CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Activer fonction sans fil [Résolu/Fermé]

pharai - Dernière réponse le 20 juil. 2014 à 12:17
Bonjour,
Je n'arrive pas à utiliser la carte wifi de mon ordinateur :
J'ai un Fujitsu-Siemens Amilo Xi 2528
Chaque fois que j'essaie de me connecter à un réseau sans fil, j'ai une erreur et en guise de diagnostic, il en revient sans cesse à la même conclusion : "Activer la fonction sans fil"
Si quelu'un sait comment faire, je suis preneur.
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+50
moins plus
Bonjour,

Je viens de résoudre mon problème tout bêtement ...

En réponse à keneichi : non, il ne détectait rien car la carte réseau WiFi état coupée.

La solution : l'amilo Xi 2528 est doté d'un petit bouton "en façade" à gauche de l'ordinateur. C'est un switch que l'on peut basculer en position on / off ... Cela permet de couper la carte WiFi pour les occasions où l'on doit utiliser son portable dans un environnement où il ne faut pas émettre de signaux électroniques (hopitaux, avions, etc... )

Ce bouton permet de désactiver la carte WiFi. Pour activer la fonction sans fil, il suffit de le remettre sur la position "on". Encore faut-il savoir où est ce bouton car il est tout petit.

Je l'avais changé de position en transportant mon pc dans un sac. Tout bêtement.

Merci à celles et ceux qui ont essayé d'en savoir un peu plus. Et bon courage à toutes et à tous avec vos pc respectifs.

Mr. Raoul- 13 avril 2010 à 09:21
Le bouton, bien sûr. Après 25 ans d'expérience... je n'avais pas pensé à ce détail. Merci.
AkaKiinder- 13 avril 2011 à 13:19
Merci beaucoup, je suis trop content sa remarche :D
Réponse
+43
moins plus
J'avais le mm problème...et j'ai fais Fn + F2 ..et ma connection sans fil est revenu...j'étais sur que c'étais ma carte réseau sans fil qui était foutu...mais non...merci bcp pour ce conseille...

Stats777- 16 nov. 2010 à 15:41
Je voudrais dire merci a Katou1964 J'avais le meme probleme je suis pro avec les pc de bureau mais pas avec les laptops j'ai chercher longtemps ou etais le foutu bouton pour activé le reseau sans fil. cetais Fn + F8 mon laptop cest un MSI A6200.
Vesper- 20 juil. 2014 à 12:17
Merci bcp j'ai fais ce que vous avez dit et ça a marché, le wifi marche ça fait un bien fou merci encore pour votre solution ;)
Répondre
Alledingue 1Messages postés samedi 3 novembre 2012Date d'inscription 3 novembre 2012Dernière intervention - 3 nov. 2012 à 15:09
WOW ! Merci! J'ai aussi un MSI A 6200 et je n'ai jamais pensé que *la coupole* (F9) pour être lié à ce problème... J'ai tjrs pensé que seul (F10) était pertinent !!! J'était même rendu avec un nouveau bidule USB qui fonctionnait mais avec un débit vraiment moindre....

ENCORE MERCI !!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse
+13
moins plus
bonjour je me permet de mettre une petite soluce toute simple je tiens à la poster car comme vous j recevez en réponse de Windows " activer la fonction sans fil " et pourtant j'avais tout essayer ou presque et en fait c'etais un truc tout simple "travailler hors connections" étais activer .je l'ai décocher et a nouveau ma connection a étais reconnue.

voila defois c'est tout simple sans avoir a faire une autopsie de votre ordi !

je vous remercie de vos réponses qui m'on quand même menés a connaitre différentes manips pour la navigation

un bonjour a tous
harmonie

yannis- 6 déc. 2009 à 15:03
mn waln est desactiver et il veut plus s'activer komen fair
AkaKiinder- 13 avril 2011 à 13:12
Oui mes tu la trouver ou le bouton "Travailler Hors Connexion"
Réponse
+11
moins plus
pour activer la fonction sans fil, il suffit de soit de posséder un bouton devant l'ordinateur ou sur un côté, sinon une combinaison de touche repondra à vos attentes...
fn+F2 est la combinaison par défault
cependant su certain PC cela ne marche pas, mais vous avez un sigle wifi sur une de vos touches:
pressez FN+(la touche qui posséde le cigle wifi).
et voila ... ;)

tripsy44- 14 mars 2010 à 11:18
merci beaucoup Ben, cela fait 3jours que je me casse la tête pour ma connexion sans fil.
J'ai un Amilo et j'ai fait comme tu as dit Fn et F1 pour mon pc et je tombe sur un tableau mais maintenant, reste le problème de trouver ma livebox. Car il me met un mesage d'erreur 815...Je cherche et si je ne trouve pas je reviens.
Bonne journée et je pense à bientot
max21- 21 mai 2011 à 19:00
oui merci aussi car je ne connaissai aucune conbinaisons mais maintenent je suis super cotent car je croyais que j'allais changer de livebox
Réponse
+7
moins plus
bonjours g un gros probleme:
internet ne marche pas sur mon ordi a cause d'un probleme de connection, on me dit d'apuyer sur des toucche de fonction (f2+fn) mais sa marche pas.
y en a pas 1 qu'a une solution parceque la moi je galere

Réponse
+6
moins plus
- Panneau de configuration
- Réseau et Internet
- Centre Réseau et partage
- Diagnostiquer et réparer
-Activer la fonction sans fil

J.B- 29 juin 2010 à 04:52
Salut
Je ne trouve pas ACTIVER LA FONCTION SANS FIL.
Si quelqu'un peut m'aider.Merci
tixa- 10 août 2010 à 23:41
pareil pour moii !, je narrive pas à trouver activer la fonction sans fil
Réponse
+6
moins plus
Salut!
J'ai moi aussi bataillé. En fait il faut faire la tocuhe FN+F2 mais au moment où l'ordinateur démarre!! Donc éteignez. Rallumez-le et avant qu'il soit dans windows, faites les 2 touches:-)

Réponse
+5
moins plus
Bah en fait j'ai trouver jsui dsl :$ si quelqu'un a le mm problème il fo appuyer sur Fn et F2 en mm tps. Merci qd mm

Maksu- 10 août 2010 à 21:33
chez moi Fn + F2 c'est la mise en veille
AkaKiinder- 13 avril 2011 à 13:14
ça marche pas pour moi
Réponse
+5
moins plus
bien vu ben... bonne reponce. fn +f1 pour amilo

Réponse
+2
moins plus
Re - Bonjour,

Question toute bête : comment je fais pour changer le statut de la discussion pour la passer en "résolue" ?

merci.

Réponse
+2
moins plus
IL FAUT JUSTE FAIRE FN+F1 IL Y AURA UNE FENETRE ET METTRE ON PUIS OK

Réponse
+1
moins plus
c'est super!

Réponse
+0
moins plus
si ta le cd de ton ordi reinstall le driver wifi

Ce document intitulé «  Activer fonction sans fil  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.