Asus 8600GT - Probleme Sortie TV composite

Résolu/Fermé
Christweil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 17 oct. 2007 à 18:11
 Puyo57 - 2 nov. 2011 à 13:38
Salut a tous,

J'ai recemment acheter une Asus 8600GT et je cherche desesperement a activer la sortie TV. Mon but est d'avoir une sortie composite pour pouvoir me brancher directement sur les entrees de ma tele (CRT je precise).

La sortie de la 8600GT est un connector S-Video 7-pin et il est fournit dans le bundle un cable soit disant HDTV to TV, avec 3 RCAs. Vu que cela est pour la HDTV, les RCA ont chacun leur nom de signal : Y - Pr - Pb. Jusqu'a la cela semble normal. Bien evidemment je n'essaie pas de brancher simplement 1 des RCAs du HDTV connecteur a ma TV composite !!

Dans le spec de la carte , il est clairement indiqué que la carte supportent HDTV out via HDTV cable et TV-out via composite et S-Video. En revanche pas de cable dedié pour composite et S-Video.
Bon je me dis tanpis, c'est juste une histoire d'etiquettes sur les cables, le truc doit surement etre dans la config du soft de NVidia et la carte a surement un encoder dédier qui change le type de signal : RGB, Composite ou S-Video, apres a moi a me brancher sur le bon cable.

J'installe le soft de Asus/Nividia (version 163.71). J'en arrive au menu d'activation de la tele - ca semble parfais, on peut selectioner le type de sortie: composante, composite ou S-Video. Evidemment je prends composite.
La video sort sur l'ecran mais ohhh, c'est en noir et blanc. Je suis habitué a ma geforce 440mx donc je change immediatement le signal de NTSC en PAL.
La par contre, plus long "ohhhhhh ohhhhh" - la tele est toujours en noir et blanc !!!

Bon resume apres 1 semaine de tests de merde a installer/desinstaller windows xp, les drivers, ... rien a y faire.
J'ai tester un connector S-Video to composite, egalement en noir et blanc.

J'ai lu des tonnes de messages de personnes avec ce type de probleme mais impossible de trouver une solution jusqu a maintenant.

Je ne fais aucun commentaire sur le support + que minable de Asus qui soit disant repondent en 48heures... j'attends depuis 1 semaine. Si qqun travaille chez Asus et voit ce message, envoyer tous mes remerciement a l'excellent customer service de Taiwan !!!

Donc je suis un peu a bout d'idee donc j'espere que qqun a LA solution. Ca me fait un peu chier (oui oui un peu !! beaucoup meme) d'avoir une carte de 200$ incapable de sortir du composite quand ma geforce 440MX tournant autour des 10$ en moment peut le faire sans aucun probleme.

Je pense que le meme probleme ne s'applique que pour les carte les plus recentes. Donc si des heureux possesseurs de GeForce 8 series ont eu la meme merde et l'on resolu, merci d'avance de faire un petit detour par le forum.

Dans l'espoir.
Christophe
A voir également:

18 réponses

Bonjour,
J ai exactement le meme pb donc si tu trouve merci
0
Christweil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
30 oct. 2007 à 17:08
Bon la bonne nouvelle pour les heureux possesseurs de 8600GT :
mon revendeur a confirmer que TOUTES la series des Geforce 8 series ont un probleme avec la sortie TV qui fait que grossos modos c'est inutilisable !!
Alors Merci NVidia d'innonder le marché avec des puces pourris a moitié buggé et merci ASUS de designer cette merde de puce sur leur carte et de le vendre mondialement (quand je suis sur qu'il savent ce probleme mais allez ca passe pour les petits clients, on peut refourger de la merde apres tout "who cares?" ).

Pour info, ma carte initiale avait meme la sortie TV qualifié de "defectueuse" par le support technique du revendeur. Apres installer une nouvelle carte et vu l'impossibilité totale de faire fonctionner cette carte, la solution a été simple...

