|
|
|
|
Bonjour,
|
Je vous demande d'ailleurs de bien vouloir me pardonnerAucun soucis, :-)) je fais la remarque tout en sachant que tout le monde peut oublier , tant on est pris par un souci gênant... Soit le matériel est trop nouveau ou moi, trop vieux! Ça je ne pense pas :-)) ......... Il y a toujours une confusion, pour moi en tous cas, entre Mail et Carnet d'adresses... Si vous cliquez sur adresses dans la barre des menus de Mail, vous avez une fenêtre qui vous présente les adresses, mais effectivement , vous ne pouvez y supprimer des adresses. Une chose est tout de même rassurante, si vous y voyez les adresses, c'est que votre base de données de Carnet d'adresse est bien là. En effet l'application Carnet d'adresses est une chose, et la base de données de cette application en est une autre. La base de données se trouve dans Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / AdressBook Je vous suggère d'utiliser EasyFind pour retrouver votre application, plutôt que Spotlight, car plus efficace du fait qu'il cherche dans tous les recoins du Mac. Chechez sur des mots clé comme Carnet ou Adress car l'application se nomme en réalité "AddressBook" ou "Adress Book" - Vous avez peut-être tout bonnement déplacé cette application accidentellement ? en tous cas, sa place est bien dans le dossier Applications. Si cette application a bel et bien disparu, vous pouvez essayé de la ré-installer sasn ré-installer tout le système, en utilisant Pacifist. Voir un exemple d'utilisation de Pacifist ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3844907 mac so 10 2 8 apercu 3 0 8 incompatibles#3 Bonne chance Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6 |