Posez votre question Signaler

Comment brancher ma PS3 sur internet ? [Résolu]

Neven17 55Messages postés lundi 16 avril 2007Date d'inscription 12 février 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 25 avril 2015 à 14:00
Bonjour à tous,
Ayant des connaissances limitées en informatique, je voudrais savoir comment brancher ma PS3 sur internet via ethernet, sachant que j'ai un modem neuf box relié à mon PC par ethernet.
Dois-je la brancher directement sur mon modem (si oui est-ce que je risque d'attraper un virus car pas de pare-feu?)? Ou dois-je la brancher sur mon PC ?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+139
moins plus
Allez dans Paramètres > Paramètres réseaux > Paramètre connexion.
Cliquer sur "Facile" puis, Cliquer sur "Scan".
Vous devrez alors sélectionner votre Box Internet (Livebox, Freebox, Neufbox,...)
Vous devrez alors rentrer la clé de sécurité (WEP, WPA, WPA-TSK,...)
Appuyez sur la touche "Start" de la manette , laisser la manette et appuyer sur le bouton d'association.
Vous reviendrez donc au menu , où est affiché votre clé de sécurité au format
**** **** **** **** **** **** **
Passez à l'étape suivante et ça va donc reconnaitre votre connexion.
Après ça , Commencez la mise à jour ;)

&. Voilà , vous serez moins bête ce soir ;D
youness ghalazza- 14 juin 2012 à 16:14
et comment on fait si on a free ? SVP AIDEZ MOI !!!
Répondre
briot.jessy- 28 déc. 2012 à 15:15
le code wep se trouve ou car la j'trouve pas
Répondre
youness4- 1 mars 2013 à 11:24
moi aussi j'ai ai problème quand je vais dans mais paramètres de ma ps3 je vais sur paramètres connexion internet et je vais dessus et sa reste en vert car mon théme il est vert mais je ne peut pas y accéder
Répondre
griffen-fr-- 25 févr. 2015 à 11:47
Moi ma livebox est trop loin de ma PS3 . Du coup , je peux pas faire de mise a jour car le connexion est trop faible :(
Répondre
maman- 25 avril 2015 à 14:00
EXCELLENT!!!!MILLE MERCIS, je ne suis pas du tout une lumiere concernant ps3 internet etc, mais j ai suivi pas à pas tes indications et BOOM!!! ca à marché, super mon fils est trop content, car mourant depuis quil pouvais pas jouer en ligne!!!looool
en fait le système nous indiquais ...manque cable connexion ethernet!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+135
moins plus
pour branché ta ps3 via wifi ses simple tu rentre dans parametre internet et tu et tu fais connexion sans fil et tu fais avec code wep le code wep se trouve sur ton modem
Arma- 9 juil. 2012 à 15:25
@flo : ta box a forcement une clé : regarde sur le dos, ou le bas de la box : ou alors, si tu as ton pc branché deja, par wifi (si ta seven en tt cas) clic droit sur les barres de reseaux, ouvrir le centre de reseaux, gerer les reseaux sans fils(a gauche dans l'onglet) clic droit [NomDeTaBox] propriété onglet securité montrer les caractéres
Répondre
kiki75- 25 août 2012 à 14:36
c'est quoi le modem ?
Répondre
kekedu51- 28 févr. 2013 à 15:33
un moden ces quoi
Répondre
tintindu57- 27 mars 2013 à 14:57
ReBonjour ces moi enfette j'ai réussi lésser tomber
Répondre
tintindu57- 27 mars 2013 à 14:58
Si vou nariver pas a mettre la ligne anec "Bbox" demander moi tintindu57
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+27
moins plus
voila g une livebox 350D et g narivive pa a me konekter a internet il me sort a cha ke foi le temp de dèchenge dinformation de cle est ecoulè si kelkun pourè mexplike etape par etape se kil fo fère se serè sinpa mersi davanse
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
Bonjour,
il faut que tu branches la ps3 directement sur ton modem
Et non il n'y aura pas de virus car tu te connectes au reseau playstation network qui n'a pas de virus
@ +++
bradi- 30 janv. 2010 à 13:56
moi j'ai la
freebox
Répondre
maestro- 19 oct. 2010 à 23:16
moi jai numericable et jarive pas a metre intenet desus pourtant je branche le cable desus !! mais sa me met tant de chargement echoue et echec de conection
Répondre
diely- 12 déc. 2011 à 22:42
maestro meme moi c pareil
Répondre
youness4- 1 mars 2013 à 11:16
avec votre modeme de freebox vous avait la tnt juste dériére quand vous la tourner vous avait sn et mac vous devait récrire sur votre ps3 les ou il y a sn sauf si vous les avait changer il faut aller sur le site de free et vous connécté pour avoir ses chiffre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
bonsoir
c quoi le bouton d'association. merci a bientot
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
c'est quoi le bouton d'acociation svp
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
bjr a tous voila j'ai brancheé mon cable internet ki et livrer vec la ps3 pour se connecter et quan je vais dan parametre pour activer la connection il et marquer impossible detablir la connection donc je peux pa minscrir a network alors si quelqun aurai la gentillesse de mexpliquer comment faut il faire pour faire tous sa et mexpliquer a partir du debut car je suis pas un expert dans tous sa merci a vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
bonjour j'ai ma ps3 brancher sur int me il y a des chose ke jne comprend pa
kes ke le serveur proxy
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Moi je ni arrive pas je c pas comment faire sachant que mon pc et dans une chambre et ma ps3 et dans le salon jai la live box (avec un téléphone ou on peut apeller gratuit) et je ne c'est pas comment on peut fair SVP réponder moi merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
sur quel port je doit brancher la ps3 sur une neufbox
Christopher 58- 4 sept. 2011 à 00:31
Moi Aussi Ciryl J'i Arrive Pas Stp Montre Moi Qomment On Faai Pour se connecteR A internet en wifi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour j'ai acheter un modem wifi car je n'est pas la wifi sur mon ordinateur . le modem ne veut pas le reconnaître aide svp
inconnu- 14 nov. 2009 à 09:21
bjr jaimerais savoir les options kil ya sur internet sur ps3 car je laurai peutetre a noel et je ne veu pa etre dessu et comment marche internet

