Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Logiciel gratuit pour construction

legrix 2Messages postés 14 octobre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 17 mars 2012 à 15:56
Bonjour,
je recherche un logiciel gratuit et facile pour faire les plan de mon agrandissement maison merci a tous
Lire la suite 

Logiciel gratuit pour construction »

13 réponses
Réponse
+21
moins plus
Pour ma part (j'ai une formation en dessin industriel, il y a 40 ans) je viens de présenter mon permis de construire avec Draw de Open Office. Totalement gratuit et une interface utilisateur trés simple.
Tmat - 12 févr. 2009 à 21:41
Bonjour Anne

je souhaite faire la meme chose. Cela te derangerait de m'envoyer une copie de tes plans pour le permis ?

ce serait sympa.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

j'ai essayé Sweet home 3D pour l'aménagement des combles, et je le trouve très bien.
Mise à part quelques manques (gestion des étages, charpente,...), om permet de voir une vue d'ensemble en 3D
assez réaliste.

Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour,
j'aimerais avoir un logiciel gratuit car j'ai dans l'embition d'ouvrir un magasin sa serais pour faire une construction virtuel aussi bien exterieur que interieur
je vous remerci d'avance pour votre reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
moi je rechercher un logiciel de contrution de maison gratuit
vbryuo - 7 mars 2012 à 23:42
orvoir
mami gâto - 7 mars 2012 à 23:43
axel
mami gâto - 7 mars 2012 à 23:43
je te ai
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut je voudrait faire mon propre site virtuel alor si on poure me doner de conselle et des astuse se serai simpa merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous,
si vous voulez faire vos plans d'agrandissement maison facilement et gratuitement, je vous recommande archifacile à télécharger ici :
http://www.mamaison.info/download.php?op=geninfo&did=14

sinon, il existe aussi plein d'autres logiciels gratuits sur le site http://logitheque.mamaison.info
et qui permettent de faire ses plans, d'aménager les pièces en placant les radiateurs, les fenêtres etc... et en même temps de calculer la performance énergétique et plein d'autre choses bien pratiques. C'est ce que j'ai utilisé et pourtant au départ je n'y connaissais vraiment rien, mais c'est très facile.
Voilà, bon courage
nath
Sophy - 17 mars 2012 à 15:56
C'est celui que j'utilise et il est vraiment génial et facile pour une fille !
Je l'ai téléchargé sur le site officiel qui est là: http://www.archifacile.fr
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « logiciel gratuit pour construction » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?