Salut a tous,
J'ai recemment acheter une Asus 8600GT et je cherche desesperement a activer la sortie TV. Mon but est d'avoir une sortie composite pour pouvoir me brancher directement sur les entrees de ma tele (CRT je precise).
La sortie de la 8600GT est un connector S-Video 7-pin et il est fournit dans le bundle un cable soit disant HDTV to TV, avec 3 RCAs. Vu que cela est pour la HDTV, les RCA ont chacun leur nom de signal : Y - Pr - Pb. Jusqu'a la cela semble normal. Bien evidemment je n'essaie pas de brancher simplement 1 des RCAs du HDTV connecteur a ma TV composite !!
Dans le spec de la carte , il est clairement indiqué que la carte supportent HDTV out via HDTV cable et TV-out via composite et S-Video. En revanche pas de cable dedié pour composite et S-Video.
Bon je me dis tanpis, c'est juste une histoire d'etiquettes sur les cables, le truc doit surement etre dans la config du soft de NVidia et la carte a surement un encoder dédier qui change le type de signal : RGB, Composite ou S-Video, apres a moi a me brancher sur le bon cable.
J'installe le soft de Asus/Nividia (version 163.71). J'en arrive au menu d'activation de la tele - ca semble parfais, on peut selectioner le type de sortie: composante, composite ou S-Video. Evidemment je prends composite.
La video sort sur l'ecran mais ohhh, c'est en noir et blanc. Je suis habitué a ma geforce 440mx donc je change immediatement le signal de NTSC en PAL.
La par contre, plus long "ohhhhhh ohhhhh" - la tele est toujours en noir et blanc !!!
Bon resume apres 1 semaine de tests de merde a installer/desinstaller windows xp, les drivers, ... rien a y faire.
J'ai tester un connector S-Video to composite, egalement en noir et blanc.
J'ai lu des tonnes de messages de personnes avec ce type de probleme mais impossible de trouver une solution jusqu a maintenant.
Je ne fais aucun commentaire sur le support + que minable de Asus qui soit disant repondent en 48heures... j'attends depuis 1 semaine. Si qqun travaille chez Asus et voit ce message, envoyer tous mes remerciement a l'excellent customer service de Taiwan !!!
Donc je suis un peu a bout d'idee donc j'espere que qqun a LA solution. Ca me fait un peu chier (oui oui un peu !! beaucoup meme) d'avoir une carte de 200$ incapable de sortir du composite quand ma geforce 440MX tournant autour des 10$ en moment peut le faire sans aucun probleme.
Je pense que le meme probleme ne s'applique que pour les carte les plus recentes. Donc si des heureux possesseurs de GeForce 8 series ont eu la meme merde et l'on resolu, merci d'avance de faire un petit detour par le forum.
Dans l'espoir.
Christophe
Configuration: Windows XP professional
Asus P5K
Asus GeForce 8600GT / HDTP / 256Mo
Corsair 2x1GB XMS