Rechercher : dans
Par :

Ajouter ou supprimer adresse dans carnet d'ad

Dernière réponse le 7 jan 2009 à 17:53:16 MP, le 17 oct 2007 à 14:56:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, comment supprimer ou ajouter une adresse dals le carnet d'adresse d'un Mac portable 0S X . MP

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

Meilleures réponses pour « Ajouter ou supprimer adresse dans carnet d'ad » dans :
[Windows 2000] Affichage Ajout/suppression de programmes Voir Un beau jour, vous voulez désinstaller un programme mais la fenêtre Ajout/suppression de programmes n'affiche que du blanc et vous avez un message d'erreur du genre : Une erreur inattendue s'est produite Cet objet ne gère pas cette propriété ou...
Plus d'outil Ajout/Suppression de programmes VoirSi vous n'avez plus l'icône "Ajout et suppression de programmes", cela peut être la cause d'un virus, comme l'endommagement du fichier appwiz.cpl. Pour résoudre le problème, ouvrez le menu Démarrer puis cliquez sur Exécuter et tapez la commande...
Carnet d'adresse partagé VoirCarnet d'adresse partagé Le carnet d'adresse partagé est un outil de travail collaboratif. Le principe et l'avantage d'un tel outil, c'est de pouvoir mettre en commun les informations détenues par chaque membre de l'entreprise. Les contacts se...
[Outlook] Sauvegarder le carnet d'adresses (fichier wab) VoirSauvegarde du carnet d'adresse d'Outlook Méthode n°1 Pour sauvegarder le carnet d'adresses de Microsoft Outlook ou Microsoft Outlook Express, il est nécessaire dans un premier temps de localiser le dossier dans lequel il est situé. Le carnet...

1

Sanspseudo, le 17 oct 2007 à 15:46:01

Bonjour,
Que ce soit sur un portable ou non, la procédure sous Mac OSX est toujours aussi simple.
Il suffit de consulter l'aide lorsque on se trouve dans le carnet d'adresse. Que dit cette aide ?...

Suppression d'un contact de votre carnet d'adresses
Lorsque vous supprimez un contact de votre carnet d'adresses, le contact est aussi supprimé dans tous les groupes.

Sélectionnez la colonne Tous dans la colonne Groupe, puis sélectionnez le contact ou les contacts que vous souhaitez supprimer.
Appuyez sur la touche Supprimer.

Si vous souhaitez supprimer un contact d'un groupe mais conserver le contact dans votre carnet d'adresses, sélectionnez le groupe, puis sélectionnez le contact et appuyez sur la touche Suppr. Cliquez sur Supprimer du groupe.

Ajout d'un contact à votre carnet d'adresses
Utilisez le Carnet d'adresses pour conserver les informations sur vos contacts. Mail, iChat et d'autres applications utilisent les informations de votre carnet d'adresses. Par exemple, lorsque vous envoyez un message avec Mail, il vous suffit de taper un nom pour que l'adresse correspondante soit extraite du Carnet d'adresses. Dans iCal, pour inviter une personne à un événement, vous pouvez faire glisser son nom à partir de votre Carnet d'adresses vers le dit événement dans votre agenda.

Ouvrez Carnet d'adresses et sélectionnez Fichier > Nouvelle fiche. Une nouvelle fiche est créée avec des champs destinés à recueillir les informations sur le contact. Si l'un des champs ne vous paraît pas nécessaire, ignorez-le ; il n'apparaîtra pas dans la fiche finale.
Remplissez les champs que vous souhaitez. Appuyez sur la touche de tabulation pour passer d'un champ à l'autre. Pour insérer une adresse sur deux lignes, appuyer sur Retour et ajoutez des lignes supplémentaires (les lignes supplémentaires sont disponibles uniquement pour le champ adresse).
Pour ajouter d'autres champs, notamment des numéros de téléphone ou de télécopie, cliquez sur le bouton Ajouter (+) en regard du nom d'un champ. Le bouton Ajouter s'affiche uniquement après avoir utilisé des champs déjà affichés.
Une fois la saisie d'informations terminée, cliquez sur le bouton Modifier pour afficher la fiche que vous venez de créer.

Pour ajouter une carte de visite virtuelle (vCard) qui vous a été envoyée, glissez-la dans la fenêtre Carnet d'adresses. Ou bien double-cliquez sur la vCard pour ouvrir le Carnet d'adresses et insérer automatiquement la fiche. Si cette personne est déjà dans votre carnet d'adresses, il vous sera demandé si vous souhaitez fusionner les nouvelles informations avec celles de la fiche existante.

