Appel vers canada

Résolu/Fermé
bilouche - 18 oct. 2007 à 11:04
 LOUNA - 20 janv. 2019 à 21:00
Bonjour,
je souhaite contacter une personne au canada, mais lorsque j'effectue le numéro précédé de l'indicatif, je tombe sur un répondeur qui me demande (avec un accent quebequois) de "composer le numéro de la personne que je veux joindre.
Savez-vous qu'elle numéro il faut effectuer apres avoir taper l'indicatif 00(1)(514) + numéro qui commence par 7893... car l'appel abouti mais on me redemande de composer le numéro?
Faut il que je retape l'indicatif ou directement le numéro?
J'ai tout essayé mais je ne parviens pas à faire aboutir mon appel
merci de vos réponses

4 réponses

DaSniper Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 1
8 déc. 2007 à 05:34
Bonjour!

J'habite près de Montréal, alors je sais exactement à quoi tu fais face!

Lorsque tu appelles, le numéro se décompose comme ceci: (514) 789-3XXX

(514) ==> Code régional qui correspond à la résion appelée, dans ce cas, Île de Montréal, ou encore les téléphones portables! (il y a aussi le 418, le 819, et le 450, chacun correspondant à sa région respective!
(789) ==> Par cela, on peut déterminer dans quelle région de la ville de Montréal tu appelles ou encore s'il s'agit d'un portable

XXXX ==> Les quatre derniers chiffres, euh... On ne peut rien en tirer, ils sont attribués par la compagnie de téléphone et ne servent qu'à rejoindre la bonne personne! ;)

Si on te demande de composer "le numéro de la personne", ça se traduirait en france par le "poste" de la personne. J'en conclue que tu essaies d'appeler dans une compagnie, et que la personne a un poste spécifique. Ce que je te conseille de faire alors, c'est de composer le "0" (zéro) et tu pourras (dans la majorité des cas) rejoindre la réceptionniste qui pourra alors transférer ton appel vers la personne concernée!

J'espère que ça pourra régler ton problème!
58
merci!!!!!!!!
0
Sniper > bilouche
2 janv. 2009 à 17:26
JE VOUDRAIS ENVOYER UN SMS VERS LE CANADA , J ' AI ESSAYER A PLUSIEURES REPRISE SA NA PAS MARCHER ( JE RECOIT MESSAGE NON REMIS ) D' AVANCE !!!!!!
0
bonjour,

en lisant ton message une question m'est venue à l'esprit.

dans le deuxième groupe de trois chiffres (celui que tu designes par 789) quel est le code pour les portables ?

merci d'avance de ton attention.
0
Bonjour

Voilà j'habite en en france je ne comprend pas tres bien le systeme des indicatifs....
Mon contact ma donnée son numero de tel voilà comment il se compose....
1.450.3613.xxx.
J'ai lu qu'il y avait marqué
00.1.450.3613.xxx.

Ma question est la suivante que doit je composer?

merci D'avance.

PS: mon contact habite entre montréal et quebec à GRANBY exactement.
0
Léonie :) > Sniper
14 mars 2014 à 11:53
Avant d'entrer le numéro canadien tu dois ajouter avant "+001"
0
Bonjour à tous !

A tous ceux qui se demandent coment apeler au Canada, lisez dans un premier temps les postes de nos cheres compatriotes québecquois concernant les indicatifs régionaux.

Pour rappel (j'ai moi même vécu un an au Québec) :

- les numéros québecquois sont du type : XXX-YYY-ZZZZ ; XXX étant l'indicatif régional au Québec (450, 514 pour Montreal il me semble, 819 pour la Mauricie et autres, 418 pour Québec et aussi en Gaspésie, etc.

- lorsqu'on est au Québec et qu'on veut appeler dans une autre région, il faut d'abord faire le 1 (pour "sortir") puis le numéro à 10 chiffres classiques comprenant l'indicatif régional XXX-YYY-ZZZZ

- maintenant pour appeler au Canada depuis l'étranger l'indicatif téléphonique est le +1

je mets ci dessous l'explication de Wikipédia pour le + : (https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_indicatifs_t%C3%A9l%C3%A9phoniques_internationaux_par_indicatif#Zone_1_.E2.80.94_.C3.89tats-Unis.2C_Canada_et_Cara.C3.AFbes_.28en_partie.29)

"""" Le symbole “+” devant les indicatifs symbolise la séquence d’accès vers l’international. Cette séquence change suivant le pays d’appel ou le terminal utilisé.

