Bonjour bonjour ^^
Alors voilà...
Je me suis mis à Access pour créer une base de données (j'ai effectué un TP très simple sur une liste de livres classés par genre / Artiste etc.) ... Ce qui me suffit pour ce que je désire faire...
Seulement voilà, j'ai un problème:
Est-ce que c'est possible de faire une interface graphique pour Access?
Je m'explique:
J'ai créé un forumlaire (ce qui est PARFAIT pour ajouter des données), et j'ai également créé un état pour que l'on puisse voir les différentes données rentrées...
Mais le problème est que pour chacune des deux étapes, on doit rentrer dans Access puis aller dans l'onglet "formulaires" ou "états" Puis sélectionner le bon pour enfin, soit rentrer des données, soit les consulter sur une page...
Ce que j'aimerais, c'est que l'on puisse accéder au formulaire ou à la page d'état sans passer par tout ces étapes, car les personnes qui devront, soit consulter des données, soit en rajouter, ne sont pas forcément très doué en informatique et je dois simplifier la chose au maximum...
Est-ce possible de faire celà et si jamais, avez vous un tuto pour l'effectuer? (je suis débutant dans Access)
j'espère avoir été assez explicite... Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas! ^^ :D
Merci d'avance!
Bonne journée à tous et à toutes!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0