... ATI x1950GT Pro
Sortie TV fonctionne du premier coup - en plus le fameux ATI Tray Tools est parfais (fan control, temp, display,...)
Plus rapide que la 8600GT, c'est indeniable... ca tourne : stranglehold, far cry, nfs carbon,...
Sapphire bundle est nikel : cablage, tout... c'est pas comme le bundle ridicule d' Asus... les petites companies savent prendre soin des petits clients !!

Le choix est simple :
a) 10$ plus cher pour 100% fonctionelle et plus rapide
b) 10$ moins cher pour 60% fonctionelle et moins rapide

LAISSEZ TOMBER NVIDIA ET ALLEZ CHEZ ATI - desole pour les heureux possesseurs de GeForce 8 Series hors garantie...
0
Chez ça fonctionne super ac le s-video -> composite sur TV CRT
Moniteur du pc en 800x600, clone.

Franchement pour avoir de l'expérience sur les PC, les Nvidia sont plus solides. en plus les pilotes ATI c'est pas terrible a dénicher. J'ai kan même eu un condo de dessouder sur une ATI !!!

Baisser pas les bras, c'est une fausse rumeur pour les Nvidia ki fonctionne pas sur TV (je n'ai aucune action chez eux)
0
ludo2433 Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 61
21 janv. 2008 à 20:19
NIMP!!!!!!!quoi!!!!!

salut a vous les possesseurs de geforce 8 et oui ya bien 7 broches dans la sortie s-video de la tele et un cable pour hdtv fourni avec.
Le truc c d'aller a son magazin le plus proches et acheter une peritel avec d'un coté la peritel et de l'autre 3 composite de la meme couleurs ou jaune rouge blanc , de brancher le tout , ah oui au fait penser a prendre la peritel avec un interr pour changer le sens des donnees video .eteindre l'ordi la tele , brancher le tout et allumer la tele "mettre sur AV ou AUX , l'ordi et ça marche , au cas ou, mettre le bon format pour la tele française.mettre en dualview , forcer la detection si tel et le besoin.VOILA ? donc pour dire que geforce ça pet! car au moin il ont deja pensee au hdtv, ça c cool et cette carte est super puissante et tres stable, avec xp impecc avec vista c pareil sauf au niveau du panneau de config , ya moin de choix comme par ex le fait de pouvoir balancer un film en plein ecran automatiquement sur la tele et faire autre chose sur le pc en meme tps, avec vista impossible en dualview ou clone il faut reduire et glisser le lecteur et mettre en pleine ecran .



VOILA J ESPERE AVOIR RPDU A VOS QUESTIONS A PLUS
0
namroudb Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 7
28 janv. 2008 à 17:33
bonjour
j ai la meme carte mais moi le cable que j ai recue avec c un adaptateur d aun cautee la s-tv avec 7 broche et de l autre cautee 4 cable (rouge,vert,bleue,jaune)
que doie je faire avec pour la blancher a ma tele
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludo2433 Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 61
28 janv. 2008 à 17:55
salut si ta un televiseur ancien generation crt , vois si tu peux, en branchant le composite jaune a la telé, si ça marche pas tente les autres ça fera rien a ta carte, t'inquiete pas je l'ai fai aussi,.....Dis moi c bien la 8600 gt ou c la 8800gt (s)?????
0
ludo2433 Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 61
28 janv. 2008 à 18:00
re si t toujours la , j'aurai voulu savoir quel cable tu as pour relier ta tele a l'adaptateur de la carte? je te conseille la prise peritel comme indiquer au dessus.
0
Christweil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
29 janv. 2008 à 17:56
Comme je l' avais dis precedemment, le distributeur NVidia m avait confirme que la serie de GeForce a un serieux soucis avec la sortie TV. Clairement le circuit integre faisant cette fonction est bugge (c le moins k on puisse dire) mais NVidia s' en fout simplement car cette carte est principalement achete par les gamers qui ont deja du meilleur matos style un ecran plat 25 pouces ou bien HDTV.
Donc malheureusement il semble que la sortie TV composite ou SVideo pour CRT est inutilisable.

