Rechercher : dans
Par :

Un fichier de demarrage dans linux?

Dernière réponse le 18 oct 2007 à 08:49:52 sarita, le 18 oct 2007 à 02:10:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
c'est koi l'egal de boot.ini dans linux

Meilleures réponses pour « un fichier de demarrage dans linux? » dans :
Linux - L'arborescence des fichiers Voir La hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...
L'arborescence du système de fichiers de Linux Voir Linux possède de nombreux répertoires, et ils ont chacun leur rôle. (Note: D'une distribution à l'autre, ces répertoires peuvent être différents.) Sous Windows, un fichier est un fichier. Sous Linux, un fichier peut représenter: un fichier, un...
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
Cacher un fichier ou dossier sous Linux VoirPour cacher un fichier ou un répertoire sous Linux, il suffit de faire précéder son nom d'un point (.). Par exemple : .bash_history .bash_profile .ssh Notez qu'en faisant celà vous ne cachez pas réellement les fichiers car en utilisant l'option...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Fichier BIN VoirFormat BIN Les fichiers BIN et CUE sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Comment lire un fichier BIN ? Les...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

cedrix, le 18 oct 2007 à 07:46:55

Bonjour,
Cela peut être /etc/lilo.conf, /boot/grub/grub.conf, /etc/yaboot.conf, au encore syslinux.cfg ;)
Tout dépend du loader que t'utilises.
Si tu nous donnes ta distro, on pourra être formel, mais une grande partie utilise Grub

A+

Répondre à cedrix

2

c-moi, le 18 oct 2007 à 08:49:52

Il faut peut être aussi regarder dans les script de démarrage du system V (ou je ne sais plus trop quoi) : /etc/rd.c et /etc/init.d et /etc/rcX où X est un chiffre en 0 et 6. Il y a différents niveaux d'exécution dans Linux (runlevel) allant de 0 à 6, 0 étant l'arrêt (je crois) et 6 le reboot, 1 le single user mode, et 5 la plupart du temps le runlevel par défaut. Chaque service a son niveau d'exécution où il doit être lancé, avec une certaine priorité.

Se référer à de la doc plus officielle, et regarder la particularité et les outils de sa distro.

Bonne investigation,

c-moi

Répondre à c-moi