Rechercher : dans
Par :

Je comprends pas une equation sur excel

Dernière réponse le 21 oct 2007 à 17:23:15 Nemo, le 18 oct 2007 à 11:18:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Sur excel j'ai une équation d'une droite de régression qui se présente ainsi :

y = 387717x2 - 8E+06x + 5E+07

Comment la retranscrire sur excel en formule ? que représente le E ça ne semble pas être une exponentielle mais qu'est ce que ç'est???

merci!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « je comprends pas une equation sur excel » dans :
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

1

eriiic, le 18 oct 2007 à 11:58:08

Bonjour,

Humm, je ne pense pas qu'excel te reponde ça, c'est toi qui a écrit cette fonction à partir des résultats d'excel je pense.
Parce qu'une droite de régression de la forme y=ax2+bx+c c'est une droite qui a mal tourné ;-)

Sinon 8E+06 signifie 8.10 puissance 6.
C'es le format scientifique (notation exponentielle)
Pour l'inscrire dans une cellule tu saisis simplement 8E6

eric

Répondre à eriiic

2

Nemo, le 18 oct 2007 à 16:06:42

Si si c'est excel. c'est léquation d'une courbe de tendance polynomiale...

Répondre à Nemo

3

blux, le 18 oct 2007 à 17:34:24

Salut,

oui, c'est une étiquette qui s'affiche à côté de la courbe, ça donne l'équation pour refaire la courbe.

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

4

eriiic, le 18 oct 2007 à 20:40:19

Merci, je ne savais pas. C'est vrai que les graphiques ce n'est pas la partie qui me passionne le plus dans excel.
C'est le coté un peu surréaliste de droite parabolique qui me faisait sourire, mais j'avais bien compris que c'était une approximation de langage :-)
eric

Répondre à eriiic

5

Raymond PENTIER, le 21 oct 2007 à 17:23:15

Bonjour.
Si les valeurs successives de x sont dans la colonne A:A, la formule donnant y sera
=387717*A:A*A:A-8000000*A:A+50000000
Mais était-ce bien ta question ?
Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER