Rechercher : dans
Par :

Centralisation SysLog?

Dernière réponse le 30 jui 2008 à 01:11:26 El_Diablo666, le 18 oct 2007 à 11:49:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

SysLog est-il un protocole satandarisé ou un logiciel sur Linux? Je prepare mon projet de fin d'etude et je doit avoir des informations bien précises. Aprés collecte des log sur une seul machine je souhaite les analyser... Je trouve pas comment aller chercher mes log sur serveur, log par log...! Je pourré tenir une base de donné de référence des fichier deja analysés pour ne pas tombé dans la repétition d'analyse, sa reste comment allez les chercher...Des idées d'autres solutions....?

Merci!

Meilleures réponses pour « Centralisation SysLog? » dans :
Logs : qu'est-ce que "-- MARK --" VoirDans les journaux d'activités de votre système (/var/log/messages ou /var/log/syslog) se trouvent des lignes similaires à celles-ci : Nov 3 15:32:29 linux -- MARK -- Nov 3 15:52:29 linux -- MARK -- Nov 3 16:12:29 linux -- MARK -- Nov 3...
Linux – Gentoo – Activation de la journalisation VoirLa distribution Gentoo offre différents systèmes de journalisation. Il est possible d’installer : sysklogd qui est l'ensemble d'utilitaires traditionnel emerge sysklogd =>Fichier de configuration: /etc/syslog.conf syslog-ng qui est un...
Télécharger Tftpd32 VoirVoici l'un des seuls serveurs DHCP gratuits sous Windows, utile pour configurer automatiquement l'adressage IP de votre réseau local. En plus d'être un serveur DHCP, c'est également un client TFTP, un serveur TFTP, SNTP et SYSLOG Tftpd32 ne fait...

1

hvdp, le 16 nov 2007 à 15:27:54

Bonjour,
Syslog c'est le protocole standardisé. Le logiciel syslogd récupère les données émises pour les archiver dans des fichier de journalisation. Il existe un autre logiciel syslog-ng beaucoup plus performant, qui peut être couplé avec mysql et php-syslog-ng pour avoir une jolie interface web. Si tu as quelques mois devant toi, tu peux te lancer dans l'analyse et la corrélation en temps réel avec SEC.

Hvdp...

Répondre à hvdp

2

El_Diablo666, le 30 jui 2008 à 01:11:26

Merci pour les réponses!

Répondre à El_Diablo666