Bonjour,
Comme il s'agit d'un PC portable le constructeur (comme 90% des fabraiquants) dans sa grande sagesse ne m'a pas donner le DVD Vista, mais un DVD de restauration, donc inutile pour cette manip!
J'ai donc réduit la partition système (avec le gestionnaire de disque de Vista), et j'en ai crée une autre pour y installé XP dessus. Soit je n'ai pas fait attention, soit Vista ne m'a pas laissé le choix, mais je me suis rendu compte par la suite (après l'installation de XP) que la partition d'XP était une partition logique et non une partition principal.
J'ai installé ensuite VistaBoot Pro 3.3 pour restaurer le boot par défaut de Vista et activer le multiboot, cela m'a permis de booter sur Vista, mais lorsque je choisissais XP, il m'affichait: "/ntldr manquant ou endommagé", et pour pouvoir booter sur XP (toujours avec VistsBoot pro), il me fallait restauter le boot sur XP, mais cela me désactivait le multiboot et je ne pouvais plus lancer Vista!
J'ai donc installé GAG 4.9, et j'ai retrouvé le menu de multiboot de Vista lorsque je choisi de booter sur la partition de Vista, mais lorsque je choisi de booter sur la partition d'XP, j'ai un écran noir (avec juste le curceur qui clignotte en haut à gauche) et rien ne se passe de plus (quelque soit le temps que j'attende), il me faut relancer le PC.
Aurais tu des conseils à me donner?
Dois-je transformer la partition d'XP en partition principal et réinstaller XP? (est ce que ça ne ferait pas plus de mal que de bien?) Et si oui, comment faire (j'imagine que je devrais aussi réinstallé GAG, dois-je aussi réinstallé VistaBoot pro? etc...) pour faire ça "proprement" et me mettre à l'abris d'éventuels problèmes?
PS: J'ai aussi remarqué que lorsque je boot avec BartPE et que je lance partition magic 8, il m'indique que mon disque est un "bad disk" et l'entour de jaune comme s'il ne pouvait reconnaitre le contenu du disque depuis que j'ai installé GAG, est-ce normal?