rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Appel vers canada

Posté par bilouche, le jeudi 18 octobre 2007 à 11:04:18
Bonjour,
je souhaite contacter une personne au canada, mais lorsque j'effectue le numéro précédé de l'indicatif, je tombe sur un répondeur qui me demande (avec un accent quebequois) de "composer le numéro de la personne que je veux joindre.
Savez-vous qu'elle numéro il faut effectuer apres avoir taper l'indicatif 00(1)(514) + numéro qui commence par 7893... car l'appel abouti mais on me redemande de composer le numéro?
Faut il que je retape l'indicatif ou directement le numéro?
J'ai tout essayé mais je ne parviens pas à faire aboutir mon appel
merci de vos réponses
Répondre à bilouche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
DaSniper, le samedi 8 décembre 2007 à 05:34:29
Bonjour!

J'habite près de Montréal, alors je sais exactement à quoi tu fais face!

Lorsque tu appelles, le numéro se décompose comme ceci: (514) 789-3XXX

(514) ==> Code régional qui correspond à la résion appelée, dans ce cas, Île de Montréal, ou encore les téléphones portables! (il y a aussi le 418, le 819, et le 450, chacun correspondant à sa région respective!
(789) ==> Par cela, on peut déterminer dans quelle région de la ville de Montréal tu appelles ou encore s'il s'agit d'un portable

XXXX ==> Les quatre derniers chiffres, euh... On ne peut rien en tirer, ils sont attribués par la compagnie de téléphone et ne servent qu'à rejoindre la bonne personne! ;)

Si on te demande de composer "le numéro de la personne", ça se traduirait en france par le "poste" de la personne. J'en conclue que tu essaies d'appeler dans une compagnie, et que la personne a un poste spécifique. Ce que je te conseille de faire alors, c'est de composer le "0" (zéro) et tu pourras (dans la majorité des cas) rejoindre la réceptionniste qui pourra alors transférer ton appel vers la personne concernée!

J'espère que ça pourra régler ton problème!
Répondre à DaSniper

4

bilouche, le lundi 24 décembre 2007 à 00:04:33
merci!!!!!!!!
Répondre à bilouche

2

lachiccadu13, le dimanche 23 décembre 2007 à 23:53:40
Bonjour,
c'etais pour savoir l'indicatif d'un téléphone fixe du canda
Mercii
Répondre à lachiccadu13

3

bilouche, le dimanche 23 décembre 2007 à 23:59:17
00 514 suivi du numéro de ton correspondant (attention parfois il faut rajouter un 1 entre le 514 et le numéro)
a+
Répondre à bilouche

5

sasou, le vendredi 18 janvier 2008 à 00:14:30
Bonjour, je voudrais savoir s'il est aussi possible d'envoyer des SMS de la france vers Montréal?
Répondre à sasou

9

gwelfian, le mardi 29 avril 2008 à 09:52:01
Je viens d'envoyer un texto vers l'Ontario en suivant vos conseils et ça a l'air d'avoir fonctionné, en plus j'ai vérifié le prix ça ne m'a décompté que 30cts d'euros! Merci!
Répondre à gwelfian

12

kalya, le mardi 6 mai 2008 à 20:34:41
salut gwelfian! aparement tu as reussi à envoyé un texto vers le canada!!peut tu mexpliké comment tu as fait!que je ne comprend rien avec tout ces codes a mettre devan le numero!!lol
jespér que tu pourra m'éclairé! en me donan un ti exemple avec un fo numero de portabl!
merci d'avance
Répondre à kalya

15

william, le lundi 2 juin 2008 à 18:47:05
Bonjour,

Est ce que je pourrai avoir un exemple de numérotation pour envoyer un texto ver un portable au Canada.

je lis plein de chose alors j'aimerai savoir. je suis un peu perdu

Merci a vous,

will
Répondre à william

6

coco, le lundi 11 février 2008 à 20:08:45
Bonjour,

Les numeros de telephone au Quebec sont de 10 chiffres, soit 001 puis 514 - xxx-xxxx.

J espere que cela t aidera.

