Rechercher : dans
Par :

Connection oracle 10g via netbeans"java"

Dernière réponse le 26 aoû 2009 à 16:41:05 yassin2009, le 17 oct 2007 à 11:02:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
bonjour tout le monde
j'ai un problème de connection avec oracle 10g et netbeans"outils java"
je n-arrive pas de faire la connection
donnez moi des reponses dans des bref delai

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « connection oracle 10g via netbeans"java" » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Java - L'API JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...

1

rababe, le 29 mar 2008 à 12:03:40
  • +3

Salam comment je peux creer une connection de base de donnee oracle avec dotnet

Répondre à rababe

2

oracle connection, le 5 avr 2008 à 15:44:43
  • +4

Salut

je reussi à effectuer la connection avec tous les bases de données (sql serve,mysql,access,oracle ...)

c'est tu intéréssante contacter moi sur email pour envoyer tous les

classes de connection ainsi les pilotes pour tous les sgbd de bases de données sous java

au plaisir merçi

Répondre à oracle connection

3

hamid85, le 20 avr 2008 à 18:38:24

Salut, tu peux m'envoyer les classes et pilotes de connection à la base de données Oracle svp,
Merci d'avance.

Répondre à hamid85

4

katousa02, le 30 avr 2008 à 10:27:06
  • +3

Bonjour, votre message m'interesse beaucoup parce que j'ai un probléme de ce genre, en fait je prépare mon pfe qui consiste à réaliser une application web avec netbeans 6.0 avec des page jsp et une base oracle 10g mais je n'arrive pas à me connecter à ma base!! je ne sais pas d'oû est le probléme?
si vous pouvez m'aider je serais trés contente et je vous remercie d'avance

Répondre à katousa02

5

katousa02, le 30 avr 2008 à 10:30:56

Bonjour vous pouvez m'aider à faire une connexion avec netbeans 6.0 et oracle 10g via des pages jsp?
j'ai pas le driver d'oracle

Répondre à katousa02

6

hanouda, le 10 mai 2008 à 22:06:55

Salut
comment vas-tu ? j'espère que tu es bien
j'ai lu votre msg dans le site de commentcamarche à propos la connexion à une base de données oracle et application java, j'ai un projet de fin d'étude et je doit préparé mon projet sur la gestion de spersonnel avec une base de donnée oracle et une interface en java , est ce que vous pouvez m'aider à connecter la base oracle avec java car je trouve pas des documment dans ce thème
j'attend votre réponse et merci d'avance
bye

Répondre à hanouda

7

hamid85, le 11 mai 2008 à 01:41:28

ça va bien, Merci, pour la réponse à votre question concerant "la connection à la base de données Oracle" est comme suit :

Pour pouvoir dialoguer depuis vos programme Java avec la base Oracle vous aurez besoin du driver "oracle.jdbc.OracleDriver". Celui se trouve dans le fichier ojdbc14.jar. vous devez le ramener et l'iintégrer dans votre classpath lors des exécutions. Ce fichier contient le bytecode des différentes classes du driver jdbc pour la base de données Oracle.

pour la connexion à la base de données :

# Charger le driver jdbc de la base oracle.
Vous devez charger un driver qui "dit" aux classes JDBC comment communiquer avec la source de données.

// pour charger la classe du driver
Class.forName("oracle.jdbc.OracleDriver");

# Se connecter à la source de données. En utilisant la classe DriverManager demander une connexion à une URL identifiant la base de données Oracle.
Connection con = DriverManager.getConnection( URL, username, password);

l'URL pour la base Oracle:
jdbc:oracle:thin:@localhost

Pour Eclipse:
une fois telecharger les pilotes vs proceder comme suit :

1.clic bouton droit sur le le dossier du projet dans l'explorateur Eclipse
2. sélection de l'item Properties dans le menu contextuel du projet
3. dans la fenêtre de configuration des propriétés du projet sélection de l'item Java Build Path
4. sélection de l'onglet Libraries
5. intégrer le fichier jar en utilisant le bouton Add External JARs. Dans l'explorateur de fichiers qui apparaît selectionner le fichier .jar que vous désirez ajouter au Classpath de votre application.

Pour NetBens:

Pour intégrer ojdbc14.jar dans votre "classpath" sous NetBeans, procéder comme suit :

1) Effectuer un clic droit sur le projet et sélectionner l'item Properties dans le menu contextuel.
2) Dans la fenêtre Project Properties :

1. sélectionner la catégorie Libraries
2. sélectionner l'onglet Run qui permet de choisir les librairies intégrées au classpath lors de l'exécution (en effet les classes du driver JDBC ne sont nécessaires qu'au moment de l'exécution, le code source java ne faisant référence qu'aux types définis dans l'API JDBC)
3. cliquer sur le bouton Add JAR/Folder

Pour les pilotes et drivers (ojdbc14.jar ) tu peux me donner ton adresse E-mail pour que je puisse l'envoyer

Et c tout, et Merci pour votre Message

Répondre à hamid85

8

baztelecom, le 15 jun 2008 à 13:22:51

Bonjour ,est ce que vous pouvez m'envoyer les pilotes et drivers (ojdbc14.jar ) .

