Rechercher : dans
Par :

Référence cellule dans lien hypertexte Excel

Dernière réponse le 18 oct 2007 à 11:59:39 char13200, le 17 oct 2007 à 17:32:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travaille sur Excel 2003. J'ai crée un classeur pour gérer les numéros de courrier de départ.
A chaque numéro de courrier est associé un document word.
Par exemple au courrier numéroté SC-0307 correspond un document nommé SC-0307. doc qui est stocké dans le répertoire C:\Départ courrier.

Je souhaiterais pouvoir créer automatiquement un lien hypertexte qui me permette en cliquant sur le numéro de courrier d'ouvrir directement le document associé.
Pour cela, je me suis servie de la formule lien hypertexte, mais je voudrais pouvoir l'automatiser.

=LIEN_HYPERTEXTE("C:\Départ courrier\SC-0307.doc")

Je souhaiterais pouvoir changer le nom "SC-0307.doc" par un numéro de cellule qui contiendrait le nom de mon document.
Mais je ne sais pas faire.

merci d'avance pour vos conseils

Configuration: Windows XP
Excel 2003
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « référence cellule dans lien hypertexte Excel » dans :
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable VoirGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. :
[Word] Supprimer tous les liens hypertextes VoirLorsque vous copiez-collez un extrait d'une page web, vous risquez fort d'obtenir dans le texte de nombreux liens hypertextes. Voici deux solutions pour supprimer les liens hypertextes d'un document Word. 1° solution : un lien hypertexte à la...
Problème pour ouvrir les liens dans Outlook VoirSi Outlook est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, ou si les liens dans les messages ouvrent l'explorateur sans charger la page Web, il suffit de suivre l'une des procédures suivantes : Méthode 1 Méthode 2 Méthode 3 Pour...

1

eriiic, le 17 oct 2007 à 18:11:47
  • +1

Bonjour,

Fais simplement reference à la cellule:

A                                         B
SC-0307.doc	                  =LIEN_HYPERTEXTE("C:\Départ courrier\" & A1)

eric

Répondre à eriiic

2

Raymond PENTIER, le 17 oct 2007 à 18:14:50

Bonjour, char 13200

Quelques précisions sur l'emplacement de tes cellules, s'il te plait :

* Dans quelles cellules sont stockés tous tes N° de courrier ?
* Dans quelle cellule dois-tu saisir le N° de courrier que tu veux ouvrir ?

Le mieux serait de mettre à notre disposition ton fichier en utlisant http://cjoint.com
Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

3

char13200, le 18 oct 2007 à 10:34:59

Bonjour,

merci pour le conseil, j'ai fait référence à ma cellule et ça fonctionne. C'est parfait.

Char13200

Répondre à char13200

4

eriiic, le 18 oct 2007 à 11:59:39

Parfait, n'oublie pas de mettre en résolu stp

Répondre à eriiic