Rechercher : dans
Par :

Arnaque minitel.

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 12:47:35 blech, le 18 oct 2007 à 11:18:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je suis abonné depuis 2 ans à orange et comme beaucoup d'internautes j'ai mes petites habitudes je fréquente souvent
les memes sites et je n'ai jamais eu besoin du minitel, sauf que la facture du mois de septembre me trouve en 2 jours 17
conexions minitel imaginaire pour un montant de 49.43€.
aprés appel chez orange ou on vous certifie que c'est bien vous qui vous etes conecté,on vous demande de donné la preuve
que vous ne vous etes pas servi du reseau minitel sachant qu'elle est impossible à démontrer.
je me fais donc arnaquer de 49.43 € pour le principe je résilie le contrat avec orange et j'invite toutes les victimes de ce genre
d'arnaques d'en faire autant.

Meilleures réponses pour « arnaque minitel. » dans :
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds Voir Le scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers Voir LES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...

1

tag 29, le 23 fév 2008 à 11:45:35

Même problème avec 17 euros en plus sur ma facture
pas d'explications de la part d'Orange
seul moyen de ne plus "utiliser" le minitel c'est de bloquer sur "mon compte" l'accès minitel "désactivé"

Répondre à tag 29

2

Awnorus, le 16 mar 2008 à 11:03:37

De même, j'ai eu 20,06 euros de suppléments pour deux connexions au minitel, une de 1 seconde, l'autre de 14 minutes et quelques...

En incapacité de pouvoir prouver que je ne me suis servi du minitel, je ne peux réclamer réparation... Néanmoins, j'aimerai au moins savoir quel jour et quel heure a eu lieu ces soit disantes connexions... Reste à savoir comment.

Répondre à Awnorus

3

djodjo, le 19 mai 2008 à 21:44:21

Moi c'est 70 euros que je me fai arnaqé, c'est vraiment abusécar je sui sur de ne pas avoir utilisé l'option minitel, porter plainte servirai à quelle que chose ?

Répondre à djodjo

4

Ma42, le 26 jui 2008 à 00:36:21

Oui, auprès de la DGCCRF, avec copie du dossier et de la facture.

Sites internet publics sélectionnés
Dossier de presse : premier baromètre des plaintes des consommateurs
Ministère de l’économie, des finances et de l’emploi

http://www.minefe.gouv.fr/presse/dossiers_de_presse/plaintes­_conso08020 (...)

Site de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/

Loi du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs
Panorama des lois – Vie-publique.fr

http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/texte-discussi­on/projet-l (...)

Rapport d’information fait au nom de la Commission des lois [...], sur les "class actions"
Bibliothèque des rapports publics - La Documentation française

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/064000282/index (...)

Le portail de la consommation (Institut National de la Consommation)

http://www.conso.net/page/

Répondre à Ma42

5

Chris, le 20 aoû 2008 à 19:48:03
  • +1

Même problème, 13 connexions au minitel pour un montant de 29.10 euros alors que je n'y suis jamais allée. Impossible d'obtenir le détail de connexion.

Répondre à Chris

6

gilles, le 1 oct 2008 à 19:09:15

Moi aussi avec 4 appels pour 11.92
ils ont besoin de cash !!???

Répondre à gilles

7

Ma42, le 7 oct 2008 à 09:24:31
  • +1

Après avoir saisi la D.G.C.C.R.F. et le Procureur de la République de ma ville + copie à RMC Infos et Europe 1, c'est redescendu uniquement via la D.G.C.C.R.F. (au niveau de mon département) et Orange Internet m'a fait courrier m'avisant du remboursement (présentant toutefois ça comme un geste commercial, et m'indiquant que le prélèvement initial était tout à fait justifié...). Remboursement en cours, déjà à moitié réalisé (avoir sur mes factures mensuelles).
Ma démarche s'est avérée positive puisque jusqu'alors toutes mes interventions auprès d'Orange Internet, y compris une lettre recommandée avec AR, étaient restées vaines (j'avais un mur face à moi !!! et un "service clients" DESASTREUX...).
Du côté Procureur de la République et RMC + Europe = aucune suite à ce jour...
Ma42

Répondre à Ma42

8

Anti-Arnaqueurs, le 4 jun 2009 à 19:25:34

Orange fait figure d'un banditisme des plus grossiers, le pire c'est que l'on se n'en aperçoit pas forcément puisque les montants prélevés ne sont pas toujours énormes !!

Je suis déçu par Orange, et je commence à regretter Free qui peut être m'offrait quelques pannes de temps en temps, mais ne m'a jamais voler de cette sorte !!!

On est en 2009, et j'ai l'impression de me retrouver il y a 10 ans avec les plus gros voleurs de tous les temps (AOL, ...).

Et il est clair que je vais me battre jusqu'au bout !!!

Voici la manipulation pour désactiver le minitel :

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2353.htm

Répondre à Anti-Arnaqueurs

9

Anti-Orange, le 4 jun 2009 à 19:49:23
  • +1

Je viens de découvrir que le problème peut être due à une navigation sur le site des impôts (pour une simulation ou autre)... C'est encore pire que ce que je pensais !

Voici l'adresse de réclamation :

Service National Consommateurs
Internet Orange
33734 Bordeaux Cedex 9

Répondre à Anti-Orange

10

buf30, le 1 jui 2009 à 20:39:51
  • +2

Moi aussi ils m'ont taxer 3.65€ les B...... c'est pas pour le prix mais ca reste une grosse arnaque au vue du nombre élevé de victimes.
sinon tu as raison anti-orange moi aussi je suis allé faire une simulation d'impot sur IMPOT.GOUV le mois dernier et voila la note qui arrive.

Répondre à buf30

11

ln, le 9 jui 2009 à 10:29:51
  • +2

Nous le montant de notre facture s'élève subitement à plus de 400 euros, et le service client nous affirme que d'autres consommations récentes seront portés sur nos prochaines factures comment faire? comment prouver?
Facile comme arnaque je trouve...

Répondre à ln

12

Dr Love, le 14 sep 2009 à 08:05:34

Mon père a eu une connexion Minitel à 20 euros. En regardant de plus près son ordinateur, c'est le site www.indexauto.fr qui lui a installé un logiciel qui permet de se connecter à un service minitel depuis Internet.

Répondre à Dr Love

13

flowerpower1962, le 14 sep 2009 à 11:32:47

-- ca existe encore cette antiquité de minitel ????? naitre, mourir, renaitre encore et progresser sans cesse, te­­lle est la loi . 

Répondre à flowerpower1962

14

Zpoupette, le 24 sep 2009 à 12:47:35

Le minitel via le Net existe mais je ne vois pas l'intérêt de la chose.
De plus, pourquoi les sites institutionnels vous font augmenter la note alors que vous tapez bien une adresse internet comme n'importe quel autre site ?
Et pourquoi seuls les abonnés Orange se font avoir ?

Les abonnés Free, SFR... utilisent les mêmes sites dans les mêmes conditions et on n'a pas vu de facture augmenter.

Répondre à Zpoupette