Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Toute ma RAM pas reconnu

azru, le jeudi 18 octobre 2007 à 10:56:43
Bonjour,
J'ai un petit souci concernant la reconnaissance de ma RAM, en effet Vista me reconnaît 3,25 Go de RAM alors que qu'il y a 4 Go d'installé.
J'ai vérifié dans le BIOS et dans l'utilitaire de la carte mère et les 4 Go sont bien installé.
Merci d'apporter une solution à ce problème.

Ma config :
Carte Mère Asus P5N32-E SLI Plus
Windows Vista Familiale Basique 32Bit - OEM DVD
2 x Disque Dur Interne 3.5'' HD321KJ - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
2 x Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - XMS2 - TWIN2X2048-6400C4
Carte Graphique GeForce 8800GTX - 768 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Dual DVI
Processeur INTEL Core 2 Quad 6600 - 2.4 GHz
Graveur DVD Interne 18X18X DVR-112DBK - Bulk Noir
Alimentation seasonic 650 w
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7
Répondre à azru  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marcmarais, le jeudi 18 octobre 2007 à 11:05:11
bonjour,

pb classique avec Win XP en 32 bits, ya rien a faire, voir l'article :
pb memoire bridee#0

Si tu veux quand meme avoir 3 Go par processus/application, suis la manip indiqué par mob (reponse 6) :
probleme ram 4 giga
Répondre à marcmarais

2

perlenoir, le jeudi 18 octobre 2007 à 11:08:11
c'est comme si ta carte graphique prenait la mémoire manquante en fait 768 mo = 0.75 Go exactement en plus c bizarre qu'une carte graphique n'est pas une mémoire graphique ronde du style 512 mo ou 1 go

une gforce 8 ? elle est pas intégré pour piké de la ram du pc en + même si elle prenai elle doit en avoir une pour elle du genre elle est de 256 mo et elle pike 256 mo de la ram soit un total de 512

mai là on parle de carte graphique bas de gamme

et la tienne ressemble plus a une tres haut de gamme si vous voulez vous pouvez me parler sur msn (quant je suis connecter bien sur)
perlesnoire@hotmail.com
Répondre à perlenoir

3

gegedd, le jeudi 13 décembre 2007 à 11:32:37
Toute ma RAM pas reconnu 3,25 au lieu de 4go ma carte mére MSI K9N Neo v3 carte video MSI geforce 8400GS PROC 5000AMD
Répondre à gegedd

4

marcmarais, le jeudi 13 décembre 2007 à 12:32:43
bonjour,

probleme insoluble deja expliqué des dizaines de fois , lis les topics :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3760194 pb memoire bridee#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3116681 probleme ram 4 giga message 11

Windows XP ou Vista en 32 bits ne peut pas utiliser 4 Go, il n'y a rien a faire, c'est une limitation mathématique, lis cet article :

http://www.clubic.com/article-78161-3-dossier-memoire-perfor­mances-guide-impact.html

la SEULE solution, c'est de passer en Windows XP ou Vista 64 bits, ce qui n'est pas conseillé pour le grand public actuellement, car on se retrouve avec des problemes de pilotes qui n'existent pas encore

C'est pourquoi on conseille sous Windows XP ou Vista en 32 bits de ne pas dépasser 2 Go de RAM (3 Go pour les bidouilleurs)
Répondre à marcmarais
Ram reconnue à moitié de sa valeur (Résolu)Bonjour, comme décrit dans ma config, j'ai mis 2 ram de 256 Mo et le pc m'en a reconnu que 256, ensuite j'ai remis l'ancienne barrette de 128Mo, et il n'en reconnait que 64, vous avez une idée d'où ça peut venir ? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2948265-ram-reconnue-a-moitie-de-sa-valeur
Ram reconnus sous bios mais pas sous windaube (Résolu)Bonjour à tous(tes) j'ai donc une carte mère asus p5w dh deluxe (suportant au max 8g de ram). J'avais 2 giga de ram a la base, j'ai décidé d'y monter a 6 giga.n J'ai bien vérifer que mes barrettes étaient de la meme marque,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5552945-ram-reconnus-sous-bios-mais-pas-sous-windaube
Mémoire ram reconnue inférieure (Résolu)Bonjour, J'ai un petit soucis depuis quelques jours mon P.C portable qui embarque d'origine 512 mo de mémoire vive ne reconnait plus que 448 mo sans intervention de ma part, quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? Merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-4320923-memoire-ram-reconnue-inferieure
Barette de RAM 128 Mo + 256 Mo + 512 MoUne question revenant souvent consiste à savoir s'il est possible de rajouter des barrettes mémoire de capacité différentes dans un même ordinateur. Par exemple, ajouter une barrette de 256 Mo de RAM à un ordinateur en possédant déjà une de 512 Mo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11424-barette-de-ram-128-mo-256-mo-512-mo
[Mémoire] Tester ses barrettes de RAM avec MemTestTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com MemTest86+ Pour l'utiliser il suffit de télécharger... www.commentcamarche.net/faq/sujet-899-memoire-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : double-cliquer sur Outils d'administration, cliquer sur Gestion de l'ordinateur cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows
Vista 32bit et 4 Go de Ram (Résolu)Bonjour, J'ai besoin de vous ... Je possède 4 Go de Ram sur Vista Ultimate 32bit. Bien sur Vista ne reconnait que 3.5 Go de Ram mais je voudrais savoir si il existe un patch pour faire reconnaitre les 4 Go? Parce que acheté Vista 64 bit... www.commentcamarche.net/forum/affich-7010169-vista-32bit-et-4-go-de-ram
Combien de ram sous xp 32 (Résolu)Bonjour, je suis sur xp 32 bit, g 2 go de ram et ma carte mere asus m2n sli deluxe peut suporter 8go de ram. j'aimerais savoir si je peux sous xp 32 bits mettre plus que 2 go de ram. si perso j'aimerais passer a 4 go. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5606237-combien-de-ram-sous-xp-32
Barrette de RAM non reconnue (Résolu)Bonsoir, J'ai 256 de RAM sur mon PC et j'ai voulu rajouter 512Mo. J'ai donc acheté une Kingston 512DDR PC 2100 mais apparemment elle n'est pas reconnue dans le panneau de configuration qui m'annonce encore 256 MO de RAM. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-805677-barrette-de-ram-non-reconnue
Télécharger RamBoost XP RamBoost Xp est un programme permettant d'optimiser le fonctionnement de votre mémoire vive. Il permet de personnaliser l'affichage du graphique et donne des informations sur les caches du processeur. Il permet également l'arrêt des processus en cours... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055858-ramboost-xp
ASUS Rampage FormulaFormat:ATX,Type de processeur:Intel Core2 Quad/Core2 Extreme/Core2 Duo/Pentium D/4 ,Nombre de processeurs supportés:1,Socket:Socket 775,Vitesse du FSB:1600 MHz,Chipset:Intel X48 / Intel ICH9R,Type de mémoire:DDR2 RAM,Supports DIMM:4,Supports... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-rampage-formula-1083709-fiche-technique
Fichier RAM Un fichier RAM (Real Audio) est un fichier audio prévu pour être lu en streaming. Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Real www.commentcamarche.net/fichier/ram.php3
Toutes les réponses pour « Toute ma RAM pas reconnu »