On peut aussi ajouter un contact en cliquant sur le bouton "+" au bas de la liste des adresses.

y a-t-il plus simple ??

cordialement Sanspseudo
FD

Répondre à Sanspseudo

2

jami, le 7 jan 2009 à 16:52:38

Je viens d'acheter le nouvel Imac et je veux supprimer des adresses dans le carnet d'adresse
votre explication ne fonctionne pas, il faut passer par "destinataires precedents" et dans mon cas des adresses ne sont pas obligatoirement dans "destinataires precedents"
sur mon ancien G4 le carnet d'adresse se trouvait dans les "applications" il était facile d'y accéder
Voilà maintenant plusieurs jours que je cherche mais je ne trouve pas!

Répondre à jami

3

Sanspseudo, le 7 jan 2009 à 17:05:18

Bonjour d'abord,

ça ne dérange pas que je commence ma réponse en disant bonjour au moins, c'est dans mes habitudes, on ne se refait pas...hélas,

Pour le reste, Carnet d'adresse se trouve toujours dans le dossier Application sous Mac OS 10.5

et il semble que vous faites un confusion entre Carnet d'adresses et Mail.

Carnet d'adresses ne gère pas de "Destinataires précédents" , puisque il ne gère pas de destinataires du tout.

La liste des destinataires précédents se trouve dans le menu "Fenêtre" de Mail, à cette endroit vous pouvez suprimer de la liste les destinataires sélectionnés ou tous.

Dans Mail, il suffit de sélectionner un contact et d'appuyer sur la touche retour arrière ou "suppr", puis de confirmer.

Cordialement

tout le plaisir est pour moi, merci. Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo

4

jami, le 7 jan 2009 à 17:37:30

Re-Bonjour
en fait non - Bonjour seulement - puisque j'avais oublié tout à l'heure, je vous demande d'ailleurs de bien vouloir me pardonner - ça m'a complètement retourné, car c'est de loin mon habitude
je tiens également à vous dire que je suis stupéfait de voir à quelle vitesse vous avez répondu

Bon, ceci dit je ne trouve pas de carnet d'adresse dans mon mac (je fais "pomme F" je saisies "carnet adresse" et j'ai plein de choses sauf ce qui m'interesse

Ensuite je vais dans Mail je fais "nouveau" ce qui me permet d'ouvrir "adresses", je "clic" une adresse et j'ai beau faire "retour arriere" ou touche "suppr" rien non plus

Mon mac est un os X version 10.5.6 - je connais assez bien le mac puisqu'ancien dessinateur automobile - aujourd'hui à la retraite, je n'avais jusque là jamais connu trop de problèmes
Soit le matériel est trop nouveau ou moi, trop vieux!
Merci de bien vouloir m'assister de nouveau - cordialement - jami

Répondre à jami

5

Sanspseudo, le 7 jan 2009 à 17:53:16
  • +1

Je vous demande d'ailleurs de bien vouloir me pardonner 
Aucun soucis, :-)) je fais la remarque tout en sachant que tout le monde peut oublier , tant on est pris par un souci gênant...

Soit le matériel est trop nouveau ou moi, trop vieux! 

Ça je ne pense pas :-))

.........

Il y a toujours une confusion, pour moi en tous cas, entre Mail et Carnet d'adresses...

Si vous cliquez sur adresses dans la barre des menus de Mail, vous avez une fenêtre qui vous présente les adresses, mais effectivement , vous ne pouvez y supprimer des adresses.

Une chose est tout de même rassurante, si vous y voyez les adresses, c'est que votre base de données de Carnet d'adresse est bien là.
En effet l'application Carnet d'adresses est une chose, et la base de données de cette application en est une autre.

La base de données se trouve dans
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / AdressBook

Je vous suggère d'utiliser EasyFind pour retrouver votre application, plutôt que Spotlight, car plus efficace du fait qu'il cherche dans tous les recoins du Mac.

Chechez sur des mots clé comme Carnet ou Adress car l'application se nomme en réalité "AddressBook" ou "Adress Book" - Vous avez peut-être tout bonnement déplacé cette application accidentellement ? en tous cas, sa place est bien dans le dossier Applications.

Si cette application a bel et bien disparu, vous pouvez essayé de la ré-installer sasn ré-installer tout le système, en utilisant Pacifist.

Voir un exemple d'utilisation de Pacifist ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3844907 mac so 10 2 8 apercu 3 0 8 incompatibles#3

Bonne chance Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo
Collection CommentÇaMarche.net