merci davance
Répondre
Toine du 42- 22 déc. 2009 à 17:40
Bonjours mon pere a achete une ps3 a un college du boullot! Au debut on ne voulai pas se connecté a internet et par la suite on voulai mais il y a deja l'adresse ID du gars qui l'avais avant! Comment faire pour le changé?
Répondre
ytrgbc uenehd inconnu - 25 déc. 2009 à 13:29
moi je ne peux pas la metre sur mon modem alors comment le faire
Répondre
timoiya38- 9 mai 2010 à 14:17
boujour , je possède une livebox via orange et je n'arrive pas a me connecter sur internet en connection wifi ce la marque "erreure (80......)" merci de bien vouloire m'aider s'il vous plait aurevoir
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
ok met il est ou se bouton sachan que j'ai une livebox
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
donc pour se connecter on dois absolument avoir un modem.

il y a pas un truc comme sur les telephone celulaire qui serais gratos?

un system ou tu n'aurais pas besoin de matos simplement d'une ps3 et se connecter au system de playstation?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
il faut brancher votre cable ethernet sur votre livebox
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ok merci de ta réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
jai brancher ma ps3 a la freebox et l'internet a bloquer si kelkun aurai deja u le probleme ou sache commen le resolver kil me rep merci bcp par avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
moi osi jai eu le meme probleme , j'arriver pas a brancher ma ps3 sur internet.
quand je choisiser facile il trouver pas l' adresse ip donc jai essayer manuellement et jai rentrer des code
, il ma trouver l adresse ip mais me demande le dns primaire et secondaire.
en fait c plus facile ke sa , celui ki a un modem allumer la console et aller dans les parametre reseau et faite facile et il va vous demander de brancher le cable ethernet , branché et et le tour et joue . voila ciao
numa- 4 nov. 2009 à 19:11
tu dois rentrer les 13 premiers nombres ou chiffres de ta cle wep derriere ta freebox
Répondre
nico- 19 avril 2011 à 20:22
comment fait t-on quand on n'ai chez free
Répondre
rere97- 21 avril 2011 à 11:38
comment on fait si on n est chez VOO
Répondre
monkey72- 25 mai 2011 à 13:29
je sais pas comment faire intenet ! ! ! ! ! je veux jouer avec playstation network modenr warfae 2 !
Répondre
trb- 2 déc. 2013 à 21:17
moi j'aimerai bien la connécté mais SANS fil
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Je voudrais bien savoir si tu as eu une reponse à ton problème car pour moi c pareil et je ne trouve pas de solution " comment brancher mon pc si je branche la ps3 sur la rj45 de la freebox"
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonsoir j'ai un petit problème j'ai changé de box dans la journée et je possède un bee-box mais quand je me connecte ils me dise qu'il n'arrive pas a avoir l'adresse IP quelqu'un peu t'il m'aider?...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment brancher ma PS3 sur internet ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.