Pb la carte réseau ne donne pas adresse IP

Fermé
Loubna - 22 août 2003 à 13:57
anissa29 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006 - 9 juin 2006 à 10:58
Bonjour,
Voilà mon problème, un gars de chez noos est venu me configurer l'accès internet avec son modem motorola série 4200. Moi j'ai reformaté mon PC pour réinstaller uniquement W98SE. J'ai installer le driver de ma carte éthernet jusque là tranquille. Dans le gestionnaire de périphs, la carte fonctionne correctemment, juque là tranquille. Le gars branche le cable RJ45 et part dnas le propriétés voisinage réseau pour choper une adresse IP qui est censé être attribuée automatiquement et là rien!! (??) Le gars décide alors de passer par le port USB mais là c'est encore pire car il veut insérer son CD d'install du driver pour le port USB et là rien ne se lance donc le gars est partit en me sortant comme excuse :"ouais c'est votre PC y un pb dessus!".... super ca me fait une belle jambe ! Pouvez vous m'aider. J'ai une antiquité comme PC un P2 333MHz (faut voir c'etait la classe en 98) avec W98SE et une carte éthernet 10/100. Je viens d'installer une version récente du driver pour cette carte. Elle est détectée comme fonctionnant correctement. Je viens de l'ajouter au niveau des propriétés voisinage réseau car avec W98 ca n'apparait pas forcément. Alors comment se fait-il que lorsque le gars branche le modem au port RJ45 je ne puisse pas avoir une adresse IP sachant que le modeme a bien détecté le réseau?
A voir également:

5 réponses

metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
22 août 2003 à 15:03
Salut!

Est ce que le ping 127.0.0.1 donne quelque chose?

Quand ta carte est reliée au modem par ethernet,
que donne IPCONFIG /ALL
(Démarrer -->executer --> Command (ou CMD)--> IPCONFIG /all

Le DHCP est il activé de ton coté?

As tu aussi bien installé les drivers de ta carte mère?

Le modem est il un modem routeur ou est ce un "simple" modem ethernet?

Est ce qu'il fait beau dans ton coin? :)

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
a mon avis faudrais dés installer la carte reso, en mode sans echec (touche F8 au démarage de win98) une fois dés installé, virer la carte du boitier, redemarer sans la carte, shutdown a nouveau et reinstallé la carte mais sur un autre slot pci ou isa.
une fois la carte hors du boitier verifier le modèle marque et n° de serie pour trouver le bon drv
0
Idem !! Mais c'est sur un portable plutôt récent. Je me connecte souvent sur des réseaux différents muni de DHCP et je n'ai aucun problème. Mais avec ce sacré motorola 4200 impossible d'obtenir une adresse IP !! Le pire c'est que le PC de ma copine obtient son adresse IP en un clin d'oeil !!!
J'ai bidouillé plein de trucs mais rien n'y fait.
Si une solution fonctionne merci de me mettre dans la boucle !
i_ghostus@yahoo.com
0
si vous avez besoin dun coup de main ke se soit en informatique ou surtous réseaux faite moi signe, si je pe repondre(je suis en 2emeannéesMRIM)
0
anissa29 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006 1
9 juin 2006 à 10:58
bonjour,
tous d'abord merci pour ton aide...

je t'explique mon pb a l'installation de mon kit internet un mess d'erreur apparait (après le branchement modem ordinateur portable) il me dit que le kit d'installation nc internet n'a pas put renouveller l'adresse IP de la carte reseau... svp aider moi c'est en train de me rendre dingue de plus je ne suis pas caller en informatique merci d'avance pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème. Noos est intervenu chez moi et il se sont connectés avec leur portable. En revanche même en changant de pC je n'arrive pas à me connecter...

Au secours...
0