Bonjour,
Je viens d'acheter une platine tourne disque Ion Audio avec prise USB car je possède de nombreux vinyls, surtout des années 80, qui ne sont pour l'instant pas réédités en CD. Etant plutôt franchement du côté des nuls en informatique, j'ai réussi à brancher ma platine sur le PC, à enregistrer un 33 tours en totalité avec le logiciel Audacity. Mais ensuite , je suis complètement à la rue. Malgré la lecture de la notice technique, l'utilisation des fonctions de nettoyage et de normalisation, le son est particulièrement mauvais. Pourtant le 33 tours source est plutôt de bonne qualité. Je n'ai ni réussi à enlever les craquements, ni les souffles et autres bruits de surface...Ca, c'est le premier problème.
Le second, c'est que je ne sais pas comment transférer le disque enregistré pour le graver sur un CD, ce qui est mon objectif.
Je suis équipé d'un PC ACER Aspire 1350 avec le logiciel NTI CD & DVD maker 6.5.
Ce serait formidable si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre premièrement pour utiliser correctement la platine USB Ion Audio, le logiciel Audacity et m'expliquer comment stocker mes enregistrements et les graver ensuite.
Merci