Rechercher : dans
Par :

Plan de tresorerie

Dernière réponse le 1 jui 2008 à 12:08:03 prays, le 17 oct 2007 à 22:33:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis là car j'ai un problème.car je viens d'etre retenue comme comptable dans une société de la place et pour mon test , le comptable qui doit aller à la retraite me demande de presenter un plan de tresorerie car la banque lui demande de presenter un plan de tresorerie avant leur accorder la ligne de crédit.
alors n je voudrais votre soutiens.S'il vous plait.
Et meme au besoin je voudrais un dossier complet ou les calculs ont été faits.Au besoin vous pouvez envoyer le nom de la société pour question d'anonyma.merci d'avance.
Mon message est très urgent.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « plan de tresorerie » dans :
Les logiciels de plan de maison en 3D Voir Quels logiciels pour faire le plan de ma maison ? Logiciels gratuits Archi Facile Architecture 3D Google SketchUp Logiciels payants Collection 3D Architecte Home Plan Pro FloorPlan3D Plans déjà tout prêts Les principaux...
Découper un objet de l'arrière plan (détourage) VoirParfois on peut vouloir découper un objet de son arrière-plan, par exemple un visage, un fruit posé sur une table, etc. L'outil habituellement utilisé est le lasso, mais l'opération est délicate. On peut également utiliser des calques, mais dans...
Choisir un logiciel de business plan VoirBien choisir son logiciel de business plan Pour présenter un plan de financement de création d'entreprise à sa banque ou pour monter un plan détaillé de reprise, différents logiciels de business plan sont disponibles. Le choix s'opère en fonction...

1

lucia2, le 17 oct 2007 à 22:58:24

Bonjour,
Tu saisis dans google : "plan de trésorerie" et tu trouves plein de choses. Pour toi, j'ai trouvé le lien suivant où il y un modèle.

http://www.reseau-sara.org/fichespe/plandetresorerie.html

Maintenant c'est à toi de travailler, tu ne trouveras pas "un dossier complet où les calculs ont été faits". Par ailleurs, ne panique pas, c'est normal que tu ne saches pas le faire, normalement, ce sont les contrôleurs de gestion et les directeurs financiers qui font les plans de trésorerie, pas les comptables. Je trouve curieux qu'ils te balancent de faire cela d'entrée de jeu. Donc prends le modèle sur le lien, et copie-le, mets des chiffres, montre ta bonne volonté. N'essaie pas de faire quelque chose de parfait, cela va te stresser. Pour résumer, un plan de trésorerie, c'est, sur plusieurs mois ou années, un tableau avec les encaissements et les décaissements. Ce n'est pas difficile, juste de la logique.
Tu as un site d'étudiants comptables du DECF ou tu peux poser des questions : decf.com
Bon courage.

Répondre à lucia2

2

prays, le 18 oct 2007 à 18:25:37

Merci encore une fois pour ta reponse illico.en fait je suis il s'agit d'une société de transit qui existe depuis longtemps.et la socété voudrais avoir une ligne de credit aupres de sa banque.merci encore une fois

Répondre à prays

3

robert, le 1 jui 2008 à 12:08:03
  • +5

Bonjour
je cherche un modele de plan de tresorerie mensuel sue excel;
merci pour votre aide

Répondre à robert