Par exemple, depuis l’Algérie, la France ou la majorité des pays, “+” doit être remplacé par “00” (qui est le préfixe recommandé) ; on appelerait par exemple vers la Hongrie (dont l’indicatif international est +36) en composant un numéro du type “0036##########”. En revanche, depuis les États-Unis, le Canada ou un pays de la zone 1 (Amérique du Nord et Caraïbes), “+” doit être composé comme “011”. D’autres séquences sont utilisées en Russie et dans les anciens pays de l’URSS, typiquement le “90”.

Sur les téléphones mobiles, il est possible d’entrer le symbole “+” directement en maintenant la touche “0” pressée plus longtemps au début du numéro à composer. Mais à partir d’un poste fixe, le “+” n'est pas accessible et il faut généralement taper à la main la séquence d’accès (code d’accès vers l'international) selon le pays d’où on appelle. """"""

Tenant compte de tout cela, le numéro à composer depuis la France vers le Québec est le suivant : 001-XXX-YYY-ZZZZ.

Alors pour infos, j'ai réusi à appeler un pote au Québec depuis la France il y a une semaine mais je ne me souviens plus bien du numéro composé mais ça a marché tout de suite, (c'était 001 ou 011 avant le fameux XXX-YYY-ZZZZ, pour le joindre c'etait même 418-YYY-ZZZZ, mon pote habitant a Chicoutimi) mais la j'ai essayé ce soir d'appeler une copine au Québec mais impossible...je vais réessayer plusieurs numéros et je vous tiens au courant si ça marche et comment.

salut

P.S : SVP : lisez les post des gens avant d'écrire un milliard de fois les mêmes questions.
20
plz tu peut m'envoiyer le site pour appeler vers canada !!! le plus vittee possible

merci
0
Bonjour, je vais tenter de vous aider du mieux possible. Premièrement je voudrais préciser que je vie et ai toujours vécu au Québec sans jamais beaucoup voyagé, je ne suis donc pas "un pro".

Bon, les numéros au Québec ont tous dix chiffres sous cette forme: xxx-yyy-zzzz

xxx représete le code de la ville, soit 514 ou 450 ou un autre qui s'est rajouté dernièrement et que je ne me souviens plus pour Montréal, 418 pour la ville de Québec, ou 819 ... Les autres chiffres représentent le numéro de la personne. Donc, pour moi qui est au Canada, si je veux appeller une autre personne à Montréal je fais:: 514-xxx-zzzz

Pour vous qui êtes outre-mer, vous faites précéder ces dix chiffres par le code du Canada qui est possiblement o11 mais je n'en suis pas certain (Ex.: 011-514-111-2222). J'ai vérifié dans mon bottin et il y a les indicatifs de pratiquement tous les pays à l'exeption du Canada(!?!) De votre côté si vous vérifier dans votre bottin peut-être que vous trouverez!!! Allez, bonne chance! Ciao!
7
Re bonjour

ça y est cette fois j'ai réussi, voila comment j'ai procédé (je précise que j'appelle avec une carte téléphonique internationale depuis la France vers le Québec) :


- la boite vocale me demande de composer le numéro du correspondant, j'ai fait le 00 puis j'ai attendu un peu jusqu'à ce qu'on me dise à nouveau composer le numéro de votre correspondant.

-ensuite j'ai composé le numéro à dix chiffres classique québecquois (XXX-YYY-ZZZZ) précédé du 1, ce qui donne 1-XXX-YYY-ZZZZ, pour ma part ça donnait meme 1-418-YYY-ZZZZ (sachant que le 418 est un indicatif régional qui change en fonction de votre numéro de correspondant comme indiqué dans les précédents post)

Récapitulatif : 00...attente...1-XXX-YYY-ZZZZ

voila j'espère que ça vous aidera !

fred
1
est si on na pas de + sur son portable on telephone moi j'aimerais bien telephoner a justin bieber(ne soier pas joulon c'est meme lui qui la marquésur une page c'est sur que c'est lui qui la marqué) mais je na peux pas parceque je ne cromprend rien a se que vous raconterj'ai essayer deux fois une fois s'etait les pompier est une autre un mesieur pitier je peux pas me crée de comte youtube il me reste plus qu'une chose le telephone alors pitier pitier pitier! aidez-moi
0
pierre40 > justin
1 mars 2010 à 01:22
salut!
j'ai eu le même pb...
remplace simplement le + par 00

voilà!
@+
0
Miss-m0rgan > justin
15 mars 2010 à 18:22
Couucou,
J'AimerAis Bien Appelé JB Moi Aussi, Ou Lui Envoyé Un Sms. Bref, Si T'y Arrive, Tu Peux Me Dire Comment Tu As FAit STP ?! Merci D'AvAnce,

MorgAn
0