Patricia
Répondre à coco

7

cricri2417, le jeudi 28 février 2008 à 00:22:32
bonjour j'aimerais savoir comment appeler une amie qui reste au Saguenay mes je ne sais pas comment faire je reste a Larcay pouvez vous me donner les codes et tout et tout merci d'avance cricri :P
Répondre à cricri2417

8

gabriel, le mercredi 2 avril 2008 à 20:17:09
allo j aimerais savoir comment appeller au québec a partir de maroc

merci de votre attention
Répondre à gabriel

10

Arnaud028, le lundi 5 mai 2008 à 20:38:56
Bonjour a tous,j'ai une connaissance qui habite a montréal, on se parle souvent via msn,mais je n'arrive pas a lui envoyer des sms, elle m'a donnée son numéro de cellulaire,mais elle ne connait pas le préfixe :s
si il y'a une personne pour m'aider ca serai gentil,

merci d'avance

(k)
Répondre à Arnaud028

11

kalya, le mardi 6 mai 2008 à 20:21:25
bonjour! j'ai un gros problème, mon copain vien de partir au quebec et je n'arrive pas à le joindre!j'aimerai pouvoir lui envoyer des sms mais je n'y arrive pas!!! esque kelkun pouré me doné un exemple concré de numéro ke je doi tapé afin qu'il le reçoive? merci d'avance!! aidez moi s'il vous plais...
Répondre à kalya

13

boy_x.13, le jeudi 15 mai 2008 à 20:35:08
slt tt le monde
kelle k1 pe m aidè ???????????je ve une moyèn pr causè av mon oncle a canada et je ve pa utilisè skype
est se ke vs avè une idèe??????????. svp aide moi
Répondre à boy_x.13

14

chailly, le lundi 2 juin 2008 à 16:34:07
J'aimerais appeler une personne qui est domicilée à Québec.
Quel indicatif dois-je faire?

Merci d'avance et meilleures salutations.

Jean-Pierre Thurre
Répondre à chailly

16

Furgie, le jeudi 19 juin 2008 à 01:39:13
bon dsl j ai meme vue ce que vous avais ecrit tt en haut, mais si vous voulais des appelle gratuit canada c' sans blém, et meme usa, si nn pr l indicatif +1 c' kif kif USA ou canada
Répondre à Furgie

17

Juan, le jeudi 19 juin 2008 à 05:47:06
Bonjour, je vais tenter de vous aider du mieux possible. Premièrement je voudrais préciser que je vie et ai toujours vécu au Québec sans jamais beaucoup voyagé, je ne suis donc pas "un pro".

Bon, les numéros au Québec ont tous dix chiffres sous cette forme: xxx-yyy-zzzz

xxx représete le code de la ville, soit 514 ou 450 ou un autre qui s'est rajouté dernièrement et que je ne me souviens plus pour Montréal, 418 pour la ville de Québec, ou 819 ... Les autres chiffres représentent le numéro de la personne. Donc, pour moi qui est au Canada, si je veux appeller une autre personne à Montréal je fais:: 514-xxx-zzzz

Pour vous qui êtes outre-mer, vous faites précéder ces dix chiffres par le code du Canada qui est possiblement o11 mais je n'en suis pas certain (Ex.: 011-514-111-2222). J'ai vérifié dans mon bottin et il y a les indicatifs de pratiquement tous les pays à l'exeption du Canada(!?!) De votre côté si vous vérifier dans votre bottin peut-être que vous trouverez!!! Allez, bonne chance! Ciao!
Répondre à Juan

18

SacHa, le mercredi 25 juin 2008 à 22:09:33
Bonjour,
j'ai bien lu vos poste et j'ai trouvé comment appelé au canada mais quand je compose le (001+819 ou 514= num de la personne et bien soit sa sonne avec un répondeur ala fin me disant en québéquois que la personne est injoignable et ce tout le temp, je n'arrive pas à comprendre?
Pouvez vous m'aider???
Merci
Répondre à SacHa

19

hisham, le dimanche 6 juillet 2008 à 13:12:22
slt !!!! j'habit au maroc ! et je veux appler ce num ; 1-450-522-8002 au QC,canada ???????, comment faire
Répondre à hisham

20

Miaw, le mardi 8 juillet 2008 à 21:25:55
Et ben tu te fais pas prier pour balancer les numéor
de téléphone des gens toi U_U .
Lis les excplications plus haut << .
Répondre à Miaw

21

braham, le dimanche 13 juillet 2008 à 19:12:53
apeler au canada
Répondre à braham

22

faouzia, le mardi 15 juillet 2008 à 22:58:39
bonsoir pour appler le canada le sit c http;//wwwoovoo.com/fr et tu doit composer just le num...sans indicatif exemple (5141240215)juste 10 chifre et bonne chance
Répondre à faouzia

23

fred, le samedi 19 juillet 2008 à 00:52:58
Bonjour à tous !

