pas a l'epoque le alt F10 et pourtant j'avais restaurer mon ordi a partir de la partition

Totalement impossible pour la simple et bonne raison, c'est que l'accès à la partition cachée sur les Acer se fait avec cette combinaison de touche depuis tjrs.

Sûr à 1000%
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
18 oct. 2007 à 12:58
Vérifies que tu as toujours cette partition cachée

clic droit souris sur poste de travail
Gérer
Gestion des disques
Tu dois voir PQSERVICE, si tu ne vois pas ça = pas de Alt+F10 !
0
ben puisque je vous dis que alt f10 ne marchait deja pas a lepoque ou jai reusis a restaurer mon ordi avec la partition
je linvente pas quand meme et je te traite pas de menteur, je dis juste que ca na jamais marcher et que javais pourtant reusis a restaurer avec la partition donc elle dois pas etre endommagée ...

sinon bien sur que je veux des conseils je n'aurais pas ecris ici sinon ;)
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 oct. 2007 à 13:03
je dis juste que ca na jamais marcher et que javais pourtant reusis a restaurer avec la partition

et moi je te dis que ce n'est pas possible. Tu n'a pa pu accéder à ta partition cachée autrement que par Alt F10. Et je suis categorique.

J'ai pas dis que tu a inventé, je dis juste que tu t'es trompé, nuance.

Pour espion:

La partition PQservice ne fait pas reference à la partition cachée et même si c'etait le cas, elle est cachée donc invisible dans la gestion des disque.
0
blondin j'etais passer par un logiciel justement et je crois que c'etait mbrwizard

espion j'ai fait ce que tu m'as dit et je vois bien pqservice

sinon a quel moment dois je faire ce alt f10? je veux bien re essayer
0