Rechercher : dans
Par :

Créer un cookie fort (php)

Dernière réponse le 11 mar 2008 à 11:20:14 Lcf.vs, le 16 oct 2007 à 21:03:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

pourriez-vous m'indiquer LA BONNE façon de faire un cookie, svp, parce que j'ai vu tellement de façons de faire que je suis un peu perdu...

j'ai même vu un système qui vérifie s'il y a les valeurs pseudo et password mais qui n'en vérifie pas la validité!!!

alors, vais essayer d'être précis, je voudrais pouvoir:

faire un cookie d'un an sur le pseudo

faire un cookie d'un an sur le password

faire un cookie d'une heure sur l'ip actuelle du client

faire un cookie d'une heure sur un code// celui du générateur (generateur.php)

je voudrais aussi que la concordance du contenu de ces cookies et des données de ma base de données soit vérifiée et réactualisée (donc re-code, re-ip et re time() sur chacun) à chaque clic sur un lien ou bouton

Merci à ceux qui prendront le temps d'expliquer clairement au pauvre noob que je suis.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Créer un cookie fort (php) » dans :
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standards VoirVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beau, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de...
[Outils] Freewares pour la création de sites Voir1. Éditeurs WYSIWYG 2. Éditeurs de code 3. Client FTP 4. Graphisme et retouche d'images 5. Graphisme de style FLASH 6. Édition audio 7. Serveur web Freewares pour la création de sites Vu le nombre de demandes pour créer un site, voici...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP VoirLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

gaerebut, le 11 mar 2008 à 11:20:14

Facile pour creer un cookie: setcookie("nom_du_cookie", "ce_quil_contiendra", "temps_dexpiration")

Exemple:

<?php
function cookie(){
//la variable $pseudo contient ton pseudo
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];//variable qui va contenir l'ip de l'utilisateur

setcookie("pseudo", $pseudo, time() + 3600 * 8766); // coookie pour le pseudo de durée d'un ans
setcookie("password", $password, time() + 3600 * 8766); // coookie pour le password de durée d'un ans
setcookie("ip", $ip, time() + 3600); // coookie pour l'ip de durée d'une heure
setcookie("code_php", $code, time() + 3600); // coookie pour le code du générateur de durée d'une heure
}
?>

Voila, ensuite à chaque fois que tu clique sur un bouton ou lien, tu appelle cette fonction (la fonction cookie() ), je pense que sa peut marcher !
Ensiute, pour vérifier l'existance du cookie, il suffit de faire :

<?php
session_start();
if (isset($_COOKIE['pseudo']){ // remplace pseudo par password, ip ou encore code php selon ton choix
// ..... code à mettre si le cookie pseudo existe!
}
?>

Répondre à gaerebut