Répondre à baztelecom

18

kuchiki, le 7 jan 2009 à 23:31:50

Je te serai reconnaissant de m'ajouter pr te poser kelke question a propos de ce sujet et on souhaitons d'avoir les pilote jdbc oracle et merci.

Répondre à kuchiki

20

Billy, le 9 jan 2009 à 02:39:01

Merci pour le driver pour la realisation de mon projet

Répondre à Billy

22

bahaa, le 6 mar 2009 à 15:46:16

Slt svp envoyé les pilote de orale

Répondre à bahaa

23

bahaa, le 6 mar 2009 à 15:48:56

Slt svp envoyé les pilote de orale

Répondre à bahaa

15

ticko, le 26 sep 2008 à 12:08:55

J'ai repondu a ta question a la fin de cette page

tu n'as qu'a m'envoyer ton num tel sur barabas_chj@hotmail.fr

je t'attendrai hannouda

Répondre à ticko

17

devDev, le 2 jan 2009 à 12:37:48

Bonjour,

je voudrais me connecter a oracle 8i via jdbc avec netbeans 5.5 et je suis debutante. Si quelqu'un peut me guider.
Merci.

Répondre à devDev

19

kuchiki, le 7 jan 2009 à 23:32:57

Je te serai reconnaissant de m'ajouter pr te poser kelke question a propos de ce sujet et on souhaitons d'avoir les pilote jdbc oracle et merci

Répondre à kuchiki

25

bilelri, le 18 mar 2009 à 09:39:51

Salut ,j ai besoin de tous les connexion vers netbeans ,j ai un mini projet à realisé.
vraiment merci.

Répondre à bilelri

26

sami_ji, le 27 mar 2009 à 17:30:18

Bonjour,
je veux avoir les classes qui nous permettent de se connecter à oracle 10g à travers netbeans(java)
Merci d'avance

Répondre à sami_ji

27

javajiste, le 27 jui 2009 à 18:43:46

Salut, tu peux m'envoyer les classes et pilotes de connexion à la base de données Oracle 10.2.0.1
vraiment je suis bloquer pour terminer mon PFE
Merci d'avance.

Répondre à javajiste

9

bess, le 17 jun 2008 à 10:23:01

à tous ceux qui cherche à se connecter à une base Oracle (9 et 10 si je ne m'abuse) il faut ojdbc14.jar dispo ici :

http://download.yousendit.com/DB01E87E4362019B

Répondre à bess

10

sandul, le 17 jun 2008 à 11:36:40

^^ Il est disponible gratuitement (il faut se créer un compte) sur le site d'Oracle, on peut choisir la version, le mode debug ou release... Pourquoi aller le chercher ailleurs?

Répondre à sandul

11

java-oracle, le 18 jun 2008 à 10:11:52

Bonjour,
bonjour tout le monde
j'ai un problème de connections avec oracle 10g et netbeans"outils java"
je n-arrive pas de faire la connection
donnez moi des réponses dans des bref délai

Configuration: Windows XP

Répondre à java-oracle

12

zanu, le 18 aoû 2008 à 13:20:00

J'ai le même problème que toi, si tu réussi, fait moi signe stp

Répondre à zanu

13

ticko, le 26 sep 2008 à 12:00:14

Tu n'as qu'a chercher sur le net

ya pas d'assez simple que ça puisque ca demande pas + que 5min max
ciao bello

Répondre à ticko

14

ticko, le 26 sep 2008 à 12:07:12

Un exemple :

String url = "jdbc:oracle:thin:@192.168.1.7:1521:nom_base";
Connection con = null;
try
{
Class.forName("oracle.jdbc.driver.OracleDriver");
con = DriverManager.getConnection(url,"login","mot de passe");
Statement requete = con.createStatement();
Statement requete1 = con.createStatement();
Statement req_moy = con.createStatement();
int size=0;

ResultSet resultatDest = requete.executeQuery("select blablabla from blablabla....;);
ResultSet resultatDestSize = requete1.executeQuery("select count(*) from nom_table where LIBELLEE='"+champs de type String+"'");

while(resultatDest.next())
{
size=resultatDestSize.getInt(1);
}

n'oublie pas de telecharger le driver qui convient : pour oracle c'est la librairie classes12.jar

Dji

Répondre à ticko

21

soufian1364, le 31 jan 2009 à 19:56:24

Salut ticko,

d'abord je te remercie énormément pour l'explication.

j'ai 2 petits question concernant l'URL Oracle:

1)
tu as écrit: "jdbc:oracle:thin:@192.168.1.7:1521:nom_base"
je veux savoir la partie que je doit changer dans cet URL.

2)
quand je vais créer la source de donner, qu'est ce que je dois donner comme chemin où se trouve la base oracle ??

je vous en pris, veuillez me communiquer tout ce que vous en connaissez.
merci d'avance.

Répondre à soufian1364