|
|
|
|
Posté par
guyfoot, le jeudi 18 octobre 2007 à 07:56:21Bonjour !
J'ai déja eu l'occasion de faire un VPN mais je n'avais pas utiliser l'outil de Windows. Je m'étais servi de OpenVPN, c'est un logiciel libre trés performant. Pour répondre a ta question je pense qu'il faut que tu saisisse un compte qui existe dans windows, a mon avils il serait judicieux d'en créer un spécique à ta connexion VPN (dans Gestion des Utilisateurs). Tu utilises quel modem chez toi ? Si c'est une quelquechoseBox, il s'agit d'un modem-routeur, tu vas donc devoir faire de la translation de port (c'est a dire que tu vas devoir dire les trames qui arrivent sur tel port (le port que tu utilises pour ton VPN) doivent aller sur telle adresse ip (ton ordinateur). Tu dois aussi faire cette translation de port sur le modem-routeur de ta boite. Une fois que la connexion est établie, un tunnel virtuel est créer entre ton poste et celui de ta boite, tu pourras donc avoir accés aux données du serveur comme si tu étais dans le même réseau local. Tu verras donc les dossiers partagés. En espérant que ces quelques informatiosn t'auront aidé, bonne continuation et bon courage. CaMs |
Merci bien pour ton aide,
Je crois que tu as vu juste ! Il faut que je paramètre cette translation de port sur mes 2 routeurs : un Zyxel P-662H-D1 au boulot et une Freebox à la maison. Par la suite je devrais aussi le faire sur une NeufBox pour une autre employée. |
Quelqu'un a déjà réussi à faire du VPN avec la Freebox ? et avec la NeufBox ? Merci |
Pour la freebox c'est sur, je l'ai mis en place au boulot pour des collègues.
Concernant la NeufBox j'en ai une chez moi, je n'ai pas de VPN dessus mais il y a la fonctionnalité NAT ca ne doit donc pas poser de probleme. CaMs |
Merci pour l'info CaMs |
Bonjour,
je me suis occupé du NATtage ce week end. Désormais j'arrive à me connecter depuis mon poste distant. J'ai un message du style "utilisateur enregistré sur le réseau...". Par contre le serveur n'apparait pas dans l'arborescence réseau et je n'arrive donc pas à connecter un lecteur réseau pour accéder au repertoire partagé du serveur. As-tu une idée de la solution ? |
Bonjour,
Ton serveur est il dans le même reseau que le tien ? |
| 02/04 14h20 | Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN | VPN |
| 12/01 10h46 | [Windows XP] Mise en place d'un réseau privé virtuel (VPN) | Windows XP |
| 14/04 14h28 | Créer un site internet | Création de pages |
| 20/04 14h12 | [Webmaster] Créer un forum sur son site facilement | Webmaster |
| 14/05 13h12 | [Windows 98-Millenium] Disquette de démarrage | Windows 98 |
| 25/02 08h16 | Créer un VPN hamachi | 3 |
| 16/10 11h11 | Problème de création de VPN | 5 |
| 24/06 16h46 | Creer un vpn grace a ma livebox | 0 |
| 05/06 14h11 | Aide création Liaisons Tables Access 2007 | 13 |
![]() | PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable... | Catégorie: PDF Licence: Open Source |
![]() | AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | LC ISO Creator - LC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Microsoft Keyboard Layout Creator - Que vous désirez définir les touches de votre clavier pour un langage que Microsoft ne supporte pas ! Ou pour définir votre... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ovislink Wireless Multimedia Server | Catégorie: Routeur | |
![]() | Ovislink Multimedia Server + | Catégorie: Routeur | |
![]() | Creative Zen 4 Go | Catégorie: Lecteur MP3 | 77.90 € Pixmania |
![]() | Creative SoundBlaster X-Fi XtremeAudio | Catégorie: Carte son | 35.90 € Cdiscount |