Rechercher : dans
Par :

Partage d'une base de donnée MS Accèss

Dernière réponse le 16 oct 2007 à 19:31:55 Papin_de_Unikin, le 16 oct 2007 à 19:07:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrai partager une DB Ms Accèss entre plusieurs utilisateurs d'un petit réseau poste à poste composé de 4 ordi (ayant Xp pack 2 et Ms Offices 2007,2003) . Mais je n'arrive pas à définir le droit d'acces des users. Cmt pourrai je y parvenir et, est il possible de la mettre en ligne sur net?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Partage d'une base de donnée MS Accèss » dans :
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...

1

passant_par_la, le 16 oct 2007 à 19:31:55

A ma connaissance, il n'y a pas de droits à definir : mettre la base dans un répertoire partagé sur un PC,
et l'ouvrir depuis plusieurs PC simultanément... c'est la méthode simpliste, et ça rame.

Une première amélioration consiste à créer 2 bases mdb :
- une avec tous les formulaires, rapports et le code, dans laquelle toutes les tables sont des tables attachées appartenant à..
- l'autre base que ne contient QUE des tables et qui est sur le rép. partagé
Avantages :
- la 1ère base, dite 'front-end' est dupliquée sur chaque PC, elle va lire la 2eme
- ne voyagent sur le réseau QUE les données de la 2eme (back-end) ce qui change tout en performance
- on peut préparer plusieurs front-ends selon les besoins des utilisateurs

Il faudra déclarer dans chaque front-end OU se trouvent les données (Outils / gestion des tables attachées )

Voir une mine de conseils dans
http://www.mvps.org/access/
comment rattacher des tables par code :
http://www.mvps.org/access/tables/tbl0009.htm

c'est +- traduit en français, suivre le lien French en haut
/ revenir à l'anglais quand la page french est mal composée

Pour la publication sur internet : pas possible à ma connaissance (c'est à dire jusqu'à la version 2002...)
meme les 'data access pages' ne marchaient qu'en intranet !
pour cela, il faut investir dans .net ou bien se tourner vers FileMaker qui fait ça tout seul...

Bon courage !

Répondre à passant_par_la