A tous ceux qui se demandent coment apeler au Canada, lisez dans un premier temps les postes de nos cheres compatriotes québecquois concernant les indicatifs régionaux.

Pour rappel (j'ai moi même vécu un an au Québec) :

- les numéros québecquois sont du type : XXX-YYY-ZZZZ ; XXX étant l'indicatif régional au Québec (450, 514 pour Montreal il me semble, 819 pour la Mauricie et autres, 418 pour Québec et aussi en Gaspésie, etc.

- lorsqu'on est au Québec et qu'on veut appeler dans une autre région, il faut d'abord faire le 1 (pour "sortir") puis le numéro à 10 chiffres classiques comprenant l'indicatif régional XXX-YYY-ZZZZ

- maintenant pour appeler au Canada depuis l'étranger l'indicatif téléphonique est le +1

je mets ci dessous l'explication de Wikipédia pour le + : (http://fr.wikipedia.org/...

"""" Le symbole “+” devant les indicatifs symbolise la séquence d’accès vers l’international. Cette séquence change suivant le pays d’appel ou le terminal utilisé.

Par exemple, depuis l’Algérie, la France ou la majorité des pays, “+” doit être remplacé par “00” (qui est le préfixe recommandé) ; on appelerait par exemple vers la Hongrie (dont l’indicatif international est +36) en composant un numéro du type “0036##########”. En revanche, depuis les États-Unis, le Canada ou un pays de la zone 1 (Amérique du Nord et Caraïbes), “+” doit être composé comme “011”. D’autres séquences sont utilisées en Russie et dans les anciens pays de l’URSS, typiquement le “90”.

Sur les téléphones mobiles, il est possible d’entrer le symbole “+” directement en maintenant la touche “0” pressée plus longtemps au début du numéro à composer. Mais à partir d’un poste fixe, le “+” n'est pas accessible et il faut généralement taper à la main la séquence d’accès (code d’accès vers l'international) selon le pays d’où on appelle. """"""

Tenant compte de tout cela, le numéro à composer depuis la France vers le Québec est le suivant : 001-XXX-YYY-ZZZZ.

Alors pour infos, j'ai réusi à appeler un pote au Québec depuis la France il y a une semaine mais je ne me souviens plus bien du numéro composé mais ça a marché tout de suite, (c'était 001 ou 011 avant le fameux XXX-YYY-ZZZZ, pour le joindre c'etait même 418-YYY-ZZZZ, mon pote habitant a Chicoutimi) mais la j'ai essayé ce soir d'appeler une copine au Québec mais impossible...je vais réessayer plusieurs numéros et je vous tiens au courant si ça marche et comment.

salut

P.S : SVP : lisez les post des gens avant d'écrire un milliard de fois les mêmes questions.
Répondre à fred

24

fred, le samedi 19 juillet 2008 à 01:16:56
Re bonjour

ça y est cette fois j'ai réussi, voila comment j'ai procédé (je précise que j'appelle avec une carte téléphonique internationale depuis la France vers le Québec) :

- la boite vocale me demande de composer le numéro du correspondant, j'ai fait le 00 puis j'ai attendu un peu jusqu'à ce qu'on me dise à nouveau composer le numéro de votre correspondant.

-ensuite j'ai composé le numéro à dix chiffres classique québecquois (XXX-YYY-ZZZZ) précédé du 1, ce qui donne 1-XXX-YYY-ZZZZ, pour ma part ça donnait meme 1-418-YYY-ZZZZ (sachant que le 418 est un indicatif régional qui change en fonction de votre numéro de correspondant comme indiqué dans les précédents post)

Récapitulatif : 00...attente...1-XXX-YYY-ZZZZ

voila j'espère que ça vous aidera !

fred
Répondre à fred
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
23/10 22h38Appel Vers le canada27
24/12 00h22Appel vers le canada1
06/12 08h57Appel vers le Canada2
15/07 11h25Appels vers l'irlande5
Plus de discussions sur « appel vers canada »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Wengophone    2.1.2Wengophone - Wengophone n'est pas le premier client de messagerie instantané, mais il n'en ait pas moins un des meilleurs parmi les...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Open Source
Télécharger avast! Virus Cleaner 1.0.211avast! Virus Cleaner - Tout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast . Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus...Catégorie: Antivirus
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Wireshark [Ethereal] 1.0.2Wireshark [Ethereal] - Ethereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les...Catégorie: Réseau
Licence: Open Source
Télécharger PE Builder 3.1.10aPE Builder - PE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server...Catégorie: Personnalisation
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « appel vers canada »