Rechercher : dans
Par :

Servlet et JSP

Dernière réponse le 23 avr 2004 à 11:03:51 Katia, le 12 déc 2001 à 13:12:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais passer des données que j'obtient dans ma servlet dans la JSP qui suit mais ...comment,

pour l'instant, j'ai fait un JavaBean qui récupère mes données.Mais je n'arrive pas à le passer de la servlet à la JSP.

HELP

Que me conseilleriez vous?

Merci d'avance
Katia

Meilleures réponses pour « Servlet et JSP » dans :
Introduction aux Java Server Pages VoirPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...
Introduction aux servlets VoirIntroduction aux servlets Les servlets (on dit généralement une servlet) sont au serveur Web ce que les applets sont au navigateur pour le client. Les servlets sont donc des applications Java fonctionnant du côté serveur au même titre que les CGI...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...

1

HackTrack, le 17 déc 2001 à 11:44:07

Salut Katia!

<%@page import="srv.jsp.jspEx03"%>
<jsp:useBean id="bean_class_name" scope="session" class="bean_class_name.class" />
<%
//tu utilises ici les méthodes définies dans ton bean (getters,
//setters ou autres) par exemple une méthode beanMethod(),
// dans mon exemple
int i = bean_class_name.beanMethod();
%>

Vérifie également le "scope" (la portée) de ton bean. Il faut qu'il soit visible par ta JSP. Le mieux, lorsque tu l'instancies (normalement dans une JSP) est de déclarer le scope "session". De cette manière, tu auras accès au bean durant toute la session, càd tant que l'utilisateur sera connecté. C'est la source d'erreur la plus fréquente lorsqu'on se rend compte qu'un bean n'est pas accesssible.

;-)

Répondre à HackTrack

2

fabien290881, le 23 avr 2004 à 11:03:51

Salut !

Je voulais juste savoir à quoi correspondait ton jspEx03 dans ta ligne <%@page import="srv.jsp.jspEx03"%>

aquoi sert le page import !!!

Merci bien !!!

Répondre à fabien290881
Collection CommentÇaMarche.net