Pour info, j ai essaye avec le cable fourni (d 1 cote le 7 broches sortant de la carte et de l autre les 3 cinchs rouge vert bleu). initialement ce cable contient ce k on appelle " composante", chacun portant le signal rouge, vert et bleu. Vu ke ma tele est CRT avec entree peritel ou composite (different de composante attention !!!), j ai achete un adapateur composante -> peritel. J ai verifie moi meme le schema, les connexions, selectionne la sortie TV comme il faut mais malheureusement ke dale en sortie.
Apres j ai lu sur un forum k on pouvait eventuellement utilise l'un des cinch et le configure en sortie composite. (je me rapppelle plus kel couleur c t). 1 fois j ai eu le miracle de voir la sortie TV mais en noir et blanc - donc j eesaie de bien change la sortie en PAL et le systeme a totallement bugge (BSOD) et apres ca n a plus voulu jamais fonctionne.
J ai essaye la SVideo aussi et bien evidemment ke dale aussi.

Apres avoir change avec une ATI x1950 Pro, la sortie TV a immediatement fonctionne. Pas de probleme, pas d emmerde... un truc normal quoi.

Donc c pa ke je suis nul en info mais vu la difficulte de branche cette merde de GeForce sortie TV, je mise serieusement sur un ratage complet du chip de NVidia pour la sortie TV.
Un ami possede une 8800GTS et n a pas reussi aussi a faire fonctionner la sortie TV.
Par ailleurs, j ai egalement trouve que NVidia ne veut absolutement pas divulge d infos sur ce chip ce qui est suspicieux tout de meme.

Je repete pour les gens comme moi qui aprecie de jouer pas en extreme et regarder les DVD sur la tele --> utiliser ATI !!!
0
namroudb Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 7
29 janv. 2008 à 22:33
voila j ai fai le branchement avec le cable jaune avec un adaptateur peritel a la tele ca n a pas marcher o debut puis j ai eu l idee de faire une mise a jour du driver de la carte graphique et kom par magie tt fonctionne normalement la carte a tt de suite detectee la presence d un 2eme ecrant (tv) . c vraiment genial je peut maintenant regarder un film sur la tele et en meme temp utiliser mon pc normalement !!

si non pour la carte je la trouve super bien bon il fo dire que j ai une puissante machine ( core 2 duo E6750 ,2GO ram , et geforce 8600GT 512mo ) pour le moment j arrive a jouee tt les jeux avec une config maximal sauf avec Crysis ou j ai pas pue depasser la resolution de 1024 X 768 avec tt les option graphique en max
0
Bonjour à toutes et à tous voila moi ausi j'ai acheté une carte graphique Msi Geforce NX 8600 GT et je voulais connecter mon pc sur la TV et en regardant derriere je dipose d'une sortie avec 7 trou (pins) hors le cable qui m'a éte fourni et un cable avec 3 fiches (bleue,vert,et rouge) ainsi qu'une fiche S-video out et la fiche male que je veux connecter dispose de 9 pins (3 en hauts, 4 au milieu et 2 en bas) ?????? marquer nvidia donc je supose que je dois connecter ce cable a la sortie de la carte graphique mais impossible vu le nombre de pins donc je voulais savoir à quoi sert ce fameux cable et si il n'y a pas une erreur de cable et est-ce que je peux connecter ma simple TV sur mon pc en essayant de mettre un autre cable merci d'avance
0
ludo2433 Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 61
11 mars 2008 à 19:21
salut , commence deja par lire ce qui suit et voit les autres discussions , j'y parle de tout ce qu'il faut, car chez moi ça marche tres bien et en plus je suis avec vista alors que xp c 100fois mieux
0
namroudb Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 7
12 mars 2008 à 00:06
salut
alors pour commencer il faut etre sure que tu peut pas branchée le cable sur la sortie TV ,si c es pas le même tu dois allé a ton revendeur et demander de le changée , et si tu peut le branchée bah le problème est résolue , tu branche le petit câble jaune a l entrée vidéo de ta TV ,puis un petit tours du cautee de la config et le tours est jouee .
encore un truc si malgré tout tu n arrive toujours pas a avoir l image sur ta TV, la tu dois cherchée un nouveau driver pour ta carte graphique !!
0
vous savez koi même beug même tentative même config et ce maintenant que j apprends que nvidia s en fout de la sortie tv autre chose si vous aimez les pixels bleus verts et blancs dans les jeux l absence de sons la resolution 1024 par 768 pour écran plant 17 pouces bref ce fut 1 mois de formatage en tout genre et de tout poil et ce que maintenant j'apprends que nvidia s enfout de la sortie TV et puis dans le manuel pas un tretre mots sur la S-vhs à ce qui parrait ce facile à configurer bref je sens que je vais me changer ma carte graphique nvidia geforce 8600 gt pour une ATI.

