|
|
|
|
Voila je possede 2 DD un seagate de 80G (Master) et un Western 20G (Slave) tous les 2 connectes sur le port IDE0 de ma carte mere MSI K7T 266 Pro2. Jusqu'a maintenant je n'ai eue aucun probleme à signaler, mais avant hier mon Western a disparu, je ne retrouve plus les lettres qui lui etait atribuée dans l'explorateur, scandisk ne le trouve pas non plus, ni defrag, ni Partition Magic , bref il a disparu.
Donc je verifie qu'il est bien branché (et il l'est), je vais dans mon bios et là je m'apercoit qu'il le detecte une 1fois/2. Je met a jour mon bios et là pareil. Et meme si mon bios l'a detecter il n'est toujours pas présent sous windows
Je vais dans L'observateur d'evenements et je vois:
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk2. (source disk)
Le périphérique \Device\Ide\IdePort0 n'a pas répondu dans le délai imparti. (source Atapi).
Je precise que ce disque est le plus vieux (2ans)
Sinon ma config:
MSI K7T 266 Pro2
Athlon 1600+
512 DDR
Seagate Barracuda 80Go
Western 20 Go
CDrom et DVD sur le port IDE1
Voila, et ne me dites pas que je doit formater sinon vous aurez une mort sur le conscience, y'a que des gros fichiers dessus :'(
-=La compréhension de l'essentiel est celle de l'Univers=-
J'ai essayé toutes les position :), en maitre seule sur la nappe, en maitre a 2 sur la nappe, mais rien n'y fait toujours ce meme probleme dans le bios et donc le meme prob sous WinXP.
|
Non j'ai pas pût l'essayer sur un autre PC. Mais a mon avis le probleme vien de là :
|
Et maintenant c'est le lecteur disquette qui vient de disparaitre sous mes yeux!!!, je n'ai plus de lettre a:, c'est une hecatombe, si ca continue je n'aurai plus de stockage possible.
|
J'ai fait un anti virus (Mc Afee virus scan) sous dos et je n'ai aucun virus. Puis j'ai analyser le disque avec Bart's Disktool et là il me trouve plus de 100 erreurs, j'ai finalement essayé de le formater mais impossible, alors j'ai DL Data lifeguard pour faire un formatage bas niveau mais le diagnostic m'affiche busy Timeout error/status code 0134.
|
J'ai un Pb similaire, non pas sur un DD mais sur un Zip 100 pport.
|
Moi j'ai un probleme qui y ressemble. mais c'est avec ma carte SCSI et le graveur qui y est attaché. 1 fois sur 2 , ce dernier est détecté. lorsqu'il ne l'est pas j'obtiens le même type de message d'erreur: "Le périphérique \Device\Scsi\aic78xx1 n'a pas répondu dans le délai imparti."
|
Hello,
|
Peut etre une solution : formatage de bas niveau :
|
Bonjour,
|
J'ai les mêmes erreurs sous windows XP SP1a, les erreurs sont d'ID 9 et 11..mais ça me le fait surtout pour le disk dur Seagate 120Go qui , du coup ne disparaît pas mais lagg à mort, je pe ux plus rien faire avec le PC que de formater haut ou bas niveau et réinstaller..yen a marre.
|
Si vous avez trouvé une solution, j'aimerais bien la connaître. Car me voici dans la même galère que vous.
|
Bonjour a tous
|