"Comme je l' avais dis precedemment, le distributeur NVidia m avait confirme que la serie de GeForce a un serieux soucis avec la sortie TV. Clairement le circuit integre faisant cette fonction est bugge (c le moins k on puisse dire) mais NVidia s' en fout simplement car cette carte est principalement achete par les gamers qui ont deja du meilleur matos style un ecran plat 25 pouces ou bien HDTV.
Donc malheureusement il semble que la sortie TV composite ou SVideo pour CRT est inutilisable."
0
pour info ma config
- asustek p5k se ( j ai tenté avec la serie vm ca foiré de façon magistral )
- geforce 8600 gt
- 2 giga de ram
- winxp pro
- intel g33 2.4 ghz dual core en cpu
0
Bonjour,

chez moi ca marche mais.
savez vous comment forcer la sortie TV a composite,
je passe par un adaptadeur svideo-rca, dans la config de la TV je force a composite
a chaque fois que reboot le PC ca repasse en autodetection et je suis bon pour reconfigurer.

j'ai bien essayer TVTOOL mais juste sur ces options ca me dit que nvidia n'a pas donne les blablabla et la fonction est desactivee.

@+
0
Salut moi j'ai la solution,

Il faut brancher le câble 3 couleurs au cul de votre carte video (rouge, vert, et bleu). Puis moi j'ai branché un RCA sur le RCA bleu et direction RCA TV.

Et la MIRACLE çà marche, après 6 mois de recherche trop fort.


++
0
on on les vend les cable et la carte video
0
Merci TOTO!!!! Merci TOTO!!!!! Merci TOTO!!!
Et voilà ce mec a la réponse... je commençais à croire que je devais être dégouté d'avoir acheté une 8800, et ben non ça marche...

En effet, branchez le RCA sur le BLEU..

Merci TOTO!!!
0
salut

sa n est pas du RCA mais du YUV pour les prochain qui chercherai ne brancher pas de cable s-video sa ne marche que avec l adaptateur fourni et des cable rca mais meilleur qualité avec du yuv en vente a carrefour
0
Merci TOTO. J'ai une GeForce 9600GT et j'ai passé beaucoup de temps à tenter de brancher ma TV en mode clone/dualview à travers une connection s-video->composite (j'utilisais un connecteur s-video à 5-pins).
J'avais pratiquement abandonné, après avoir appellé le support de BFG à 4 reprises ! Merci encore ! Bye.
0
Bonjour,
j'ai un immense problème depuis 2 jours. J'ai parcouru beaucoup, réelement beaucoup de discutions à ce sujet mais je ne trouve pas de solution à savoir.
Je dispose d'une carte graphique Nvidia 8600MGT sur un Dell inspiron 1720. Je tourne sur Windows 7 pro. Je tente de brancher ma sortie S-video sur ma télé via un adaptateur péritel (le truc de base très connu IN/OUT).
Je lance comme dit partout ma télé en premier, je boot mon PC par la suite. Cependant mon PC ne reconnait absolument pas ma télé. Mes pilotes Nvida sont à jours (fait ajourd'hui via le site Nvidia).
Je m'explique : Lorsque je vais dans le control panel de Nvidia, rien n'est reconnue
Lorsque je vais sur le bureau/clic droit/ résolution d'écran rien n'est reconnue.
J'ai également essayer de changer la résoluton, baisser les couleurs etc etc...
Alors je ne vois vraiment pas quoi faire, y aurait-il un problème avec ma carte graphique?
Si quelqu'un peut m'aider...ca serait vraiment génial, merci d'avance.
0